Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avocat célèbre, Luc Germon pense atteindre la consécration lorsque Gilles Fontaine, l'un des patrons les plus puissants de France, lui demande de prendre sa défense. L’homme d’affaires est soupçonné d'avoir acquis dans des conditions douteuses une magnifique propriété sur la Côte d'Azur, la Villa Caprice. Humilié et furieux de s'être laissé piéger, Fontaine compte sur l'habileté de Germon pour le tirer de ce mauvais pas. Mais une étrange relation de pouvoir s'installe bientôt entre les deux hommes, en principe alliés. Qui prendra l'avantage ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 028 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
3,5
Publiée le 8 juin 2021
Sous ce titre un peu suranné, « Villa Caprice » cache une histoire de loups aux dents longues dont les échanges seront pour le moins instructifs, particulièrement sur le plan du mépris, de la manipulation d’autrui, voire de la haine exprimée.
Maintenant, tout dans cette réalisation de Bernard Stora n’est pas pour autant aussi pertinent et intéressant qu’on aurait pu l’imaginer et l’espérer...
Il n’en reste pas moins que ...
Lire plus
Cinemadourg
Suivre son activité
361 abonnés
Lire ses 1 079 critiques
3,0
Publiée le 5 juin 2021
Un très grand patron français (Patrick Bruel) va faire appel à l'un des plus redoutables avocats du barreau (Niels Arestrup) afin de l'aider dans une sombre affaire de pot de vin pour l'obtention d'une splendide demeure au bord de la Méditerranée, la "Villa Caprice".
D'abord partenaires, la relation entre les deux hommes va peu à peu changer...
Pendant plus d'une heure, ce thriller un peu paresseux tient largement la route grâce ...
Lire plus
Louis R.
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 45 critiques
3,0
Publiée le 2 juin 2021
Un thriller trainant parfois en longueur malgré son intrigue intéressante et ses acteurs très justes avec une mention toute particulière pour l'exceptionnel Niels Arestrup.
remyll
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 211 critiques
3,0
Publiée le 4 juin 2021
Les échanges du trio infernal entre : un petit juge teigneux, doté de tous les pouvoirs pour pourrir la vie d'un homme, le businessman ultra sûr de lui, charmeur mais terriblement manipulateur et de fait très angoissé par le départ possible de sa femme, et l'avocat expérimenté, calme, serein mais très éloigné du vrai bonheur sont assez délectables. Mais le chute du film - à peine compréhensible, est de fait terriblement pessimiste ...
Lire plus
Pascale Robert-Diard, chroniqueuse judiciaire au Monde avec qui Bernard Stora avait déjà travaillé sur le téléfilm La Dernière campagne (2012), est à l’origine de Villa Caprice. Elle avait été frappée par le suicide, en 2013, d’Olivier Metzner, un célèbre avocat parisien. Le réalisateur explique : "Comment un homme au faîte de sa carrière, riche, influent, en venait, sans que rien ne le laisse prévoir, à mettre fin à ses jours ? Il y av
Lire plus
Une évidence
Bernard Stora a écrit Villa Caprice avec Niels Arestrup en tête dans le rôle de Germon (chose qu'il n'a pas l'habitude de faire). Le metteur en scène précise : "Il avait la démesure, l’excès, la brutalité et en même temps la douceur nécessaire car Niels peut être aussi absolument craquant. Dans ma tête, c’était lui dès le début, et aussitôt que le scénario a été fini, je le lui ai envoyé."
Proche du cinémascope
Sur les conseils du directeur de la photographie Thomas Hardmeier, Bernard Stora a tourné Villa Caprice dans un format proche du cinémascope. Un choix qui lui a permis de mettre en valeur les décors, particulièrement celui de la villa, tout en restant proche des acteurs.
Celui qui croyait être fort, ne l'était pas tant, comédie dramatique qui se regarde sans être remarquable, 3 étoiles.
Berzerker 1899
😂😂😂😂😂
Wasapat
excellent travail d écriture la casting est parfait même si Bruel surjoue un peu il maitrise bien son sujet
Didier C
De belles joutes verbales servies par 2 comédiens bien dans leurs rôles. On ressort en doutant encore un peu plus de l’impartialité des représentants de la justice...
Hareng rouge
alors vivement dimanche !
Didier M
ca c'est un film pour être invité chez DRUCKER le dimanche aprem
berserker 1899
Qui ça Bruel ? mdr
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Qui est le deuxième ?
binge watcher
shlingue !
rozlina
Deux grands acteurs, ça promet! J’ai hâte de le voir