Notez des films
Mon AlloCiné
    Validé - Franck Gastambide : "Ma première envie était de créer la première série française qui se déroule dans le milieu du rap"
    Par Brigitte Baronnet — 28 déc. 2019 à 13:05

    Après "Taxi 5", Franck Gastambide revient avec une série pour Canal+, "Validé". Cette première série sur le rap français a dévoilé son teaser hier. A cette occasion, Franck Gastambide nous a accordé une interview sur ce nouveau projet.

    Ce sera l'une des séries françaises événements de 2020 : Validé par Franck Gastambide, pour Canal+. Alors que le premier teaser de la série vient d'être dévoilé, Franck Gastambide nous en dit un peu plus sur ce projet attendu. Et annonce déjà l'écriture d'une saison 2 !

    Le pitch de Validé  : Un jeune rappeur talentueux, épaulé par ses deux amis d’enfance, se retrouve du jour au lendemain "validé" par une des stars du milieu. Seulement, cette alliance se transforme rapidement en une dangereuse rivalité... 

    Mika Cotellon / Canal+

    AlloCiné : D'où vous est venue l'envie de faire une série sur le rap français ?

    Franck Gastambide, créateur de la série Validé : C’est l’addition de plusieurs envies. D’abord, l’envie de passer à la série, après avoir réalisé trois longs métrages, parce que comme pour beaucoup d’entre nous je crois, je suis passionné par bon nombres de séries. C’était un rêve pour moi de créer ma propre série, mais ma première envie était surtout de créer la première série française qui se déroule dans le milieu du rap. Les Américains ont plusieurs super séries qui traitent du milieu du rap, comme Atlanta, Empire, Power. Et chez nous, alors que le rap est la première musique de France, personne ne s’y était encore attelé. La culture hip hop et le rap ont toujours été présents dans ma vie comme dans mes films, c’était presque une suite logique pour moi de m’investir dans un projet entièrement consacré au rap français.



    La série marque un nouveau tournant pour vous, notamment parce qu'elle marque un changement de registre après avoir fait beaucoup de comédies en tant que scénariste et réalisateur...

    C’est effectivement un changement de registre, même si je pense toujours que faire rire est la chose la plus difficile! Validé est une série plutôt sombre et loin du ton de mes films. Pourtant j’ai le sentiment que ça reste proche de mon univers. C’est aussi un changement de méthode de travail. D’abord, concernant l’écriture, puisque le développement d’une saison se déroule dans une « room » avec trois auteurs. Puis, les méthodes de tournage, car en série on tourne beaucoup plus de minutes utiles par jour. On tourne donc plus vite et avec moins de moyens. J’ai découvert durant ces deux années consacrées à Validé que le travail de la série, de son écriture à son montage est absolument passionnant.

    Mika Cotellon / Canal+

    Qui dit rap dit guests comme on peut en voir dans le teaser... Pouvez-vous nous donner quelques noms que vous êtes particulièrement fier d'avoir dans votre série ?

    Ce dont je suis le plus fier, c’est que tout ces rappeurs ont validé, Validé ! On ne fait pas une série sur le rap comme on ferait une autre série. Il faut être sincère, passionné, et bien entouré. J’ai toujours eu conscience que chaque rappeur et personnalité du Rap Game qui m'ont fait confiance pour participer à ce projet, apportent leur image et donc leur crédibilité à la série, et j’en suis très reconnaissant.

    Est-ce qu'une saison 2 est déjà en projet ? C'est en écriture ?

    Oui, nous avons repris les réflexions avec les auteurs, les consultants et les équipes de Canal+, pour une saison 2 qui devrait être prometteuse. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top