Mon compte
    Prise au piège sur M6 : où se trouve la prison où a été tournée la série ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 5 déc. 2019 à 12:15

    Tournée dans une vraie prison, la série carcérale de M6 "Prise au piège" avec Elodie Fondan et Manon Azem n'a toutefois pas élue domicile en France...

    M6 / Quad Télévision

    Diffusée sur M6 depuis ce mercredi 4 décembre, la série carcérale Prise au piège raconte le destin d'Anna Rivière, accusée à tort de meurtre, qui se retrouve plongée dans le monde pénitenciaire où elle doit lutter pour sa survie face à la violence, tandis que son père et son frère mettent tout en oeuvre pour prouver son innocence. Si la série a bien été tournée dans une prison et non pas dans un studio recréant un décor de prison, celle-ci ne se situe pas du tout en France, mais aux Pays-Bas, dans la ville de Bréda. Elle est utilisée depuis quelques années pour de grands "escape games". Cet établissement construit en 1886 et fermé en 2014 fait 30 000 m².

    "On a tourné dans une ancienne prison qui possède un dôme incroyable. Quand on pénètre à l'intérieur, c'est très impressionnant, ça résonne beaucoup. On se demande comment ils faisaient à l'époque pour être aussi nombreux et ne pas devenir dingues à force. Cette immense prison est un vrai personnage à part entière de la série" expliquait la comédienne Elodie Fontan à notre micro. "J'ai adoré cette expérience. Parfois nous étions nous-mêmes complètement nourris par ce "décor", par certains éléments qui étaient bien réels, comme des mots ou des phrases gravés sur les murs des cellules. Parfois on n'avait même plus l'impression de jouer, on se laissait porter par cette atmosphère très particulière. C'était assez magique" poursuivait-elle. 

    L'action se déroule dans l'Hérault, et les extérieurs ont été tournés dans la ville de Sète et ses alentours, qui accueille déjà le feuilleton quotidien de TF1 Demain nous appartient"Il fallait une teinte sud de France et soleil" confiait Roman Turlure, producteur de la série, à Midi Libre. "L’Occitanie a naturellement été choisie et Sète s’est très vite imposée à nous". Co-produite avec la Belgique, Prise au Piège a complété son tournage en studio là-bas. 

    La bande-annonce de la série, diffusée le mercredi sur M6 :

    Prise au Piège - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      On s'en fout d'une force atomique.
    • Capugino
      Faut produire français qu'ils disaient.
    • Billfr59
      Si elle n'avait pas été démolie, on aurait pu penser que c'était à la prison de Loos (Nord), elle avait un dôme également
    Voir les commentaires
    Back to Top