Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Paris, Jeanne et Pierre se retrouvent engagés dans de curieuses mésaventures. C’est qu’ils tentent de mettre sur pied un projet professionnel. Arpentant pour ce faire quelques-uns des lieux de pouvoir d’une grande capitale européenne (Paris), ils se trouvent successivement nez-à-nez avec de curieux personnages au parler surréel. Cependant, la vie continue, leurs rêveries se déploient et leur projet prend forme : il s’agit de lire en bord de mer d’une part, dans le métro d’autre part. Quoi ?: une tragédie, une tragédie grecque, c’est-à-dire un roman des origines de la démocratie ; laquelle ? Electre : l’histoire d’un personnage inefficace mais tenace qui refuse d’abandonner la lutte contre l’injustice !
Par exemple, Electre est le premier long métrage que l’actrice Jeanne Balibar réalise. Dans cette aventure, elle est épaulée par Pierre Léon, tant du côté de la mise en scène que pour l’écriture du scénario.
Et de trois !
C’est la troisième fois que Jeanne Balibar et Pierre Léon collaborent ensemble. En effet, l’actrice a tourné sous sa direction en 2009 pour L'Idiot, une adaptation de l’œuvre de Fedor Mikhaïlovitch Dostoievski, et ils se sont également donnés la réplique en 2002 dans Toutes ces belles promesses, de Jean-Paul Civeyrac.