Mon compte
    Maniac Cop : une série par le réalisateur de Drive pour Canal+
    14 oct. 2019 à 17:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Alors qu'on pensait le projet abandonné depuis 2017, le remake du film d'horreur "Maniac Cop" (1988) et transformé en série par Nicolas Winding Refn refait surface et vient de reçevoir le feu vert de HBO, tandis qu'elle sera distribuée par Canal +.

    Séquence flashback. Alors que Nicolas Winding Refn cherchait à mettre sur pied un remake de Maniac Cop depuis 2015, on apprenait en septembre 2017 que, selon le scénariste de la trilogie d'origine, Larry Cohen, cette nouvelle version passait plus ou moins à la trappe, en raison "d'un script pas très bon". Et depuis ? Silence radio, pendant que le cinéaste danois était en outre affairé à réaliser sa série Too Old to Die Young.

    Selon le site Deadline qui rapporte l'information, ce projet d'adapter Maniac Cop en série refait bien surface et vient même de reçevoir le feu vert de la part de HBO, tandis que Canal + s'occupera de la distribution. Ce projet marquera la première production de ByNWR Originals, émanation de la plateforme créée par le réalisateur. Refn, ainsi que John Hyams, seront les producteurs délégués ainsi que les réalisateurs.

    Contrairement au film original et ses suites, qui se déroulaient à New York, le flic défiguré et tueur sévira cette fois-ci à Los Angeles. Ci-dessous, la bande-annonce du film de 1988, petit classique signé William Lustig...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • L'Indien zarbi à moitié a poil
      Pour HBO qui le fera distribuer par canal, nuance.
    Voir les commentaires
    Back to Top