Le Flic de Belleville
    1,4
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

Marc R
    Marc R

Publiée le 18 octobre 2018
    Je suis bon public, mais ce film a été très pénible à voir. Assez ennuyeux, pas beaucoup de rythme. Humour qui tombe à plat. Pas beaucoup d'action. Le marketing est de vendre Omar Sy pour faire oublier tout le reste...
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 17 octobre 2018
    c'est un film rempli de références au Buddy movie des années 80. problème c'est ni une parodie ,ni une copie, juste un faux comico-policier. premier problème tout le monde parle français aux usa, et P.Sy fait référence a des répliques en anglais, c'est très gênant., les dialogues en chinois ou espagnol sony sous-titrés, illogique.. l'histoire est simple comme celle des années 80 , mais pas de course poursuite, cascades, vrai baston...j'ai souvent regardé ma montre devant l'écran.
    Morgane H
    Morgane H

Publiée le 18 octobre 2018
    Passé votre chemin ennuyeux, prévisible trop long... certains role sont inutiles comme celui de la mere du protagoniste qui est la pour apporter une pointe d'humour qui ne prend pas. Celle qui joue sa petite amie est très mauvaise actrice... ca ne prend pas on a hâte que ca se termine
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 octobre 2018
    incroyable de faire de tel film simplement sur le cote bankable d'omar sy. Quasiment rien , quasiment pas drole , scenario ridicule , meme omar sy semble s'ennuyer. Aucun interet.
    krimo
    krimo

Publiée le 18 octobre 2018
    À vouloir « américainiser » son cinéma comme pour se faire accepter par la critique US, Rachid Bouchareb se plante royalement à vouloir rendre hommage aux films des années 80-90 à savoir L’arme Fatale, deux flics à Miami ou encore Le flic de Beverly Hills, sauf qu’avec toute la bonne volonté du monde Omar Sy n’est pas Eddy Murphy, je me suis demandé tout au long du film pourquoi Omar s’est embarqué dans une telle galère qui fait tâche dans sa filmographie « presque » parfaite !
    Dommage ...
    Carine R.
    Carine R.

Publiée le 18 octobre 2018
    Bof, le film manque de rythme surtout la deuxième partie qui parait longue et les répliques culte des films des années 80/90 ne rattrapent pas une fin avec beaucoup d’invraisemblances.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 27 octobre 2018
    Ce film n'est pas très dynamique, il manque de souffle et de vigueur, c'est dommage.
    Cependant, il reste tout à fait plaisant à regarder, avec une bonne intrigue.
    Ce rôle de flic convient parfaitement à cet acteur sympa.
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 18 octobre 2018
    Bof, assez moyen. Bien que Omar Sy soit toujours aussi génial et que Biyouna crève l'écran, ce film manquait vraiment de dynamisme. C'est une sorte du "flic de Beverly Hills" à la française avec un scénario tournant autour d'un trafic de drogue international. Malgré un scénario intéressant, il y a très peu d'action et beaucoup de scènes ne servent à rien. Gros point négatif, l'acteur jouant Garcia : il en fait des caisses et il est doublé, ce n'est pas très réussi et ça m'a perturbé pendant tout le film.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 27 octobre 2018
    Alors c'est ça le buddy Movie à la française ? Et bien autant vous dire tout de suite qu'Eddy Murphy peut dormir sur ses deux oreilles ... Non mais quelle mouche a piqué Rachid Bouchareb ? Comment peut-on décemment de nos jours sortir un truc pareil sur grand écran (sur le petit également d'ailleurs), on est vraiment sur la théorie du vide là, je suis navré mais il n'y a absolument rien à sauver de cet ersatz de film. Le casting est mauvais, oui oui même Omar Sy n'a jamais eu l'air d'y croire, et que dire de Luis Guzman et Biyouna ... Rien à voir non plus côté scénario ainsi que sur le montage chaotique, ça s'enchaîne n'importe comment durant près de deux heures tout de même, les dialogues sont carrément mauvais, on ne rie jamais et même les scènes d'action (lorsqu'il y en a ...) sont ratées. En bref, l'ensemble est d'une tristesse absolue et c'est rare mais je ne vois pas comment mettre plus que la note minimale ... Affligeant !
    Romain0496
    Romain0496

Publiée le 16 novembre 2018
    Je trouve les critiques sur ce film vraiment sévères, c'est sûr qu'on est pas là face au film de l'année mais je dois dire que j'ai passé un bon moment et je me suis bien marré. Omar Sy y fait beaucoup certes.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 19 octobre 2018
    C'est une comédie policière fraîche, fun et sympa.
    On passe un excellent moment de détente agréable.
    C'est aussi un plaisir de voir la ville de Miami.
    L'histoire est simple à suivre, bien construite, assez classique, comme j'aime.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 22 octobre 2018
    Comédie sympathique , le film typique du Dimanche soir à la T.V.
    A voir en famille , bon divertissement avec un Omar Sy à la baguette.
    Grosse partie du film tourné à Miami , où l'enquête policière se passe.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 17 octobre 2018
    Bonne histoire policière, assez bien écrite mais malheureusement poussive sur la seconde partie du film.
    Omar Sy est excellemment juste et porte le film sur ses 2 grandes épaules, avec des répliques parfois très drôles ce qui apporte beaucoup de fraîcheur au film.
    Le résultat n'est pas mauvais, mais reste moyen-bon.
    lugini
    lugini

Publiée le 22 octobre 2018
    Nous n'avons pas quitté la salle parce que la place coûte chère, mais ce n'était pas l'envie qui nous manquait. Du scénario insipide au jeu des acteurs mal doublé. Je regrette de ne pas avoir regarder les critiques qui sont parfois assez justes dans leur analyse. Il faut parfois se méfier car même Omar Sy n'arrive pas à sauver ce navet.
    Edouard B
    Edouard B

Publiée le 18 octobre 2018
    Scénario revu certes, pour faire bcp bcp moins bien, scènes absurdes, d autres totalement inutiles, aucun rythme.........aucun intérêt.....un naufrage!!

et la petite touche finale au générique
    « sur une idée originale de Rachid Bouchareb »
    je crois que c est le seul passage qui m’a fait rire........