Mon compte
    The Fix : la série de France 2 s'inspire-t-elle de l'affaire O.J. Simpson ?
    26 nov. 2019 à 19:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Avec The Fix, la célèbre avocate américaine Marcia Clark se lance dans la télévision avec une série qui cumule les similitudes avec sa carrière.

    Copyright ABC/Richard Cartwright

    Son nom ne vous dit peut-être rien. En 1994, elle est pourtant devenue l'une des avocates les plus médiatisées dans le monde durant l'affaire O.J. Simpson, allant même jusqu'à faire la Une de la presse à scandale. Vingt-cinq ans plus tard, Marcia Clark se lance dans un tout autre domaine, la télévision, avec The Fix, une série qui s'inspire de son expérience dans l'enceinte des tribunaux.

    À la fois cocréatrice, productrice et scénariste du programme, l'avocate américaine se penche sur l'histoire de Maya Travis, un proceur incarné par Robin Tunney, dont la carrière sera réduite à néant après que la Cour ait innocenté une célébrité hollywoodienne jugée pour un double meurtre. Des années plus tard, lorsque la compagne de l'ancien accusé est retrouvée assassinée, Maya Travis revient, prête à tout pour éclaircir l'affaire. Interrogée par la chaîne américaine E!, Marcia Clark raconte avoir pris beaucoup de plaisir à monter cette série :

    Le plus amusant c'est que ce n'est pas moi. Maya Travis n'est pas moi et Sevvy Johnson n'est pas O.J. Simpson (...) Tout le monde comprend d'où vient l'histoire mais nous prenons des chemins complètement différents. Cela nous permet d'explorer les coulisses de ce procès, tout le drame personnel qui en découle et l'impact que cette affaire peut avoir sur les vies de ceux qui sont directement impliqués.

    L'idée originale de The Fix, on la doit à Elizabeth Craft et Sarah Fein, deux productrices de la série policière The Shield. Les deux femmes n'ont eu aucun mal à convaincre Marcia Clark, enthousiaste à l'idée de replonger dans cette histoire. "Lorsque j'étais petite, j'adorais écrire des fictions policières, se remèmore-t-elle. J'inventais des histoires de meurtres à l'âge de cinq ans et aujourd'hui, la boucle est bouclée."

    Ce n'est pas la première fois que l'avocate entretient un lien particulier avec la télévision. En 2016, elle est incarnée par Sarah Paulson dans la première saison de American Crime Story, véritable carton signé Ryan Murphy. Pour ce rôle, la comédienne remporte le Golden Globe et le Emmy de la meilleure actrice dans un second rôle.

    Composée d'une seule et unique saison, The Fix est diffusée tous les lundis sur France 2 en première partie de soirée.

    Bande-annonce de "The Fix" : 

    The Fix - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top