Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages... Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée en haut de la montagne. Sans coeur et sans scrupule, rien ne les arrêtent jusqu'au jour où l'unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l'enfant dans leur repaire. "Que faites-vous de tout cet or ?" demande-t-elle. Les trois hommes ne s'étaient jamais posé la question.... Grâce à une merveilleuse alchimie, la petite fille réussit à attendrir les redoutables bandits. Leur vision sombre et violente du monde change du tout au tout, ils arrêtent les pillages, libèrent les enfants d'un orphelinat dont la directrice s'adonne à un trafic de confiseries et décident d'acheter un château pour y héberger tous les orphelins du pays. De trois redoutables méchants, ils deviennent, au contact de la petite fille, des pères de famille tendres et attentionnés !
Le film de science-fiction "Je suis une légende", emmené par Will Smith, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi…
Critiques Presse
Le Parisien
MCinéma.com
Ouest France
Positif
Ciné Live
Elle
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Libération
Studio Magazine
TéléCinéObs
Première
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
En Alsace on naît avec la choucroute, le munster, le gewurztraminer, le bretzel et Tommi Ungerer et c'est très bien comme ça.
Cela fait des années que je vois cet album, mais je ne l'ai jamais lu (j'en ai lu d'autres), du coup je ne connaissais pas l'histoire avant de voir ce film. Et je dois dire que le film est vraiment bien.
Narré par Ungerer lui-même, il raconte l'histoire de ces trois brigands et de cette petite fille. Déjà on ...
Lire plus
janisaire
68 abonnés
1 895 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 août 2011
un bon dessin anime j'ai surtout bien aime le style graphique qui et genial mai j'ai pas trop aimer la voix du narrateur qui j'aine un peux meme si je sai que sai le createur.
NeoLain
2 725 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 décembre 2019
Bigre ! Nos chers brigands. Capital de sympathie pour ses trois pirates sur terre. Film d'animation allemand et adaptation d'un album jeunesse. Graphiquement très appréciable. Le plus réussie avec l'agissement d'une petite fille. Au début elle hésite pas à mentir mais pour le compte de son propre conte. Elle se fait sa petite histoire, où pourrait-on dire elle construit son enfance.
Flavien Poncet
190 abonnés
1 024 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 juin 2009
«Die drei Raüber» (Allemagne, 2007) d’Hayo Freitag, par la composition de ses personnages, promet une œuvre caustique aux couleurs pastelles, conjuguant les caricatures intelligibles par le seul public averti des adultes avec les joliesses stimulatrices pour le plus jeune public. Suivant de plus ou moins près la recette exemplairement servi par «Shrek» des studios Dreamworks, ce film d’animation n’accomplit pas le projet que le ...
Lire plus
C'est en faisant la lecture des Trois Brigands à ses enfants que le producteur, Stephan Schesch, eut envie de l'adapter au cinéma : " Je connais et j'adore ce livre depuis mon enfance. Je l'ai déjà lu à mes propres enfants 3333 fois environ ! À chaque fois que je le lisais, mon souhait grandissait, non seulement d'adapter ce livre, mais d'en faire un film vraiment particulier.”
Le défi du long-métrage
Le dessinateur, auteur et illustrateur, Tomi Ungerer, connu dans le monde entier, voit pour la première fois un de ses livres adaptés en long métrage. Il confie ses inquiétudes sur l'adaptation Les Trois Brigands, publié en 1961, pour la première fois : "Il est vrai que bon nombre de mes livres ont déjà été adaptés pour le cinéma, mais il s'agissait de courts métrages ! Une adaptation des Trois Brigands a vu le jour en Tchécoslovaquie, mais elle
Lire plus
Une première production
Ayant la volonté farouche d'adapter ce livre de littérature enfantine, Stephan Schesch a décidé de fonder en 2004, une société de production baptisée Animation X, en collaboration avec studios RVG, X Filme et Medienfonds GFP II KG, dont Les Trois Brigands est la première production.