Mon compte
    Les sorties cinéma du 2 juin : Villa Caprice, Nobody, Petite maman...
    31 mai 2021 à 17:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Suzanna Andler de Benoît Jacquot

    Avec Charlotte Gainsbourg, Niels Schneider, Nathan Willcocks...

    De quoi ça parle ? Années 60. Une villa de vacances, au bord de la mer, hors saison. Une femme, Suzanna Andler, 40 ans, mariée, mère. Son jeune amant, le premier, Michel. La solitude, les doutes, l’envie de liberté, les choix de la vie. Et l’amour.

    Le saviez-vous ? Suzanna Andler est adapté de la pièce du même nom écrite par Marguerite Duras en 1968. En 1977, cette dernière l'avait librement adaptée avec Baxter, Vera Baxter, dans lequel Michel était joué par un certain... Gérard Depardieu, alors âgé de 28 ans !

    Suzanna Andler
    Suzanna Andler
    Sortie le 2 juin 2021 | 1h 31min
    De Benoît Jacquot
    Avec Charlotte Gainsbourg, Niels Schneider, Nathan Willcocks, Julia Roy
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    1,8
    louer ou acheter

     

    Villa Caprice de Bernard Stora

    Avec Niels Arestrup, Patrick Bruel, Irène Jacob...

    De quoi ça parle ? Avocat célèbre, Luc Germon pense atteindre la consécration lorsque Gilles Fontaine, l'un des patrons les plus puissants de France, lui demande de prendre sa défense. L’homme d’affaires est soupçonné d'avoir acquis dans des conditions douteuses une magnifique propriété sur la Côte d'Azur, la Villa Caprice.

    Le saviez-vous ? Bernard Stora a écrit Villa Caprice avec Niels Arestrup en tête dans le rôle de Germon (chose qu'il n'a pas l'habitude de faire). Le metteur en scène précise : "Il avait la démesure, l’excès, la brutalité et en même temps la douceur nécessaire car Niels peut être aussi absolument craquant. Dans ma tête, c’était lui dès le début, et aussitôt que le scénario a été fini, je le lui ai envoyé."

    Villa Caprice
    Villa Caprice
    De Bernard Stora
    Avec Niels Arestrup, Patrick Bruel, Irène Jacob, Paul Hamy, Michel Bouquet
    Sortie le 2 juin 2021

     

    Chacun chez soi de Michèle Laroque

    Avec Michèle Laroque, Stéphane De Groodt, Alice de Lencquesaing...

    De quoi ça parle ? Catherine et Yann sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Mais depuis que Yann a quitté son boulot, il s'est pris de passion pour les bonsaïs. La situation ne va pas s'arranger lorsque leur fille Anna, et son copain Thomas, viennent s'installer chez eux suite à une galère d'appartement.

    Le saviez-vous ? Après Brillantissime (2017), Michèle Laroque réalise avec Chacun chez soi son deuxième film. Ce sont les producteurs Didier Lupfer, Alain Terzian et Dominique Farrugia qui lui ont demandé de mettre en scène cette comédie, dont le scénario a été écrit par Julien Colombani.

    Chacun chez soi
    Chacun chez soi
    De Michèle Laroque
    Avec Michèle Laroque, Stéphane De Groodt, Alice de Lencquesaing, Olivier Rosemberg, Laurence Bibot
    Sortie le 2 juin 2021

     

    Billie Holiday, une affaire d'état de Lee Daniels

    Avec Andra Day, Trevante Rhodes, Garrett Hedlund...

    De quoi ça parle ? Billie Holiday est sans conteste l’une des plus fascinantes icônes du jazz, mais derrière sa voix légendaire, se cache une femme dont le combat acharné pour la justice a fait d’elle la cible du plus puissant des pouvoirs…

    Le saviez-vous ? Billie Holiday, une affaire d’état se base sur le chapitre « Black Hand » du livre de l’écrivain britannique Johann Hari, Chasing the Scream: The First and Last Days of the War on Drugs, classé parmi les meilleures ventes du New York Times en 2015.

    Billie Holiday, une affaire d'état
    Billie Holiday, une affaire d'état
    De Lee Daniels
    Avec Andra Day, Trevante Rhodes, Garrett Hedlund, Leslie Jordan, Miss Lawrence
    Sortie le 2 juin 2021

     

    Petite maman de Céline Sciamma

    Avec Joséphine Sanz, Gabrielle Sanz, Nina Meurisse...

    De quoi ça parle ? Nelly a huit ans et vient de perdre sa grand-mère. Elle part avec ses parents vider la maison d’enfance de sa mère, Marion. Nelly est heureuse d’explorer cette maison et les bois qui l’entourent où sa mère construisait une cabane. Un matin la tristesse pousse sa mère à partir. C’est là que Nelly rencontre une petite fille dans les bois.

    Le saviez-vous ? Après avoir sondé les désirs de deux jeunes femmes dans Portrait de la jeune en fille en feu, Céline Sciamma revient à son thème de prédilection : l'enfance. Elle avait déjà exploré ce sujet dans Naissance des pieuvres et Tomboy. Elle avait également signé le scénario de Ma vie de courgette, un film d'animation très touchant qui avait fait sensation.

    Petite maman
    Petite maman
    De Céline Sciamma
    Avec Joséphine Sanz, Gabrielle Sanz, Nina Meurisse, Stéphane Varupenne, Margot Abascal
    Sortie le 2 juin 2021
    louer ou acheter

     

    Playlist de Nine Antico

    Avec Sara Forestier, Laetitia Dosch, Pierre Lottin...

    De quoi ça parle ? Sophie a 28 ans. Elle aimerait être dessinatrice, mais ce serait tellement plus facile si elle avait fait une école d’art. Elle aimerait aussi trouver l'amour, mais ce serait tellement plus facile s'il vous sautait aux yeux. Elle multiplie les expériences amoureuses et professionnelles.

    Playlist
    Playlist
    De Nine Antico
    Avec Sara Forestier, Laetitia Dosch, Inas Chanti, Pierre Lottin, Andranic Manet
    Sortie le 2 juin 2021
    louer ou acheter

     

    Les Séminaristes de Ivan Ostrochovský

    Avec Samuel Skyva, Samuel Polakovic, Vlad Ivanov...

    De quoi ça parle ? En Tchécoslovaquie au début des années 1980, le régime communiste musèle l’église. Deux jeunes séminaristes devront choisir entre la soumission à la police secrète, ou une fidélité à leurs convictions qui pourrait leur coûter la vie.

    Les Séminaristes
    Les Séminaristes
    Sortie le 2 juin 2021 | 1h 21min
    De Ivan Ostrochovský
    Avec Samuel Skyva, Samuel Polakovic, Vlad Ivanov, Vladimír Strnisko, Milan Mikulcík
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

     

    Nobody de Ilya Naishuller

    Avec Bob Odenkirk, Aleksey Serebryakov, Connie Nielsen...

    De quoi ça parle ? Hutch Mansell, un père de famille sans histoire, accumule un tas de frustrations. Alors que des cambrioleurs rentrent chez lui, Hutch va se défendre et faire preuve d'une grande violence. Un incident qui va faire resurgir les secrets de son passé...

    Le saviez-vous ? Nobody est mis en scène par le Russe Ilya Naishuller (à qui l'on doit le survolté Hardcore Henry), écrit par Derek Kolstad (John Wick) et produit par David Leitch (John Wick, Deadpool 2, Atomic Blonde).

    Nobody
    Nobody
    De Ilya Naishuller
    Avec Bob Odenkirk, Aleksey Serebryakov, Connie Nielsen, Christopher Lloyd, Michael Ironside
    Sortie le 2 juin 2021
    Séances

     

    Des hommes de Lucas Belvaux

    Avec Gérard Depardieu, Catherine Frot, Jean-Pierre Darroussin...

    De quoi ça parle ? Ils ont été appelés en Algérie au moment des "événements" en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d'une journée d'anniversaire, d'un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

    Le saviez-vous ? Des hommes est adapté du roman de Laurent Mauvignier du même nom paru en 2009 aux Editions de Minuit. Lorsqu'il l'a lu, Lucas Belvaux l'a trouvé "magnifique, étourdissant, émouvant et fort".

    Des hommes
    Des hommes
    De Lucas Belvaux
    Avec Gérard Depardieu, Catherine Frot, Jean-Pierre Darroussin, Yoann Zimmer, Félix Kysyl
    Sortie le 2 juin 2021
    Séances

     

    Mère et fille de Jure Pavlović

    Avec Daria Lorenci, Neva Rosic, Vera Zima...

    De quoi ça parle ? Partie faire sa vie en Allemagne, Jasna revient en Croatie rendre visite à sa mère Anka, qui résiste au temps, à la maladie et aux aspirations de ses proches. Mais Anka, méfiante et acariâtre, tient à garder son autorité et n’accepte la présence de personne. Entre les deux femmes s'engage alors une lutte intime, emplie de souvenirs, d'émotions et d'une incessante force de vivre.

    Le saviez-vous ? L’idée du film vient d’une situation familiale qui avait marqué Jure Pavlović. Mais il a fallu du temps au réalisateur avant de se décider à en faire un film. "Au cours du processus de création, le projet a beaucoup changé, notamment avec cette idée de dépasser le réalisme brut pour se rapprocher d’une narration plus spécifique à la fiction, tout en conservant les éléments indispensables à la nature du film", se souvient-il.

    Mère et fille
    Mère et fille
    De Jure Pavlović
    Avec Daria Lorenci, Neva Rosic, Vera Zima, Anka Vuckovic, Marijo Jurkovic
    Sortie le 2 juin 2021

     

    Mission Paradis de Richard Wong

    Avec Grant Rosenmeyer, Hayden Szeto, Ravi Patel...

    De quoi ça parle ? Trois jeunes adultes décident de partir dans une aventure rocambolesque pour connaitre leur première fois dans une maison close de Montréal. Rien ne pourra faire capoter la mission, pas même leur handicap…

    Le saviez-vous ? Richard Wong a lu le scénario de Mission Paradis en une heure et demie et a immédiatement su qu'il pourrait en faire un film. Il se rappelle : "A l’image de cette première lecture, j’ai le sentiment que la réalisation de ce film s’est faite en un clin d’œil et cela provient de la joie qui émane du script. Cette joie et la passion qui en résultent nous ont portés à chaque étape, d’autant que ce n’est pas un film qui a été facile à monter – rien avec une telle ambition ne l’est."

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • max270893
      J'irais surement voir Nobody pour ma part
    Voir les commentaires
    Back to Top