Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Catherine et Yann sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Mais depuis que Yann a quitté son boulot, il s'est pris de passion pour les bonsaïs. Une passion dévorante qui prend beaucoup de place aux yeux de Catherine, qui se sent quelque peu délaissée. La situation ne va pas s'arranger lorsque leur fille Anna, et son copain Thomas, viennent s'installer chez eux suite à une galère d'appartement. La cohabitation s'avère plus que difficile pour les deux couples que tout oppose...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Quel dommage pour une comédie de ne pas faire rire. Et de s'oublier aussi rapidement. La faute à un scénario qui part dans tous les sens, survolant les sujets et les personnages. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com
elisa G.
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 juin 2021
Quel navet insipide ! Mme Laroque est fatiguante à force de rouler du fessier devant la caméra et sourire bêtement face à toutes les situations clichées qui s'enchaînent avec ennui !
lionelb30
283 abonnés
2 355 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 juin 2021
Quelques scènes et quelques répliques amusante mais c'est trop insuffisant. Mise en scène convenue , déjà vu , l'ennui arrive vite. Raté.
Math719
87 abonnés
517 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 octobre 2021
Digne d'un petit feuilleton pourri, ne perdez pas votre temps sur cette comédie, c'est mal joué et vraiment été déçu. C'est sur-joué quasiment tout le temps quel dommage il y avait du bon à la base. Encore un navé Français..
Après Brillantissime (2017), Michèle Laroque réalise avec Chacun chez soi son deuxième film. Ce sont les producteurs Didier Lupfer, Alain Terzian et Dominique Farrugia qui lui ont demandé de mettre en scène cette comédie, dont le scénario a été écrit par Julien Colombani. Elle se rappelle : "A la lecture, j’ai trouvé qu’il y avait un super sujet dans cette histoire mais j’ai demandé à pouvoir y apporter mon écriture et ma manière de voir les chos
Lire plus
La fille et le gendre
Pour jouer sa fille Anna et son gendre, Michèle Laroque a choisi Alice de Lencquesaing et Olivier Rosemberg. La réalisatrice explique : "Pour Alice, je ne me suis jamais remise de la scène qu’elle joue dans Polisse… C’est une comédienne exceptionnelle qui ne fait pas beaucoup de comédie et dans le rôle d’Anna, elle m’a offert quelque chose qui n’est jamais lisse, une véritable proposition toujours surprenante. C’est la même chose avec Olivier : j
Lire plus
Stéphane De Groodt sur Yann
"C’est un homme assez touchant par son côté lunaire, même si l’on comprend que, du fait de sa carrière dans les affaires, il devait avoir les pieds sur terre ! Yann s’est en fait laissé emporter par une forme de singularité qui s’exprime à travers une passion un peu disproportionnée pour les bonsaïs même si je crois qu’il est assez serein au fond de lui… Il profite de ses envies et du temps et je trouve que ça lui donne un certain charme dans sa
Lire plus
Une petite comédie d'après covid qui fait du bien, rafraîchissante, des moments drôles, trois étoiles et demie.
Dan
quel navet, la pompe a fric du cnc et de france tv continue a alimenter cette brochette d'acteurs et de realisateurs d'une nullite sans fin pour qu'ils continuent à maintenir leur train de vie de millionaire , il est grand temps de remettre tout le systeme de financement des films francais a plat, on ne peut plus continuer a entretenir ces gens avec nos impots
KEYSERLECTER
De et avec Laroque,elle n'a rien dans son jeu,je passe...
Cooper1992
Je regarde le CV du producteur Dominique Farrugia, pour le coup il est bien un nul :Paparazzi (1,9/5)Trafic d'influence (1,5/5àLe Clone (1,4/5)Mes amis (1,8/5)Vidocq (1,6/5)Mes amis, mes amours (2,1/5)RTT (1,6/5)Le Marquis (1,8/5)Il était une fois, une fois (1,9/5)Dépression et des potes (2,2/5)Jamais le premier soir (2,1/5)Sous le même toit (2,1/5)Chacun chez soi (1,9/5)10 jours sans maman (2,1/5)Il y a bien eu des fulgurances comme Monsieur Batignole (3,5/5) ou L'amour c'est mieux à deux (3/5), mais globalement oh la la, le pire du cinéma français, d'autant plus que la majorité des films sont des échecs logiques en salle, comment il arrive à faire des films chaque année ou presque ?
demencia
Les français sont des veaux ( dixit De Gaulle )
Cooper1992
digne d'un génocide !
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Oui, plus les 40 000 en deuxième semaine.Paix à leurs âmes !
Cooper1992
90 000 malheureuses victimes.
Salsa P.
on donne à manger du caca aux français et ils en redemandent ! pour les spectateurs de hanouna ou autres émissions sur les téléréalités. 6 millions d'euros on nourrit combien de gamins avec ça ? combien de SDF on loge ? oui comme les commentaires en dessous qui s'insurgent je trouve ça honteux
tehri h.
'apporte un peu d'air frais et pur' !!! ahaha !!!! tu es définitivement resté bien trop confiné pour prendre 'ça' pour de 'l'air frais et pur' !!!! ahaha !!!
titicaca120
c'est pas terrible mais elle donne sa chance à une kyrielle de jeunes acteurs qui nous apporte un peu d'air frais et pur et ça c'est bien.
angela B
mince! elle joue dans le discours qui sort le 9 juin. Sur chacun chez soi, j'ai vu.en décrypté, Michèke Laroque est bien plus tordante dans enfin veuve, là, c'est un peu décevant.... les personnages des adulescents, ils en rajoutent et ensuite, le comique y est, un soupçon.PAS MON préféré donc au final, je le classe en pas terrible, limite. peu de public en salles, ils vont faire ce qu'ils peuvent, je doute qu'il tienne trop l'affiche....... c'est genre l'étreinte, je peux partir avant la fin, j'ai l'essentiel.
ZOC R.
et en décrypté cela donne quoi ?
ZOC R.
Et un navet de plus pour la réalisatrice Michelle Laroque. On se demande comment elle arrive encore à obtenir un budget. Le cinéma français est tombé bien bas.
angela B
mince, seulement julia Piaton, j'aime bien et suis abonnée....... ils rouvrent et en fait, peu de gens en salles, tu es tout tranquille..... tu trouves que playlist est moins un navet, ça gâche les budgets et des interprètes doivent jouer des filles de cas étage, cas désespérés, sur plein de films, à force, ça confine dans un cliché, très dommage !tu as reconnu qui je vise..... loin de Hell, si nous pouvons faire un jeu de mots, autant c'était un élan dans l’esquive, après, je crois que je sens tendance aversion depuis son film avec Doillon en très maigre et pour le personnage de Suzanne, ensuite, avoir un langage de personnes très quartier pour le dire poliment, ça fait étonnant.
Carlito Brigante
Les gens iront voir cette grosse daube infâme avec la fête du cinéma, 2h de perdu dans votre vie, le film finira sa carrière à 200 000 entrées pour un budget de 6,7 millions.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Rends l'argent aux contribuables, Laroque !
FLØ 1821/2021
On ne peut pas dire que cette comédie soit vraiment originale, et en plus le sujet principal est vite occulté et vu le public qu'il y avait dans la salle, le film de Michelle Laroque vise les +60 ans.
angela B
pas bien?ensuite, autant aller voir quelque chose,c'est bientôt à 4€ la séance.