Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La psychologue Catherine Deane participe à l'expérimentation d'un procédé thérapeutique révolutionnaire qui lui permet de visiter littéralement les esprits de patients inconscients. Lorsque le FBI lui demande d'utiliser cette technique pour pénétrer dans le cerveau de Carl Stargher, un tueur en série tombé dans le coma, elle ignore l'expérience traumatisante qui l'attend. Elle doit localiser la cellule piégée où est enfermée la dernière victime de Stargher. Entre répulsion et fascination, elle progresse dans le dédale psychologique du tueur, jusqu'à devenir une proie...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film très curieux, mais finalement bien foutu, avec un scénar original même si par moment il s'égare un peu en route. L'esthétique est plutot bien rendu et Jennifer Lopez est plutot crédible. Pas si mal.
NeoLain
2 715 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 juin 2013
The Cell est une flamboyante, fascinante et dantesque descente dans l'enfer intime d'un homme. En clair, un royaume ou se téléscopent les souvenirs d'enfance et les fantasmes, et les références picturales ramènent du côté de Giger et Dali. Quelque chose d'assez extraordinaire, de riche et de totalement permissif dans les délires graphiques, avec une cruauté parfois poussée jusqu'au grang-Guignol. Transfuge de l apub et du clip, Tarsem ...
Lire plus
Eric C.
164 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 novembre 2015
Il est de bont ton de trouver que les chanteuses actrices sont mauvaises surtout si elles sont jolies. Jennifer Lopez a une filmographie impressionnante et prouve encore avec ce thriller psychologique fantastique tout son talent d'actrice. Une psychologue qui entre dans le cerveau de ses patients pour atterrir dans des univers surréalistes et fantasmagoriques où elle essaie de trouver les clefs pour les aider. C'est visuellement et ...
Lire plus
wesleybodin
856 abonnés
3 864 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 septembre 2009
Un univers assumé très original, de bons acteurs, une histoire intéressante... dommage que le tout s'imbrique mal et parait assez décousu à l'écran.
Cette comédienne est notamment apparue aux génériques de Secrets et mensonges (Mike Leigh, 1996), de 28 jours en sursis (Betty Thomas, 2000).Musicienne, elle a composé la partition de Deux Anglaises d'aujourd'hui (Mike Leigh, 1997).
Dylan Barker (Henry West)
Dylan Barker a notamment joué sous la direction de Todd Solondz (Happiness, 1998), Woody Allen (Celibrity, id.) et Sydney Pollack (L'ombre d'un soupçon, 1999).Il a également participé au Dernier des Mohicans (Michael Mann, 1992) et Simplement irrésistible (Mark Tarlov, 1999).En 2000, il partage l'affiche de Requiem for a dream de Darren Aronofsky avec Jennifer Connelly et Jared Leto.
Jake Weber (Gordon Ramsey)
Débutant sa carrière dans Né un 4 juillet (Oliver Stone, 1989), Jake Weber est notamment apparu dans L'affaire Pélican (Alan J. Pakula, 1993), Amistad (Steven Spielberg, 1997), Rencontre avec Joe Black (Martin Brest, 1998), Gangsta cop (Michael Rymer, 2000), Les aiguilleurs (Mike Newell, id.) et U-571 (Jonathan Mostow, id.).
oui "The Fall" est originale et étrange, par contre ne regardes pas son péplum de commande avec "superman", juste dégueulasse... un conseil :).
Pepsifantacoca
franchement the fall est loin d'être mauvais, les autres je sais pas
kassoumay1
rien que l'intro avec le cheval et cette musique me foutait les jetons... nan dire dire que ce film est nul est inadmissible, c'est juste un essai artistique glauque, et "Jennifer Lopez" n'est pas si mauvaise actrice, c'était son métier avant d'être chanteuse...
lordsparda
peut etre noté par des personnes qui n'ont pas compris le film
FreeTHK
Il y a vraiment un problème à Allociné, plus les films sont anciens (à part les grands classiques genre Hitchcock ou autres) plus ils sont mal notés! Beaucoup de films cultes ou moins cultes mais géniaux des années 80-90 et début 2000 ont des notes ultra bases! Je sais pas si des petits malins s'amusent à baisser les notes ou si Allociné suppriment des points, mais je comprend pas comment "The Cell" peut avoir une moyenne aussi basse alors qu'il est génial et extrêmement original!
eldarkstone
Thriller horrifique et légèrement fantastique assez intéressant et surprenant, avec un univers visuel glauque et excellent !
Alexandra L.
Pourquoi une note aussi basse? C'est assez incompréhensible...!
Le film a réussi à nous proposer un univers très original, où l'on plonge dans le subconscient d'un tueur en série... ça nous change des thrillers classiques, non?
L'esthétisme des décors dans les parties oniriques est à la fois fascinant et inquiétant. La représentation du subconscient que nous propose The Cell est réellement intéressante et légitime. On a souvent reproché au film d'avoir des scènes incohérentes ou sans intérêt, mais je ne vois pas en quoi c'est mal puisqu'elles ne font que retranscrire l'imagination d'un homme... tenter de trouver une logique là dedans, ça c'est incohérent. Je le mettrais dans la même catégorie qu'Inception, à un moment, il faut arrêter de se demander pourquoi et comment, et se laisser transporter par ce qu'on nous propose!
Si vous avez une soirée à perdre, allez le regarder et nous vous fiez pas à la note abominable qu'on a donné ce film, car il mérite d'être vu!
sunshine1
je comprans pas pourquoi la note spectateur est si basse ............
beautifulfreak
Pourquoi ce film est noté si bas?
Fred32
Film très peu connu et tellement bon !!! Jennifer Lopez y joue très parfaitement son role et Vincent D'Onofrio il est dérangeant et malsain a souhait... a voir de toute Urgence !!
Beerforbear
Joliment mis en boîte ce film. L'histoire commence de manière assez classique avec l'arrestation du serial killer et ensuite on sombre dans les cauchemars du tueur tous plus sombres, violents et malsains les uns que les autres. Et il faut dire que le côté un peu clip de Tarsem Singh sert vraiment très bien les parties oniriques de ce film
Sniper68
Bien avant "The Fall" et "Les Immortels",Monsieur Tarsem Sighn signe un "délire psychotique" très esthétique dans l'esprit d'un "Serial Killer".
Dans son dernier film il lui rend Hommage.Bravo et Félicitation à Jennifer Lopez et Tarsem.
Maytine
de l'horreur onirique et glauque à souhait ! j'adooore ! univers similaire au "labyrinthe de pan" ou "silent hill", à l'esthètique dérangeant mais classieux!