Le Flic de Belleville
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 mars 2021
    Même si ce n'est pas le film de l'année, cette Comédie de Rachid Bouchareb se révèle très divertissante. Avec ces deux flics à Miami, il nous propose une enquête policière bien rythmée, emplie de surprises, d'action et d'humour. Le casting nous offre le rire devastateur d'Omar Sy avec les sympathiques participations de Julie Ferrier et de Franck Gastambide.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 août 2019
    Le Flic de Belleville repose essentiellement sur du franglais (100% des gags), sur du marketing "vendant du Omar Sy" (Luis Guzman fait clairement décoration) et sur une absence totale de rythme. On s'ennuie ferme, l'intrigue est vraiment bateau (elle pourrait n'être qu'un épisode de série policière, n'importe laquelle) et la résolution expédiée sans grande envie ( spoiler: on arrête les méchant après une petite bagarre, et fiesta
    ). Seule la mère envahissante, indécrottable avec son accent très marqué et son tempérament sanguin est une véritable source de sourires, car on y retrouve un peu nos chères mères... Mais à part les quelques passages où l'on rit des répliques de cette maman, rien ne vient nous enchanter dans cette traque à Miami, la mise en scène oubliable et la musique banale des séries de flic nous endorment bien vite, et ça n'est pas l'humour redondant (vraiment, que du franglais...) ni le manque d'action qui viendra nous réveiller. Même l'aspect "buddy-movie" (cohabitation de deux personnages qui ne s'aiment pas) est raté, car on n'a que de l'aversion pour le flic américain (jamais montré comme sympathique) et le français nous exaspère avec ses airs de flic qui sait tout faire mieux que tout le monde (la scène où il se fait passer pour un journaliste est embarrassante tellement cela semble peu crédible)... Pas drôle, pas d'action et avec de grosses ficelles, il n'y a que la mère envahissante qui fait sourire...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 26 avril 2021
    Rachid Bouchareb voulait selon ses dires recréer l'atmosphère des buddy movie des années 80, mais le résultat n'est pas loin d'être catastrophique. Le duo composé du flic français (Omar Sy ) et du flic américain (Louis Guzman) ne convainc pratiquement jamais. Cette sombre histoire de trafic de drogue est laissée de côté pour aboutir à des blagues très lourdes qui ne font rire qu'Omar Sy (au bout de la dixième allusion au Sergent Garcia c'est bon...). Un vrai nanar pour Rachid Bouchareb et un accident de parcours pour Omar Sy. PS : la VF est une horreur pour couronner le tout.
    Gui-gui R
    Gui-gui R

Publiée le 19 février 2019
    D'une platitude déconcertante. Les dialogues sont d'une lourdeur affligeante. 1h50 d'ennuie mortel. A éviter de suite.
    Jonathan S
    Jonathan S

Publiée le 12 juillet 2019
    L’histoire n’est pas exceptionnelle mais beaucoup de moment drôle ! Faut aimer l’humour d’Omar Sy. Un duo humoristique ^^
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 mars 2019
    Une excellente comédie policière sur le trafic de cocaïne. Omar Sy incarne un flic français convoité aux Etats-Unis et en Afrique. Beaucoup d'humour dans ce film road movie et good movie.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 novembre 2020
    Malgré un personnage du flic marrant un peu lourd qu incarnait Omar Sy et les accents typés et pénibles de tous, je trouvais le film assez marrant. Un Johnny English à la française. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    Alors cette comédie n’est vraiment pas convaincante. Premier point négatif, et non des moindres, je ne l’ai pas du tout trouvé drôle. L'Omar Sy Show ne fait plus du tout le même effet au fil des ans. Il occupe un peu le même type de rôle que dans DE L'AUTRE CÔTÉ DU PÉRIPH sauf qu’ici, ça n’accroche pas. On est bien une ou deux gammes en dessous. Il faut dire que son duo avec Luis Guzman ne vole pas très haut. À aucun moment on ne sent qu’il se passe quelque chose entre les deux. C’est pourtant la base d’un buddy-movie (duo de choc). Ce n’est pas pour tirer sur l’ambulance, mais on doit reconnaitre que le choix de Luis Guzman est très surprenant. En effet, on est loin de la crème comique américaine pour cet acteur habitué au petit second rôle. Je ne sais pas si c’est un doublage ou sa vraie voix française, mais on ne sent pas de naturel quand il parle, comme beaucoup de figurant de cette comédie d’ailleurs. Malheureusement, l’histoire ne vient pas sauver le navire. Elle n’est pas terrible du tout et manque de fluidité. Tout comme un montage qui souffre de faux raccord flagrant alors que je suis loin d’être un spécialiste pour les dénicher. LE FLIC DE BELLEVILLE est donc une comédie sans grand intérêt montrant que le rêve américain n’est pas fait pour tous.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 29 mars 2021
    Une affiche typique des comédies américaines, sauf qu'ici on est sur un projet franco-américain, un casting qui respecte évidement le plan, un récit entre Miami, la banlieue parisienne et l'Afrique pour quelques foix des incompréhensions. Omar Sy s'en donne à cœur à joie dans ce rôle et met son panache au service d'un film voulant donner le ton à l'humour quasi américain sans pour autant aller dans l'excès. spoiler: Ses scènes étaient très bonne avec la volonté de montrer les différences entre les procédures tricolores et d'outre-Atlantique. Luis Guzman apporte l'accent exotique en agent espagnol mais son personnage de "flic raté" l'emmène à cette collaboration non voulu ou il va faire croire tous le long qu'il y bien supérieur alors que non. Le jeu d'Omar lors de l'enquête est d'ailleurs génial mais son acolyte s'est avérer envahissant avec ses leçons de morales incessantes.
    De ce film je garderais uniquement les parties à Miami et non en Afrique car confuse pour moi. Une version française du "Flic de Beverly Hills" ou du "Flic de Miami" ou encore de la série "Miami Vice"... Version épurée ou remake ou simple énième version de ces comédies policières à l'exotisme purement voulu. Correcte dans l'ensemble.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 7 mars 2019
    Un film assez médiocre qui arrive juste à atteindre la moyenne, car les acteurs sont passables, Omar Sy arrive a nous faire rire mais rien de foufou, les scènes d'actions sont peu recherchés, les scènes dite comique aussi, la musique n'est pas top et les dialogues sont bof. Bref tout est bof dans ce film mais bon il a réussi à me divertir au début donc 2,5.
    fleur*de*sel
    fleur*de*sel

Publiée le 21 octobre 2018
    Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un navet ! Et ben en voilà un ! N'allez pas voir ce film si vous ne voulez pas perdre 2 longues heures de votre vie ! J'ai dû décrocher un seul sourire sur tout le film alors que le film est apparemment une "comédie". Et de l'action, ben il n'y en a quasiment pas, donc non ce n'est pas un film d'action. Omar Sy est un excellent acteur mais là il s'est planté de casting, il n'a rien à faire là. Et Diem Nguyen qui joue la petite amie d'Omar dans le film, ça se voit bien que c'est son premier film, elle joue vraiment très mal.
    MissSN D
    MissSN D

Publiée le 22 octobre 2018
    Ce film est une déception totale... actions trop longues, les voix anglaises doublées en français, jeu des acteurs nul et l’histoire était vraiment bâclée (surtout la fin). J’ai mis 1 étoile car j’aime beaucoup Omar Sy.
    Louise P
    Louise P

Publiée le 24 octobre 2018
    C’et tout simplement nul
    L’actrice principal joue très mal
    Les autres acteurs sont vraiment mauvais aussi la seule prestation qui est réussie est la mère de Baba (omar) et encore on ne comprends pas comment ils ont pu faire le lien entre lui et elle...
    nonos78
    nonos78

Publiée le 12 novembre 2018
    Passez votre chemin. Même pas drôle. On s’attend à tellement mieux avec Omar Sy qu’on en est déçu. Ceci dit il joue toujours aussi bien mais l’histoire est vraiment bof.
    Ann M.
    Ann M.

Publiée le 21 octobre 2018
    Très ennuyeux au point d être un bon remède pour s endormir. A ne pas voir au cinéma sans intérêt. . Film trop lent sans humour. Seul point positif du film OMAR qui est seul intérêt du film. L histoire est banal. Bonne idée de reprendre des répliques et idées sur des grands films mais mal mis en avant par le producteur je présume. Heureusement que j ai eu des prix pour les places car fait vraiment mal au coeur de mettre 12 euros tète pour un tel film surtout quand on va une fois par an au cinéma et que c est notre sortie avec mon conjoint. C est regrettable pour Omar qui mérite beaucoup mieux .