Le Flic de Belleville
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 22 août 2019
    Pâle copie du flic de Beverly Hills. Un hommage aux films policiers américains qui n'en a ni le rythme ni l'humour ni le talent. Reste Biyouna pour égayer quelque peu ce film sans relief.
    Ernesto D.
    Ernesto D.

Publiée le 23 octobre 2018
    Ce film est tellement mauvais que les gens faisaient la queue pour sortir disait Pierre Doris . On en était pas loin . Film pourtant taillé sur mesure pour Omar Sy le "comique du pauvre" mais cette mayonnaise discount ne prend pas, pire elle reste sur l'estomac . Encore un film de plus dans la série des nanars récurrents que nous propose le cinéma français depuis des années . J'en suis presque à me demander si les films des Charlots dans les années 70 n'étaient pas "meilleurs" ou "moins mauvais" ( j'hésite ) .
    martin g
    martin g

Publiée le 27 novembre 2018
    Extrêmement décevant, film sans interêt, vide, scénario mauvais, dialogue et réplique fades, ne parlons, même pas du jeu d'acteur d'omar sy qui est,, vraiment bancale !!! Dégoûté 😕 Même le doublage est mauvais
    tonton29
    tonton29

Publiée le 13 juin 2019
    L'intention initiale de Rachid Boucharef est belle, rendre hommage au films de flics américains des 80s, buddy movie, cool attitude avec les 2 flics qui ne sont pas fait pour bosser ensemble mais qui s'accoquinent au mieux et forment au final un duo détonnant . . . Mais entre vouloir et pouvoir il y a parfois un fossé. Omar Sy cabotine plutôt bien dans sa cool attitude mais le flic US est un peu caricatural (si ça avait été un acteur connu, on aurait pu s'identifier un peu plus) le marquage culturel est un peu forcé et inversé (le flic cowboy n'est pas celui qu'on imagine) ainsi que les personnages secondaires. Certaines idées pour présenter la France multiculturelle sont sympa, Biyouna en mère d'Omar Sy apporte une forme de fraicheur osée mais elle en fait des tonnes pour être la môman à son fifils. L'intrigue, l'enquête sont corrects, les "méchants" sont crédibles et sûrs d'eux et de leur côté intouchable mais la plupart du temps c'est téléphoné, prévisible voire grotesque (la course poursuite finale ou on peut sortir les flingues et ne pas se faire engueuler par son boss car on ne respecte pas les règles . . . ) Alors intention louable mais un coup dans l'eau. Si vous voulez rendre hommage, regarder les originaux, on ne s'en lasse pas, pas comme malheureusement ce pauvre flic de Belleville qui n'aurait pas dû aller plus loin que de l'autre côté du périph 😉
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 27 septembre 2019
    vu sans réelle envie, sur OCS, et très agréablement surpris! il semble qu'il existe une version où les personnages étrangers parlent français notamment le flic américain, effectivement là le film doit souvent tomber à plat... Pour ma part, j'ai trouvé le film rafraichissant, souvent réellement drôle, le genre de film qui rappelle la légèreté de l'enfance. Les acteurs sont excellents, Omar Sy royal, mais aussi l'acteur qui joue le flic américain, excellent choix de casting et pas que physique pour l'opposition d'avec Sy, ainsi que la mère qui m'a vraiment fait rire plusieurs fois. Seul bémol les scènes de fusillade et de bagarre finales assez inutiles et pas dans le ton du film, mais je met quand même 4 pour compensé cette moyenne exagérément basse (quand on voit les commentaires d'avant sortie du film, visiblement certains voulaient se le payer sans même le voir, je ne sais pourquoi). Ce film m'a nettement plus amusé que 48 heures ou Rush hour, je le trouve beaucoup plus léger et j'aime cette légèreté (par contre la bande-annonce avec le flic américain doublé en français perd toute cette légèreté). Dommage que vu l'échec commercial (et le rejet du public) on ne reverra pas ces personnages dans d'autres aventures.
    Arthur 2
    Arthur 2

Publiée le 25 octobre 2018
    Ce film est décevant , plat , l'intrigue est inexistante , les scènes d'action sont minoritaires contrairement à ce que laissait croire la bande annonce , l'humour est nul , je n'ai pas ri une seule fois . Bref les une étoiles et demi sont pour Omar Sy qui est un excellent acteur et qui remonte le film .
    Christophe F
    Christophe F

Publiée le 14 mai 2020
    Comment peut on faire un film d'action sans actions, la réponse est là. Le film manque terriblement de rythme, de dialogues, de direction musicale, les scènes s'enchaînent mal. Désolé aussi pour l'actrice débutante Diem Nguyen qui n'est pas vraiment crédible. Dommage
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 25 avril 2019
    Mais qu'est-ce que c'est que ce film? Rachid Bouchareb est pourtant un bon réalisateur selon moi mais là...
    Est-ce une parodie des séries US des années 80 ? Est-ce une comédie ? un film policier ?
    Tout et rien de tout ça à la fois.
    On ne comprend pas qui parle quelle langue et pourquoi ? Les doublures en français sont horribles. L'humour tombe complètement à plat, avec des jeux d'acteur qui ne vont pas avec la mise en scène et réciproquement. Le suspense est en dent de scie avec des longueurs ennuyeuses. L'intrigue est hyper banale et le scénario bourré d'incohérences à peines croyables. Les scènes d'action font pâle figure à côté des références US du genre...
    Il aurait fallu que Bouchareb apporte une patte bien à lui, une touche française qui ne soit ni de la copie ni de la parodie ratée.
    Dommage.
    Charline R
    Charline R

Publiée le 24 octobre 2018
    Dans la série des films bêtes et pas drôle, après Alad’2 et les deguns, voici le flic de Belleville.
    En conclusion passé votre chemin, film long et pas drôle..
    Fany Fleur D'ébène
    Fany Fleur D'ébène

Publiée le 29 mars 2021
    Je trouve les critiques sur ce film vraiment très sévères. J'ai pas pu voir le film à sa sortie à cause des critiques. Mais je viens de le voir et je regrette de mettre arrêté à ça. J'ai passé un super moment et je me suis bien marrée. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
    Giovanni B
    Giovanni B

Publiée le 12 février 2019
    Je me suis ennuyé pendant tout le film. Aucune créativité. Omar Sy est meilleur dans un tout autre style. Si vous souhaitez perde votre temps, c'est le moment.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 13 février 2019
    Très très ennuyeux très long très embêtant on s'ennuie on se demande à quel moment va-t-il se passer quelque chose le début est totalement copier-coller sur Le Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy rien que cela ça me dérange fortement rien que au bout de une demi-heure on en a déjà ras-le-bol même bien avant cela c'est pour ça que je mets 0,5 sur 5 juste pour Omar Sy s'il te plaît Omar Sy arrête ce genre de film et retourne dans des bons scénario du type intouchable ou autre pour le moment faire standby et prépare nous autre chose que cette bouse infâme
    Jarod U
    Jarod U

Publiée le 28 mars 2021
    film pourri de Rachid Bouchareb avec un Omar Sy qui peine à exister l’idée d’un buddy movie à la française degeulase.
    Jessica Alleno
    Jessica Alleno

Publiée le 26 octobre 2018
    Film qui met beaucoup de temps à démarrer, blague pas drôle et fin prévisible. Vraiment dommage car le film aurait pu être génial.
    Johana C
    Johana C

Publiée le 20 octobre 2018
    Un seul mot : DECEPTION. Film vendu comme une copie du Flic de Beverly Hills version frenchie, mais il n'en résulte qu'un film long, ennuyeux, doté d'un scénario très simple, mais qui arrive quand même à comporter des scènes inutiles et mal coupées... Sans parler de cet humour ... INEXISTANT. Vraiment, j'adore Omar Sy et Rachib Bouchareb mais là je ne peux pas dire que l'on à affaire à une bonne comédie, car le film est vraiment mauvais. Pour dire, j'ai regardé au moins 5 fois ma montre avec la hâte que cela se finisse.