Mon compte
    Arrow : qui sont les deux nouveaux Superman dans l’épisode 2 du crossover ?
    10 déc. 2019 à 15:45
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Trois Superman sont apparus dans le second épisode de "Crisis on Infinite Earths", le crossover 2019 des séries de l’Arrowverse. Les avez-vous reconnus ?

    CW

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du second épisode de Crisis on Infinite Earths, le crossover 2019 de l’Arrowverse. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre immédiatement votre lecture de cet article.

    "Somebody save me"

    Pas moins de trois Superman étaient réunies dans le nouveau crossover de l’Arrowverse puisque ce sont en effet trois incarnations différentes de l’Homme d’acier qui sont apparues dans Crisis on Infinite Earths. Une situation inédite s’expliquant par le fait que l’intrigue de cet épisode spécial se déroule dans un multivers menacé d’extinction par un être surpuissant, l’Anti-Monitor. L’ultime espoir des héros DC Comics est de trouver à travers les dimensions les Paragons, nom donné aux sept héros détenteurs de pouvoirs spéciaux.

    Le groupe formé par Clark Kent, Lois Lane et Iris West-Allen se lancent à la recherche d’un de ces Paragons tandis que Lex Luthor – ramené à la vie par le Monitor – voyage, quant à lui, à travers les univers pour tuer un à un les Superman. Sur la Terre-167, le trio de héros croise la route d’un Clark Kent s'attelant à couper du bois dans sa ferme : il s’agit de la version du personnage incarnée par Tom Welling (Smallville).

    Luthor débarque à son tour et tente de le tuer à l’aide d’un éclat de kryptonite : le plan échoue car Clark a choisi d’abandonner ses pouvoirs, mais il lui reste cependant suffisamment de force pour étaler Luthor d’un coup de poing. N’étant pas le Paragon tant recherché, nous quittons ce Clark Kent, mais nul doute que les fans de Smallville auront apprécié ce clin d’oeil.

    Superman... revient

    Un second voyage emmène nos héros sur la Terre-96 dans la ville de Metropolis ; dans cette dimension, Clark Kent (Brandon Routh) est le rédacteur en chef du Daily Planet, nommé après la mort de ses prédécesseurs : Perry White, Jimmy Olsen et… Lois Lane. Clark – qui se révèle être le Paragon – accepte d’aider le trio mais une nouvelle intervention de Lex Luthor chamboule leurs plans  : grâce à la magie de son grimoire, le villain opère une manipulation de l'esprit du Clark-96, provoquant un combat de deux Superman (référence assumée à une scène similaire du film Superman 3). Finalement, une intervention de Lois ramène à la raison l’Homme d’acier, qui accepte de rejoindre leur équipe pour contre-carrer les plans démoniaques de l’Anti-Monitor.

    A bord du Waverider, Superman-96 intègre donc officiellement l’équipage des héros, non sans que Kara (Supergirl) ne soit perturbée par sa ressemblance avec Ray Palmer : il faut dire que les deux personnages sont incarnés par un seul et même acteur Brandon Routh, qui avait en effet interprété l’Homme d’acier en 2006 dans le film Superman Returns avant de rejoindre quelques années plus tard la distribution de la série Legends of Tomorrow !

    La troisième partie de Crisis on Infinite Earths sera diffusée ce soir aux Etats-Unis sur la CW avant qu’un double épisode final programmé au 14 janvier 2020 ne dévoile la conclusion tant attendue de ce crossover événement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Flash72000
      Ils vont probablement recréer un univers différent où il n'y aura que 7 milliards de personnes sur la Terre, mais tous les héros principaux réunis au même endroit. Ils n'ont nullement besoin d'annuler les intrigues de chaque saison. On a bien vu que sur Terre-1, il y avait aussi l'ASA, c'est clairement montré dans l'épisode 309 de Black Lightning quand Jen parle avec sa version de Terre-1. Idem pour Supergirl, il n'y a aucune raison de penser que Leviathan ne soit pas sur la Terre-1 aussi. En plus, ça simplifierait largement les prochains crossovers, au lieu de devoir à chaque fois trouver une excuse pour chercher Supergirl sur une autre Terre. Dans le comic original, il y a une fusion des Terres, donc au final pas plus d'habitants, mais tous les héros réunis au même endroit. Perso, s'ils ne le font pas, alors ils n'auraient jamais dû faire ce crossover car ça n'a aucun intérêt si ce n'est pas le but final.
    • mr.fox
      Je n'y crois pas trop, en tout cas pas pour Black Lightning. Pour Supergirl, à la limite pourquoi pas vu que tous les personnages principaux ont pu quitter leur Terre... soit dit en passant, ça veut quand même dire que d'un seul coup, 3 milliards de personnes supplémentaires ont débarqué sur Terre-1 !! Quand on voit le bordel que c'est chez nous quand il y a quelques milliers de migrants qui arrivent, ils vont être serrés comme des sardines sur Terre-1 !!Pour Black Lightning, vu qu'il n'avait jamais été associé à l'Arrowverse auparavant, ceux qui suivent la série sans regarder les autres seraient complètement pris au dépourvu, sans compter que tous les autres personnages de la série disparaîtraient subitement et que l'intrigue en cours serait abandonnée. Ils ne peuvent raisonnablement pas faire ça...
    • Flash72000
      Bah s'ils réparent tout, j'aimerais bien savoir quelles seront les énormes conséquences sur l'univers teasées par les showrunners de toutes les séries de l'Arrowverse. Il y a de fortes chances pour que l'univers soit légèrement différent à la fin du crossover et que donc Supergirl et Black Lightning changent de Terre.
    • mr.fox
      ... le seul univers qui existe, c'est l'ArrowverseL'Arrowverse, ce n'est pas uniquement la Terre-1. Le multivers EST l'Arrowverse.Il me semble évident que le dénouement du crossover annulera ce qui a été fait, un peu comme le dénouement d'Avengers Endgame a permis de restaurer tous ceux qui avaient disparu lors du Snap.Supergirl ne va pas rester sur Terre-1 à la fin du crossover, de même que la Terre de Black Lightning ne va probablement pas rester annihilée, ce qui supposerait sinon la mort définitive de tous ses proches.
    • boss324
      supergirl au départ n'est pas du arrowverse ( elle était sur cbs) mais la série depuis la saison 2 fait partie de l'arrowverse.Titans ça me ferais vraiment mal que ça soit inclus dans l'arrowverse.Mais stargirl vas être dans l'arrowverse et en mmême temps inclus dans l'univers de titan et doom patrol, ça me fait vraiment mal si ils ne reste plus que l'arrowverse au final.
    • Seb
      Déjà Supergirl elle est même pas du Arrowverse .Et vu les caméos des premières minutes c'est obligé que les Univers disparus reviennent d'une façon ou une autre vu qu'on a aperçu l'univers Titans et que ça peut pas finir comme étant intégré au Arrowverse ...Et au final le comics a fait plus ou moins ça : c'est la Terre-1 au centre de l'intrigue et les autres font plus ou moins juste des apparitions sans être développés (à part Terre 2 que l'on connaissait déjà, mais du coup on a l'équivalent avec la bande venant de l'Univers Supergirl ) et à la fin il n'y a plus beaucoup de héros restant venant d'ailleurs et pas de vrais doublons ^^
    • boss324
      Moi je vois surtout que le Crisis On Infinite Earths, ça concerne juste l'Arrowverse et tout ce qui est en dehors seras soit détruit ( l'univers ), ou alors un double des héros ( superman, batman, etc). Par exemple Je le vois gros comme une maison que le superman kingdom come ( le superman returns) vas mourir pour que l'arrowverse reste le seul univers logique et légitime et j'aime pas ça.Cela fait genre : tout ce que vous avez aimé,tout ce que vous avez connu n'existe plus le seul univers qui existe c'est L'Arrowverse.Ce n'est pas censé être cela le Crisis On Infinite Earth, mais des héros d'univers différent qui combattent un ennemie commun.j'ai l'impression que cela n'as que Crissis On Infinitie Earth que de nom et le reste c'est des caméos,je suis le seul a ressentir cela ?
    Voir les commentaires
    Back to Top