Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Un Ami extraordinaire : Tom Hanks en animateur préféré des enfants
    Par CL — 19 nov. 2019 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce d'Un Ami extraordinaire, l'histoire vraie d'une rencontre décisive entre un journaliste et un animateur télé adoré des enfants. Porté par Tom Hanks et Matthew Rhys (The Americans), le film sort dans nos salles le 25 mars.

    Après avoir revêtu le costume du journaliste Ben Bradlee (Pentagon Papers), de Walt Disney (Dans l'ombre de Mary) ou encore du pilote Sully (Sully), Tom Hanks se glisse à nouveau dans la peau d'une célèbre personnalité : Fred Rogers. Méconnu de notre côté de l'Atlantique, ce natif de Pennsylvanie a pourtant fait le bonheur des petits américains pendant plus de 30 ans avec son émission éducative Mister Rogers' Neighborhood. Un monument de la télévision qui lui a valu pléthore d'honneurs et de récompenses.

    En 1998, un journaliste d'Esquire, Tom Junod, est envoyé par sa rédaction pour s'entretenir avec Rogers et faire son portrait dans un article. Une rencontre décisive qui, d'après Junod, changera à jamais sa vision de la vie. Un Ami extraordinaire raconte cette histoire.

    C'est le comédien Matthew Rhys, avant tout connu pour ses rôles de Kevin Walker dans Brothers & Sisters et de Philip Jennings dans The Americans, qui a été choisi pour faire face à la légende Hanks. Lequel a appris lors de l'avant-première du film être le cousin au 6ème degré de Rogers. Réalisé par Marielle Heller (Les Faussaires de Manhattan), Un Ami extraordinaire a déjà reçu de très bonnes critiques depuis son passage au Festival de Toronto. Il sort dans nos salles le 25 mars 2020.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • clement B.
      Pourtant il est bon aussi dans un rôle plus sombre comme il le prouve dans les sentiers de la perdition que tu dois connaitre réalisé par Sam Mendes avec également Paul Newman.
    • Hunnam29
      Bah ouais exactement. Quand on me dit il peut tout jouer je suis moyennement d'accord, parce que clairement son fond de commerce est très axé sur certains types de personnages. Au point qu'on pourrait presque pointer du doigt dans quel projet il va jouer si jamais on avait le pitch sans le casting.Ce serait intéressant de l'avoir dans un registre à contre-emploi effectivement !
    • Tommy Shelby
      Ca fait un bout de temps même, c'est son fond de commerce. Et à juste titre, il le fait bien.Mais ce serait intéressant de le voir dans un rôle aux antipodes de ce qu'il nous a si souvent habitué. Genre un psychopathe assoiffé de sang, histoire de se marrer !
    • Hunnam29
      J'avais répondu mais je me suis fait dégager 70% de mes commentaires de hier... Je trouve juste qu'on lui donne beaucoup les mêmes rôles ces derniers temps (personnalité qui fait le bien, héros...).
    • clement B.
      En même temps c'est l'un des rares acteurs qui peut jouer toute sorte de rôle.
    • Hunnam29
      Il y a quand même des rôles qui vont sacrément bien à Tom Hanks. C'est presque trop évident parfois de le prendre pour certains projets.
    Voir les commentaires
    Back to Top