Mon compte
    10 films à voir avec ses enfants par Léa Drucker, marraine de Mon premier festival 2019
    Par La Rédaction d'AlloCiné (remerciement Vanessa Jerrom) — 22 oct. 2019 à 20:00

    Marraine de la quinzième édition de Mon Premier Festival, organisé à Paris du 23 au 29 octobre, Léa Drucker a partagé avec AlloCiné ses dix coups de coeur de cette édition 2019.

    Mon Premier Festival, quinzième ! Du 23 au 29 octobre 2019, la 15e édition de la manifestation accueille les cinéphiles en herbe et leurs parents dans plusieurs cinémas parisiens (Le Forum des Images, Le Luminor Hôtel de Ville, Le Studio des Ursulines, L'Archipel, Le Louxor, Le Majestic Bastille, L'Escurial, Le Chaplin Denfert, L'Entrepôt, Le Chaplin Saint-Lambert, Le Majestic Passy, Le Cinéma des Cinéastes, Le MK2 Quai de Seine, La Gaîté Lyrique), au tarif de 4 euros la séance pour toutes et tous.

    Lancée par Le Voyage du prince de Jean-François Laguionie et Xavier Picard, Mon Premier Festival 2019 proposera des séances de cinéma de 3 à 10 ans, entre avant-premières, ciné-concerts, hommage à Michel Hazanavicius, une sélection "Des livres aux films", un coup de projecteur sur le cinéma Russe et la programmation de trois films culte à (re)voir sur grand écran.

    • tous les films
    • toutes les salles 

    Marraine de cette quinzième édition, Léa Drucker, César de la Meilleure actrice en début d'année pour Jusqu'à la garde, a partagé avec AlloCiné les 10 pépites à ne pas manquer dans le cadre de ce Festival 2019.. “La meilleure façon de transmettre le cinéma est de sortir de la maison et de se retrouver dans le noir avec d’autres gens. C’est un rapport plus sacré, plus ritualisé qui éveille mieux qu’une projection sur petit écran. Ce qui est beau, c’est quand je vois ma fille ressentir des émotions et réagir à des thématiques aussi intimes que l’amour, la peur, l’angoisse…”

    La Petite taupe
    "Un dessin animé pour les tout petits qui conte les aventures de Taupek, la petite taupe. Les dessins sont magnifiques, la musique aussi, et c’est très poétique."

    La Petite taupe Extrait vidéo VF

     

    Babe, le cochon devenu berger
    "Un film avec des animaux comme personnages principaux qui luttent pour leur survie. Très drôle et très émouvant. "

     

    La Belle et le clochard
    "Un de mes Disney préférés. Une magnifique histoire d’amour entre une Belle des beaux quartiers et un chien des bas-fonds. Un histoire pour enfants avec un fond social émouvant et pertinent."

     

    Ernest et Célestine
    "Une très belle histoire d’amitié entre Célestine, une petite souris orpheline et Ernest , ours saltimbanque. Pour le dessin, à l’aquarelle, et si expressif, et l’histoire, pleine d’humour, de poésie, et d’émotions…"

     

    Le Roi et l’Oiseau
    "Un de mes plus beaux souvenirs d’enfance… Le regard sur le monde de Prévert, les images de Paul Grimault, les décors envoûtants,l’ambiance sonore, font de ce film un tour de magie inoubliable…"

     

    Les Trois Brigands
    "Un film pour enfants que j’ai découvert récemment, et que j’adore… Les images et l’esprit de Tomi Ungerer. Ça fait rire et un peu peur en même temps. Et les personnages des Trois Brigands sont attachants."

     

    La Belle et la Bête
    "C’est un film qui me fait toujours autant rêver. La beauté de l’image et de la photo en noir et blanc , les costumes , les décors, la Bête, les effets spéciaux si poétiques, un film merveilleux et plein de mystères…"

     

    La Guerre des Boutons
    "Un classique du cinéma français, que j’ai vu et revu sur la télé de mes grands parents. Un film sur la guerre, vue par les enfants…"

     

    Shaun le mouton
    "Une comédie hilarante avec des personnages en pâte à modeler. Par le même studio anglais, Aardman, qui avait fait Wallace et Gromit !"

     

    The Artist
    "Un hommage au cinéma muet des années 20-30 par Michel Hazanavicius. Jean Dujardin et Bérénice Bejo sont irrésistibles , ils ont le panache et la grâce des acteurs de l’époque."

     


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top