Mon compte
    Polémique Marvel : les réalisateurs d'Avengers Endgame répondent à Martin Scorsese

    Le débat sur le cinéma entre Martin Scorsese et les films de super-héros semble sans fin. Cette fois-ci, ce sont les réalisateurs d'Avengers : Endgame, Anthony et Joe Russo, qui s'expriment sur le sujet.

    Marvel Studios 2019

    Martin Scorsese était sûrement loin d'imaginer qu'il ouvrirait un aussi gros débat sur le cinéma après avoir jeté un pavé dans la mare en déclarant qu'il n'aimait pas les films de super-héros Marvel. Tout le monde y est allé de son petit commentaire, cinéastes et acteurs du cinéma indépendant comme du cinéma de divertissement. Dans l'écurie Marvel, après Joss Whedon et James Gunn, c'est au tour d'Anthony et Joe Russo, réalisateurs d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, de s'exprimer sur le sujet.

    Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, les deux frères ont déclaré qu'ils "définissaient le cinéma comme un film qui peut rassembler les gens autour d'une expérience émotionnelle partagée" en réponse aux critiques de Martin Scorsese sur les films Marvel, qu'il considère comme des parcs d'attraction plutôt que comme du cinéma.

    Martin Scorsese : "Les films de super-héros ? Ce n'est pas du cinéma !"

    Même si Avengers : Endgame est devenu le plus gros succès de l'histoire du box-office mondial, les frères Russo ne voient pas cette réussite comme un "succès financier mais plutôt comme un indicateur d'un succès émotionnel". Ils trouvent par ailleurs que le débat généré autour des déclarations de Martin Scorsese, de retour sur le devant de la scène avec The Irishman, sur Netflix le 27 novembre prochain, est aussi difficile que stimulant, surtout que le cinéaste italo-américain n'a pas vu de films Marvel même s'il a essayé selon ses dires.

    Pour conclure, Anthony et Joe Russo rappellent qu'ils sont juste "deux mecs de Cleveland dans l'Ohio et que le terme large 'cinema' est plus répandu à New York." Malgré tout, ils tiennent quand même à souligner que : "le cinéma n'appartient à personne. Nous ne le possédons pas. Vous non plus. Et Martin Scorsese non plus." De quoi relancer une nouvelle fois le débat ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top