Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Merveilles à Montfermeil : Ramzy Bedia dans une comédie politique
    Par Vincent Formica — 12 déc. 2019 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jeanne Balibar réunit un casting 4 étoiles pour son nouveau long-métrage, 7 ans après Par exemple, Electre. Découvrez les premières images de cette comédie qui sortira le 8 janvier en salles.

    Après avoir incarné une truculente commissaire dans Les Misérables de Ladj Ly, Jeanne Balibar quitte la police et se tourne vers la politique dans Merveilles à Montfermeil. Dans ce film, la comédienne incarne Joëlle, membre de l'équipe municipale de la nouvelle Maire de Montfermeil, Emmanuelle Joly (Emmanuelle Béart). 

    Kamel, son mari, campé par Ramzy Bedia, fait aussi partie de l'équipe. Ce qui ne facilite pas la vie de Joëlle car ils sont en instance de divorce. Les employés municipaux travaillent à la mise en œuvre d'une nouvelle et très surprenante politique, dont la pierre angulaire est la création de la "Montfermeil Intensive School of Languages".

    Tandis que la ville change et prospère, Joëlle et Kamel se chamaillent. Mais à l'occasion de la Fête de la Brioche, leur amour peut-il renaître ? À travers la relation de ces deux personnages, Jeanne Balibar dresse une satire grinçante du monde politique et la solitude des élus : "Les hommes politiques sont des gens hyper seuls... Il était intéressant de se pencher sur les problèmes de ceux qui ont le pouvoir", confie l'actrice à TV5 Monde.

    En effet, Jeanne Balibar met en scène son premier long-métrage en solo avec Merveilles à Montfermeil. Elle avait déjà réalisé Par exemple, Electre en 2012, en duo avec Pierre Léon. Pour ce film, la réalisatrice a convoqué un très beau casting : Ramzy Bedia, Emmanuelle Béart, Mathieu Amalric et Philippe Katerine sont de la partie. Sortie en salles le 8 janvier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cooper1992
      Béart surjoue tellement...
    Voir les commentaires
    Back to Top