Notez des films
Mon AlloCiné
    Jennifer Lopez : son audition ratée pour le strip-tease de Showgirls
    Par Laurent Schenck — 19 oct. 2019 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie de "Queens", dans lequel Jennifer Lopez incarne une strip-teaseuse, retour sur son audition ratée pour jouer le rôle principal du sulfureux "Showgirls" (1996) de Paul Verhoeven.

    Dans Queens de Lorene Scafaria, Jennifer Lopez fait partie d'un groupe de strip-teaseuses arnaquant leurs riches clients de Wall Street. Les choses se gâtent lorsque, motivées par l'argent facile, elles prennent de plus en plus de risques. A l'occasion de la sortie de ce film inspiré d'une histoire vraie, retour sur une expérience difficile pour la comédienne : son audition ratée pour jouer Nomi Malone, l’héroïne de Showgirls de Paul Verhoeven (un personnage qui commence d'ailleurs par travailler comme... Strip-teaseuse à Las Vegas ! ).

    Metropolitan FilmExport
    Jennifer Lopez dans "Queens", aux côtés de Lili Reinhart, Keke Palmer et Constance Wu

    Plusieurs actrices de renom avaient passé des essais pour le rôle de Nomi Malone, finalement attribué à Elizabeth Berkley. Parmi elles : Drew Barrymore, Pamela Anderson, Angelina Jolie, Charlize Theron et Jennifer Lopez. Cette dernière a confié, bien plus tard, que cette audition a été une vraie douleur : "Je me souviens que c'était la pire audition de ma vie... J'ai revu Paul Verhoeven des années plus tard, et il m'a dit, "Qu'est-ce qui s'est passé ce jour-là ?!'. Il se demandait pourquoi il m'avait pas casté, mais j'avais été vraiment nulle... Peut-être que c'était mieux ainsi en même temps !"

    Sans apporter davantage de précisions quant au déroulé du casting, elle a ajouté : "Parfois on y a va et tout roule. Parfois on y va... et ça ne va pas du tout ! On est super préparée - je suis quelqu'un qui se prépare beaucoup - et on sait ce qu'on va faire, et ça ne marche pas du tout..."

    1995 - PATHÉ PRODUCTION
    Jennifer Lopez aurait pu être Elizabeth Berkley

    Si Jennifer Lopez a été recalée, elle s'est fait remarquer en 1996 (année de sortie de Showgirls) dans le thriller d'action Money Train emmené par Wesley Snipes et Woody Harrelson. La deuxième moitié des années 1990 a été une période où la comédienne a obtenu plusieurs rôles marquants dans des films de qualité : femme fatale dans les thrillers U-Turn et Blood and Wine, policière convoitée par George Clooney dans Hors d'atteinte ou encore psychologue confrontée à un redoutable serial killer dans The Cell (2000). Un succès que n'a pas connu Elizabeth Berkley, qui a eu du mal à rebondir après cet échec tant commercial que critique qu'a été Showgirls.

    La bande-annonce de "Queens", nouveau film de Jennifer Lopez :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      moche oui c'est ca
    • Laurent D.
      Vu la carrière du film, E. Berkley n'est pas allée bien loin.
    • Laurent D.
      Avec le recul elle a rien raté par rapport à Elizabeth Berkley....
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Moche ?
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      En fait un article pour nada .Deux plombes pour ne rien expliquer , en fait .De toutes façons E.Berkley était très bien .
    • Hareng rouge
      et au final ils ont pris la plus moche de toutes mais peutetre celle qui correspond le plus aussi a l'image qu'on peut se faire d'une stripteaseuse de pubNan parcequ'elle faisait bandey les morts quand meme J'lo
    • MickDenfer
      Pauvre Jennifer ! :p
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Merci de nous informer de ce formidable jalon cinématographique, plus rien ne sera comme avant, dorénavant.
    • Tommy Shelby
      Merci de nous informer de cette incroyable histoire, plus rien ne sera comme avant, dorénavant.
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      J'ai bien aimé Showgirls .
    Voir les commentaires
    Back to Top