Mon compte
    Après Taxi 5, Franck Gastambide prépare une série sur le rap français
    15 oct. 2018 à 12:45
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "Validé", c'est le nom du nouveau projet de Franck Gastambide, première série française sur le milieu du rap, destinée à Canal+. Le tournage devrait commencer en janvier 2019.

    John Waxxx / 2017 EuropaCorp

    Nouveau projet dans les starting-blocks pour Franck Gastambide. Après Taxi 5, le comédien, scénariste et réalisateur prépare une série pour Canal+, marquant ses retrouvailles avec la chaîne. Contacté par nos soins, Franck Gastambide nous a fait part de son "plaisir de démarrer un projet comme celui-ci avec Canal+, 10 ans après [ses] débuts sur la chaîne avec Kaïra Shopping". 

    Ce projet aura pour titre Validé, comme l'ont révélé nos confrères de Booska-p. Présentée comme la première série française sur le milieu du rap, "ultra réaliste" elle sera déclinée en 12 épisodes de 30 minutes chacun. Des guests venus du rap seront attendus au casting. Le tournage devrait commencer en janvier prochain.

    Selon nos informations, Validé marquera un changement de registre dans la carrière de Franck Gastambide, car il ne s'agira pas d'une comédie, le genre de la série étant plutôt dramatique. Signalons également que Franck Gastambide fera à cette occasion ses débuts de producteur, en association avec la société de production Mandarin (productrice de ses deux premiers longs métrages, Les Kaïra et Pattaya).

    En tant que comédien, Franck Gastambide est attendu prochainement dans deux longs métrages, Le Flic de Belleville de Rachid Bouchareb, avec Omar Sy (sortie ce mercredi 17 octobre), et dans le rôle principal de Damien veut changer le monde, nouveau long métrage de Xavier de Choudens, avec Camille Lellouche et Gringe (sortie non datée).

    La bande-annonce du Flic de Belleville, à l'affiche ce mercredi

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top