Mon compte
    Le patron de Marvel réagit (enfin) à la polémique Scorsese
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Kevin Feige, le big boss de Marvel, vient de réagir à la polémique survenue à la suite des propos tenus par Martin Scorsese. Celui-ci a récemment estimé que les films super-héroïques n'étaient pas du cinéma.

    Marvel Studios 2018

    Sa prise de parole était attendue. Kevin Feige, le big boss de Marvel, vient de réagir, avec pas mal de retard, à la polémique survenue à la suite des propos tenus début octobre par Martin Scorsese, qui estimait que les films super-héroïques ne sont pas du cinéma.

    "Je pense que ce n'est pas vrai. Je pense qu'une telle déclaration est regrettable", déclare l'Américain au micro de The Hollywood Reporter. "Je pense que moi, tout comme chaque personne qui travaille sur les films Marvel, aimons le cinéma, aimons les films, aimons aller voir des films, aimons partager une expérience commune dans un cinéma rempli de spectateurs." Et Feige de préciser que "chacun a une définition différente du cinéma, de l'art et de la prise de risque. (...) Avec Captain America: Civil War, nos deux personnages les plus populaires ont eu une très sérieuse altercation, théologique et physique. Nous avons tué la moitié des personnages à la fin d'un film. Je pense que c'est amusant pour nous de s'emparer de notre succès et de l'utiliser pour prendre des risques, pour aller dans différents endroits."

    Martin Scorsese vs Marvel : le réalisateur s'explique dans une lettre ouverte

    En parallèle aux déclarations de Kevin Feige, des figures majeures du Marvel Cinematic Universe ont également pris la parole sur le sujet. Ainsi, au micro de Variety, la comédienne Scarlett Johansson, sans citer Scorsese, définit la situation comme "triste", alors que son collègue Avengers Chris Evans va plus loin. "Je pense que les contenus originaux inspirent les contenus créatifs", déclare ainsi l'interprète de Captain America. "Je pense que les choses nouvelles sont ce qui continue de faire tourner la roue créative. Je crois qu'il y a de la place pour tout le monde. C'est comme dire qu'un certain type de musique n'est pas de la musique. Qui êtes-vous pour dire ça ?"

    L'acteur Chadwick Boseman, qui "respecte l'opinion" de Scorsese, "un génie dans ce qu'il fait", a un autre point de vue au micro de BBC 5 Live. "Le mystère dont Scorsese parle, et qui manque selon lui aux films Marvel, est dans Black Panther", déclare le comédien dans des propos relayés par The Independant. "S'il a vu le film, alors il n'a pas saisi qu'il y avait dans ce dernier le sentiment de ne pas savoir ce qui allait se passer, un sentiment ressenti par les Noirs. On pensait que les Blancs allaient nous tuer, qu'il y avait la possibilité qu'on disparaisse. (...) On a ressenti cette angoisse, cette angoisse se ressentait en salles. C'est culturel. Peut-être générationnel."

    La bande-annonce de "The Irishman", le nouveau long métrage de Martin Scorsese, disponible le 27 novembre sur Netflix :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top