Mon compte
    Le Bazar de la Charité : un gagnant de Koh Lanta joue dans la série TF1
    25 nov. 2019 à 12:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Chaque lundi soir, TF1 diffuse "Le Bazar de la Charité", une fresque historique ambitieuse, avec Julie de Bonat, Camille Lou et Aufrey Fleurot. Mais saviez-vous qu'un ancien candidat de Koh Lanta se cachait dans ce casting cinq étoiles ?

    Capture d'écran

    Depuis le lundi 18 novembre, TF1 a débuté la diffusion de sa nouvelle mini-série historique Le Bazar de la Charité, portée par Audrey FleurotJulie de Bona et Camille Lou. A travers sa galerie de personnage, vous avez peut-être pu reconnaître le visage de François-David Cardonnel, l'interprète de Hughes Chaville, le journaliste de "La Chouette". Le jeune acteur s'est en effet fait connaître dans Koh Lanta, avant d'enchaîner les apparitions à la télévision. Retour sur son parcours...

    Ses débuts dans Koh Lanta

    François-David Cardonnel débute le théâtre dès l’âge de 10 ans, avant de faire sa première apparition à la télévision, en 2004, dans Le Miroir de l’eau, un feuilleton de France 2, dans lequel il donne la réplique à Christiana Reali. Deux ans plus tard, il est sélectionné pour participer à la saison 6 de Koh Lanta, la téléréalité emblématique de TF1, dont il sort vainqueur. En 2009, le jeune homme décide de remettre son titre en jeu dans la version All-star de l’émission où il finit cette fois 7ème de l’aventure. La même année, il fait une apparition dans la première saison de Week-end chez les Toquées aux cotés d'Ingrid Chauvin et Daniel Russo.

    TF1/Julien Cauvin

    D’apparitions en rôles majeurs

    Ce n’est cependant pas la recette du succès puisque François-David va enchaîner les petits rôles dans des séries et films, comme Section de Recherche ou encore Les garçons et Guillaume, à table ! En 2015, il obtient le rôle principal de la série policière Dos au Mur, diffusée sur Chérie 25 avec Anne Caillon où il incarne un jeune lieutenant de police ambitieux. La même année, il écrit avec ses deux frères le scénario de La Fabuleuse et pathétique histoire des frères Templeton, une série diffusée sur OCS, dans lequel il devient Jack Templeton. Saluée par la critique, ce western moderne n'obtiendra cependant pas de saison 2, mais permettra au jeune homme de lancer sa carrière. En 2018, il est choisi pour donner la réplique à Emmanuelle Seigner et Melvil Pourpaud dans Insoupçonnable, le remake français de The Fall, la série anglaise avec Gillian Anderson et Jamie Dorman. Il obtient également l’un des rôles principaux de Adèle, dans lequel il interprète l’inspecteur Lucas Dosco, avant de devenir un avocat, cette fois, dans la première saison d’Olivia, diffusée en octobre dernier sur la Une.

    Templeton - saison 1 Bande-annonce VF

     

    Le Bazar de la Charité

    En 2019, François-David Cardonnel rejoint le casting cinq étoiles de la nouvelle fresque historique de TF1, Le Bazar de la Charité. Il interprète Hugues Chaville, un journaliste pour le journal "La Chouette" qui va tout faire pour découvrir la vérité sur cet incendie meurtrier. En parallèle il va aider son amante Adrienne (Audrey Fleurot) à récupérer sa fille, envoyée en pensionnat par son mari possessif et violent. 2020 sera également une année chargée pour l'acteur, puisqu'il sera dans le téléfilm dramatique de France 2 De l’autre côté avant d’apparaître dans la saison 2 de Mortus Corporatus, une websérie décalée de TF1, sur le quotidien des employés à La Mort Inc., entreprise fondée par La Grand faucheuse. Vous n'avez donc pas fini d'entendre parler de lui.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bruce W
      Moundir lui avait pourtant dit de tenir sa femme :(
    Voir les commentaires
    Back to Top