Mon compte
    Avengers Endgame : la scène coupée de Katherine Langford (13 Reasons Why) enfin dévoilée !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La scène coupée émouvante entre Iron Man (Robert Downey Jr.) et sa fille adulte (Katherine Langford) a enfin été dévoilée via la plateforme Disney+ aux fans d'Avengers. Attention, spoilers.

    Netflix

    Attention, les paragraphes suivants contiennent des éléments d'intrigue d'Avengers : Endgame. Si vous ne l'avez pas vu, ne lisez pas ce qui suit.

    Annoncée au casting d'Avengers : Endgame, Katherine Langford, découverte dans 13 Reasons Why, n'est finalement pas apparue dans le film de super-héros. Alors que les fans en venaient à se demander si sa scène avait bien été tournée, la plateforme Disney+, disponible depuis le 12 novembre aux États-Unis, a mis fin au suspense en dévoilant cette fameuse scène coupée en bonus des films Avengers disponibles en 4K et Dolby Atmos.

    Cette séquence intervient après qu'Iron Man (Robert Downey Jr.) claque des doigts et restaure l'équilibre dans le MCU. Elle met en scène Tony Stark dans le monde de la Pierre de l'Esprit qui rencontre une version adulte de sa fille Morgan. La scène fait écho à un autre moment d'émotion dans Avengers : Infinity War où Thanos (Josh Brolin) plonge dans le même univers pour faire face à une jeune Gamora (Zoe Saldana).

    Durant deux minutes, Tony Stark s'interroge sur le bien-fondé de son action mais réalise rapidement grâce à sa fille qu'il a fait le bon choix. Leur échange se termine par une phrase désormais devenue culte pour les fans d'Iron Man : "Je t'aime plus que 3 x 1000". Cette scène coupée est par ailleurs commentée par les réalisateurs Anthony et Joe Russo. Ce dernier reconnaît que "de toute évidence, ces pierres sont tellement puissantes qu'elles permettent à Tony de parler à sa fille dans le futur pour qu'elle le rassure et l'accompagne dans sa mort. Mais quand nous avons mis cette séquence dans le film au début, nous avions l'impression que le film s'alourdissait alors que la séquence d'après lui rendait aussi hommage avec son éloge funéraire."

    La scène ne fait donc pas partie du montage final. Anthony Russo rajoute par ailleurs que l'émotion était un facteur important dans Avengers : Endgame, surtout avec la mort de Tony Stark qui avait enfin construit une famille. Mais Anthony Russo concède que la scène avec Katherine Langford n'était pas utile parce que "nous n'avons pas senti de connexion émotionnelle avec elle, bien qu'elle soit une actrice formidable. Il n'y avait pas de lien fort puisque nous n'avions jamais vu la version adulte de Morgan avant."

    Connaissez-vous la BO de Endgame ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top