Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Damien et sa sœur Mélanie ont vécu une enfance heureuse, bercée par les engagements militants de leurs parents. Lorsque leur mère disparait brutalement, la fibre militante de cette famille s'éteint. Vingt ans plus tard, Damien, est devenu pion dans une école primaire, et mène une vie tranquille. Pour sauver l'un de ses jeunes élèves Bahzad, et sa mère, d'une expulsion de territoire imminente, Damien renoue avec son passé et convainc Mélanie, devenue redoutable avocate d’affaires, son meilleur ami Rudy et une bande de potes improbables de l'accompagner dans son nouveau combat. Ensemble, ils vont enfreindre la loi par solidarité. Et très vite se faire complètement dépasser...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Bonne idee de traite ce sujet sous forme de comedie qui enleve le cote pathos mais sans l'eluder. Les actrices sont tres bien voir excellente pour l'actrice principale jouant la mere refugie. Un bemol pour l'acteur principal un peu en dessous et pour le scenario un peu facile avec une fin tres attendu.
axelle J.
101 abonnés
501 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mars 2019
Film charmant qui prône la désobéissance civile, comme le dit si bien Télérama. Alors oui c'est cliché, c'est prévisible mais on s'en fiche, l'important c'est de voir une histoire bien ficelée et qui redonne le moral.
dominique P.
752 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mars 2019
Voilà une comédie sociale 100 % humaine, 100 % solidaire, 100 % fraternelle, 100 % plein de bons sentiments. On adhère ou on adhère pas. Moi j'adhère et cela fait du bien, c'est tout. Sinon, la comédie en elle-même est divertissante et agréable.
circusstar
90 abonnés
705 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 avril 2019
C’est une très bonne comédie, c’est à la fois drôle et vraiment touchant. On passe un très bon moment avec Franck Gastambide qui se révèle plein de sensibilité et d’émotion. Un joli film tout simple qui rend heureux.
L'idée de Damien veut changer le monde est venue à Xavier De Choudens après avoir lu dans la presse l’histoire d’un homme qui avait reconnu des enfants de sans-papiers pour leur donner la nationalité française. Mais celui-ci s'est avéré beaucoup moins philanthrope que le personnage de Damien puisqu'il s'agissait d'un escroc qui reconnaissait les enfants en échange d'argent et récupérait les prestations familiales versées aux mères.
Sur le terrain
Pour écrire Damien veut changer le monde, le réalisateur est allé à la rencontre d'associations, de travailleurs sociaux, d'avocats, a visité des centres d'hébergement d'urgence mais a surtout recueilli la parole de mères à qui l'on a remis une obligation de quitter le territoire français. Ces investigations étaient nécessaires selon Xavier De Choudens : "J’ai eu une démarche de documentariste, même si je savais que j’allais réaliser une comédie.
Lire plus
Références
S'il n'avait pas forcément un film en tête à l'écriture de Damien veut changer le monde, Xavier De Choudens reconnaît qu'il cherchait à atteindre un équilibre entre la comédie et l'émotion à l'instar de films comme Samba, Starbuck, Patients, The Full Monty ou encore Le Nom des gens.
Film social, tiré par les cheveux.... sans plus...2 étoiles et demie!
Jeremy Z
Pourtant ce n'est pas ce qui vient d'arriver avec sa série et 10M de vues en 8 jours...
Maggie L.V.
Il faut absolument que j'aille voir ce film, sinon on me traite de raciste!
kellymanu
Fuyez ce film bourré de pathos et de cliché et aller voir Green Card avec depardieu et andie macdowell .
cyclope72
Perso j'ai kiffé ce film si humaniste !!!!Bien sûr, il y a quelques facilités, mais je m'en accomode,les dialogues sont très bons,tout comme les acteurs ,ainsi que le réalisateur.
Alex A.
Bon j'aime bien les films emotionnels limites bien pensants en general mais faut quand meme avouer que la moitié des films français aujourd'hui parlent de ça et mettent en avant les banlieues comme des lieux peuplés de bisounours demunis et exclus socialement. Hors j'y vis et ce n'est pas du tout le cas.
borowski
J'ai la Carte Illimitée et même si on m'offrait 2 mois gratuits je n'irais pas le voir.
Furiosa Fury
Je préfère le film les kairas
Galang G.
Site recommandé pour regarder des films DAMIEN VEUT CHANGER LE MONDE et séries TV en ligne avec sous-titres HD 2018-2019Regarder en HD ici ➤➤➤ BOXLOCKER.NET
Bambang A
J'ai trouvé des sites de films DAMIEN VEUT CHANGER LE MONDE de qualité HD,Je recommande ce site voir ici BOXLOCKER.NET
The CritiKator (BIS)
#DamienVeutChangerLeMonde - 0,5/5 👎.Ma critique a été supprimée 2 fois. Alors j'irais au plus simple : infecte.
nikos182
c'est quoi le bon côté ?
_silentbob_
Quel est le rapport avec tous les étrangers ? Là tu me parles des migrants, je vois que tu fais des généralités.
Deandra
L'étranger qui arrive en France est payé, logé et soigné. Le retraité Français enfile un Gilet Jaune.
Deandra
Tous mes potes sont dans les commentaires !! Enfin un peu de lucidité : D Non plus sérieusement...et après on viendra nous dire que les médias ne sont pas complotistes. Damien veut manipuler tout le monde plutôt.
MickDenfer
La pauvreté du truc.
Didier H
A l'heure des droits individuels, de circuler, de consommer, de s'exprimer, de s'inscrire contre la norme. A l'heure de l'affaissement de tous ce qui transcende l'individu, à commencé par le sacré, le groupe et la transmission. Il est vraiment TRES malvenu et maladroit de s'estimer leser au titre de la liberté.
_silentbob_
Indirectement ça met une généralité et ça montre que ceux qui veulent rester ne sont pas capable de se débrouillé. Enfin moi, si j'étais étrangé je me sentirais un vexé qu'on me fasse passer pour quelqu'un d'assisté dans un film. C'est là tout le problème du cinéma français qui représente des minorités sans cesse de la même façon.
Miguel B
personne type étrangère pour jouer les étrangers... on est en France aussi hein... quand on arrive à CDG on pourrait penser s'être trompé dans la navigation et être arrivé à Bamako !!! donc le casting c'est pas si compliqué, pas comme si il avait fallu recruter les acteurs dans une napola ahahah)))
Franck
Comme le dit Yassin le film se concentre sur un sujet, sur une histoire, sur des personnages. Et même s'il tente de véhiculer des idées il ne s'assume clairement pas comme un documentaire exhaustif sur le sujet migration suivi d'un débat de 2h30. Les gens qui sont imperméables aux idées du films n'iront pas le voir mais je pense sincèrement que ce n'est pas à eux qu'il est destiné.