Mon compte
    Alpe d'Huez 2020 : des comédies avec Isabelle Huppert, Catherine Deneuve et Michèle Laroque en compétition
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    On connait la compétition de la prochaine édition du Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez qui se tiendra du 14 au 19 janvier 2020. Les avant-premières, films d'ouverture et clôture seront communiqués ultérieurement.

    Le Pacte

    Le 23e Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez qui se déroulera du 14 au 19 janvier prochain, dévoile la liste des 8 longs métrage en compétition officielle, ainsi que les courts métrages. Découvrez la liste des films retenus, parmi lesquels des films portés par Catherine Deneuve, Isabelle Huppert et Michèle Laroque.

    Chacun chez soi de Michèle Laroque, avec Michèle Laroque, Stéphane De Groodt, Alice de Lencquesaing et Olivier Rosemberg… Sortie : 22 avril 2020

    L'histoire : Catherine et Yann sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Mais depuis que Yann a quitté son boulot, il s’est pris de passion pour les bonsaïs. Une passion dévorante qui prend beaucoup de place aux yeux de Catherine, qui se sent quelque peu délaissée. La situation ne va pas s’arranger lorsque leur fille Anna, et son copain Thomas, viennent s’installer chez eux suite à une galère d’appartement. La cohabitation s’avère plus que difficile pour les deux couples que tout oppose…

    Forte, de Katia Lewkowicz, avec Melha Bedia, Valérie Lemercier, Alison Wheeler, Jonathan Cohen, Ramzy Bedia… Sortie : 18 mars 2020

    L'histoire : L’important, c’est d’être soi-même. Mais pour Nour (Melha Bedia), 20 kilos en trop et un bonnet en guise de coupe de cheveux, c’est compliqué ! Elle ne semble être une option pour aucun mec… Bien déterminée à enfin séduire, elle a trouvé la solution imparable : la Pole Dance. Avec l’aide d’une prof un peu particulière (Valérie Lemercier) et de ses deux meilleurs amis tout aussi paumés qu’elle, Nour va surtout essayer d'apprendre à s’accepter.

    Divorce Club de Michaël Youn, avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Caroline Anglade, Audrey Fleurot, Michaël Youn… Sortie : 25 mars 2020

    L'histoire : Après 5 ans de mariage, Ben (Arnaud Ducret) est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick (François-Xavier Demaison), un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés (Audrey Fleurot, Michaël Youn…) les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du « Divorce Club »…

    La Daronne de Jean-Paul Salomé,  avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani, Liliane Rovère, Jade Nadja Nguyen, Rachid Guellaz, Mourad Boudaoud, Iris Bry… Sortie : 25 mars 2020

    L'histoire : Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Travail précaire, payé au noir. Un jour, Patience met le doigt dans l’engrenage d’un réseau et devient la Daronne, en plein cœur de Belleville.

    Tout nous sourit de Mélissa Drigeard, avec Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt, Anne Benoit, Guy Marchand… Sortie : 2020

    Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté... Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c'est l'explosion. Arrivent alors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent...

    Mine de rien de Mathias Mlekuz, avec Arnaud Ducret, Philippe Rebbot, Mélanie Bernier… Sortie : 26 février 2020

    L'histoire : Dans une région qui fut le fleuron de l'industrie minière, deux chômeurs de longue durée, ont l'idée de construire un parc d'attraction "artisanal" sur une ancienne mine de charbon désaffectée. En sauvant la mine et sa mémoire, ils vont retrouver force et dignité.

    Lucky de Olivier Van Hoofstadt, avec Florence Foresti, Michael Youn, Alban Ivanov… Sortie : 2020

    L'histoire : Pour s’en sortir financièrement, Willy (Alban Ivanov) et son pote Tony (Michaël Youn), endettés de naissance, ont une idée de génie : voler un chien de la brigade des stups. Mais, les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l’avaient prévu. La seule solution : s’associer avec Caro (Florence Foresti), une flic totalement corrompue.

    Terrible Jungle de Hugo Benamozig et David Caviglioli, avec Vincent Dedienne, Catherine Deneuve, Alice Belaidi, Jonathan Cohen… Sortie : 2020

    L'histoire : Eliott (Vincent Dedienne), jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie. C’est aussi l’occasion pour lui de s’éloigner de l’emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre (Catherine Deneuve). Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s’aventurant dans l’étrange forêt amazonienne.

    Courts métrages 

    • BONNE MORT d'Alexandre POULICHOT
    • DERNIÈRE LIGNE DROITE d'Arnaud MIZZON
    • JE SUIS GAVÉ de Martin DARONDEAU
    • JE SUIS TON PÈRE de Justine LE POTTIER
    • LE BLOCAGE de Jonathan LAGO LAGO
    • MON P'TIT BERNARD de Wilfried MÉANCE & Olivier DUCRAY
    • PARTAGE de Johann DIONNET& Marc RISO
    • SAMEDI EN QUINZE de Yannick PRIVAT
    • TOUT SE MÉRITE de Pierre Amstutz ROCH
    • TRUC DE OUF de Patrick CASSIR

    Pour mémoire, la 23e édition du Festival de la comédie de l'Alpe d'Uez se déroulera du 14 au 19 janvier 2020. Le jury sera présidé par le comédien José Garcia, qui sera entouré des comédiennes Sabrina Ouazani & Chloé Jouannet, du réalisateur Nicolas Benamou et de l’artiste électro Bob Sinclar.

    L'an dernier, le jury présidé par Alexandra Lamy décernait le Grand Prix à Mon Bébé de Lisa Azuelos. José Garcia, quant à lui, avait reçu le Prix d'interprétation masculine en 2010 pour Le Mac.

    Découvrez l'une de nos vidéos best-of du Festival de l'Alpe d'Huez 2019 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top