Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver son assassin. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce film n'est pas très dynamique, il manque de souffle et de vigueur, c'est dommage. Cependant, il reste tout à fait plaisant à regarder, avec une bonne intrigue. Ce rôle de flic convient parfaitement à cet acteur sympa.
colombe P.
120 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 octobre 2018
C'est une comédie policière fraîche, fun et sympa. On passe un excellent moment de détente agréable. C'est aussi un plaisir de voir la ville de Miami. L'histoire est simple à suivre, bien construite, assez classique, comme j'aime.
JoMik
46 abonnés
275 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 octobre 2018
Bonne histoire policière, assez bien écrite mais malheureusement poussive sur la seconde partie du film. Omar Sy est excellemment juste et porte le film sur ses 2 grandes épaules, avec des répliques parfois très drôles ce qui apporte beaucoup de fraîcheur au film. Le résultat n'est pas mauvais, mais reste moyen-bon.
dominique P.
752 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 octobre 2018
C'est une bonne comédie bien troussée avec un flic français et un flic américain.
Ce duo doit résoudre une enquête concernant un meurtre lié à un trafic de drogue.
L'histoire se passe essentiellement à Miami (un peu en France et un peu en Afrique).
C'est tout à fait le genre de certaines comédies françaises qu'on faisait dans les années 80 et cela me rappelle mon adolescence, voilà pourquoi cela me plaît.
C'est divertissant, ...
Lire plus
Rachid Bouchareb avait le désir de réaliser une comédie, un "buddy movie", depuis longtemps. "Je n’avais ni idée ni réalité sur laquelle m’appuyer pour concrétiser un tel projet. En tournant un autre film aux États-Unis, j’ai rencontré un fonctionnaire de la police française à Los Angeles qui m’a appris que dans nos ambassades et nos consulats à l’étranger, il y a des policiers français qui traquent des criminels français. Ce flic m’a longuement
Lire plus
Un scénariste chevronné
Pour écrire le scénario du Flic de Belleville, Rachid Bouchareb a fait appel au scénariste Larry Gross, auteur notamment des buddy movies cultes 48 Heures et 48 Heures de plus, avec Eddie Murphy et Nick Nolte.
Entre L'Arme Fatale et L'Emmerdeur
"Le Flic de Belleville est sans doute à la croisée de L'Arme Fatale et L'Emmerdeur, interprétés par de très grands acteurs", fait remarquer Rachid Bouchareb. "Lino Ventura et Jacques Brel apportent une qualité de jeu très française et Mel Gibson et Danny Glover apportent une sensibilité très américaine. J’ai voulu que Ricardo, d'origine cubaine, incarne les États-Unis et que Baaba Keita, qui est black, représente la France, car avec eux, c’est no
Lire plus
Quelle horreur ce film ! A peine 630.000 entrées pour un budget de plus de 15 millions ! Une bonne daube de plus ne va rien changer au futur de la comédie française, je suppose.
mrVHS
luis guzman, c'est vraiment un acteur qui a pas eu de chance, enfin cette fois ci il l'a quand même cherché :o)
Huwawi Cell
Non le film est tres beau
Romain Cayet
René le nationaliste facho. En bon français on di la tête de S'y et non à S'y.
Chris Abrazo
Omar m'a tuerlol.
Noob Saibot
La (pseudo) séquence émotion du film est tout simplement mythique, en plus d'être gênante. Omar Sy s’était déjà essayé ce genre de scène dans le film Demain Tout Commence, pour le même résultat. Sinon, j'aime bien l'acteur, mais il devrait simplement se contenter de faire du Omar Sy !
Noob Saibot
Idem. Je m'attendais au pire au vu des critiques, mais finalement, j'ai passé un bon moment...
Chris Abrazo
Lol...
Chris Abrazo
Ici, c'est plutôt le film qui tue...;-)
cf......
Houlala !!!!
Thomas L
oulala que c'est mauvais !!! non mais serieux c'est une blague ?? c'est tout simplement horrible
JAIMEPASLESNANARS
faire une erreur ok !!...mais en faire une suite la ca frole le hara-kiri !!
JAIMEPASLESNANARS
ouai...dans un autre registre ca m´a fait penser au cri de Bruce Lee....le cri qui tue quoi !!
JAIMEPASLESNANARS
Qu´est ce qui a bien pu passer par la tete de Bouchareb pour pondre un truc pareil....??.....je me suis laisse dire que CA a coute 15 M d´euro....en francs pres de 10 milliards de centime ..???!!!!!!!!!.......franchement !!!...comment peut on bruler 10 milliards de centime dans ....CE truc !!!....je ne parlerai pas cinema car franchement je ne saurai pas par ou commencer !!!!
Benito G
Une fois et sa risque pas que je le revoie et encore moins si il nous fait une suite.. Heureusement j ai pas payer moi qui voulait le voir au ciné mais peu de succès don't il est pas resté longtemps
Harry Seldon
Bon on peut le dire, c'est de la m*rde.Je pensais regarder une petite comédie sans prétention, histoire de rigoler un peu. Au final ce n'est pas drôle, c'est grossièrement joué et c'est plein de clichés (surtout sur la partie police, sans entrer dans une liste détaillée).Je préfère largement La Tour de Contrôle Infernale avec Eric et Ramy !
Diren G.
Le cri de douleur d’Omar SY en apprenant la mort de son ami est juste mythique
defleppard
Bien moins pire que l'ensemble des critiques négatives laissent l'entendre......une comédie sympathique et légère qui se laisse regarder.....3 étoiles....!!!!
Luis P
Dans le top 10 des pires daubes que le cinéma ait pondu! Non sérieux ils ont voulu faire quoi là????
Sarazin S
Une étoile c'est un peu dur je trouve. C'est un mixe évident entre l'arme fatal et le flic de Beverly Hills. Il est honnête et drôle par moment. La complicité entre les acteurs principaux marche assez bien. Une suite devrait être écrite pour appuyer encore plus le caractère des protagonistes.