Le Flic de Belleville
    1819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 mars 2021
    Une affiche typique des comédies américaines, sauf qu'ici on est sur un projet franco-américain, un casting qui respecte évidement le plan, un récit entre Miami, la banlieue parisienne et l'Afrique pour quelques foix des incompréhensions. Omar Sy s'en donne à cœur à joie dans ce rôle et met son panache au service d'un film voulant donner le ton à l'humour quasi américain sans pour autant aller dans l'excès. spoiler: Ses scènes étaient très bonne avec la volonté de montrer les différences entre les procédures tricolores et d'outre-Atlantique. Luis Guzman apporte l'accent exotique en agent espagnol mais son personnage de "flic raté" l'emmène à cette collaboration non voulu ou il va faire croire tous le long qu'il y bien supérieur alors que non. Le jeu d'Omar lors de l'enquête est d'ailleurs génial mais son acolyte s'est avérer envahissant avec ses leçons de morales incessantes.
    De ce film je garderais uniquement les parties à Miami et non en Afrique car confuse pour moi. Une version française du "Flic de Beverly Hills" ou du "Flic de Miami" ou encore de la série "Miami Vice"... Version épurée ou remake ou simple énième version de ces comédies policières à l'exotisme purement voulu. Correcte dans l'ensemble.
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 22 août 2019
    Pâle copie du flic de Beverly Hills. Un hommage aux films policiers américains qui n'en a ni le rythme ni l'humour ni le talent. Reste Biyouna pour égayer quelque peu ce film sans relief.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 30 mars 2023
    Au vu des critiques sur ce film, je craignais de visionner un gros navet. Pourtant, j'avoue que le film m'attirait quand même un peu. "Le Flic de Belleville", par son décor et sa proposition, semblait être un peu plus que la comédie familiale un peu classique que l'on voit souvent en France. Et globalement, je suis ressortie de celui-ci en ayant passé un moment pas si désagréable au vu de ce que l'on m'a annoncé. Il y a clairement de gros défauts, et je ne peux pas le nier. Mais le film dégage une certaine sympathie, certainement dû à ses décors et à la bonne performance d'Omar Sy. L'ambiance est plutôt agréable, l'ambition se ressent assez rapidement par l'envie de ne pas se limiter à un cadre trop prévisible des comédies françaises. Mais il est vrai, qu'en dehors de cela, je peux comprendre qu'on lui reproche des choses. L'humour notamment, qui est toujours trop forcé et qui ne fonctionne pas vraiment. On prolonge beaucoup trop les scènes qui sont censées nous faire rire pour rien. Du coup, cela rend le film particulièrement lent par moments, et même vraiment ridicule parfois. Je note quand même l'effort d'essayer de nous servir quelques scènes d'action, mais celles-ci sont malheureusement complètement tchip et font un peu tâche. Leurs chorégraphies sont trop légères et le montage les rend plus drôles qu'autres choses. Donc oui, le film a des défauts, notamment le fait qu'il tourne trop souvent en rond. Mais l'ensemble reste quand même respectable. C'est loin d'être assez pour fournir un bon film, mais il y a quand même quelques petites prises de risque que je tiens à souligner. On s'acharne un peu trop sur ce projet qui a, au moins, le mérite de ne pas s'enfermer dans un concept déjà-vu et dans ce style familial très répandus au sein des comédies françaises. Pour conclure, un film avec des idées, mais sans grande prétention malgré tout.
    Ann M.
    Ann M.

Publiée le 21 octobre 2018
    Très ennuyeux au point d être un bon remède pour s endormir. A ne pas voir au cinéma sans intérêt. . Film trop lent sans humour. Seul point positif du film OMAR qui est seul intérêt du film. L histoire est banal. Bonne idée de reprendre des répliques et idées sur des grands films mais mal mis en avant par le producteur je présume. Heureusement que j ai eu des prix pour les places car fait vraiment mal au coeur de mettre 12 euros tète pour un tel film surtout quand on va une fois par an au cinéma et que c est notre sortie avec mon conjoint. C est regrettable pour Omar qui mérite beaucoup mieux .

Publiée le 12 août 2021
    Ce film est une mauvaise copie du film Le Flic de Beverly Hills des années 80. Et Omar Sy est le nouveau Axel Foley. C'est la même intrigue cette fois a Miami. C'est vraiment nécessaire de devoir avaler ça Belleville ressemble t-il à Beverly Hills. Il n'y a pas de scénario intéressant et il n'y a pas de bonnes scènes d'action dans cette histoire. Mais par contre il y a de mauvais acteurs et rien de bon dans ce film même pour les fan de Omar Sy...
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 7 mars 2019
    Un film assez médiocre qui arrive juste à atteindre la moyenne, car les acteurs sont passables, Omar Sy arrive a nous faire rire mais rien de foufou, les scènes d'actions sont peu recherchés, les scènes dite comique aussi, la musique n'est pas top et les dialogues sont bof. Bref tout est bof dans ce film mais bon il a réussi à me divertir au début donc 2,5.
    Publiée le 21 octobre 2018
    Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un navet ! Et ben en voilà un ! N'allez pas voir ce film si vous ne voulez pas perdre 2 longues heures de votre vie ! J'ai dû décrocher un seul sourire sur tout le film alors que le film est apparemment une "comédie". Et de l'action, ben il n'y en a quasiment pas, donc non ce n'est pas un film d'action. Omar Sy est un excellent acteur mais là il s'est planté de casting, il n'a rien à faire là. Et Diem Nguyen qui joue la petite amie d'Omar dans le film, ça se voit bien que c'est son premier film, elle joue vraiment très mal.
    Publiée le 22 octobre 2018
    Ce film est une déception totale... actions trop longues, les voix anglaises doublées en français, jeu des acteurs nul et l’histoire était vraiment bâclée (surtout la fin). J’ai mis 1 étoile car j’aime beaucoup Omar Sy.
    Publiée le 12 novembre 2018
    Passez votre chemin. Même pas drôle. On s’attend à tellement mieux avec Omar Sy qu’on en est déçu. Ceci dit il joue toujours aussi bien mais l’histoire est vraiment bof.
    Publiée le 24 octobre 2018
    C’et tout simplement nul
    L’actrice principal joue très mal
    Les autres acteurs sont vraiment mauvais aussi la seule prestation qui est réussie est la mère de Baba (omar) et encore on ne comprends pas comment ils ont pu faire le lien entre lui et elle...
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 25 avril 2019
    Mais qu'est-ce que c'est que ce film? Rachid Bouchareb est pourtant un bon réalisateur selon moi mais là...
    Est-ce une parodie des séries US des années 80 ? Est-ce une comédie ? un film policier ?
    Tout et rien de tout ça à la fois.
    On ne comprend pas qui parle quelle langue et pourquoi ? Les doublures en français sont horribles. L'humour tombe complètement à plat, avec des jeux d'acteur qui ne vont pas avec la mise en scène et réciproquement. Le suspense est en dent de scie avec des longueurs ennuyeuses. L'intrigue est hyper banale et le scénario bourré d'incohérences à peines croyables. Les scènes d'action font pâle figure à côté des références US du genre...
    Il aurait fallu que Bouchareb apporte une patte bien à lui, une touche française qui ne soit ni de la copie ni de la parodie ratée.
    Dommage.
    Ernesto D.
    Ernesto D.

Publiée le 23 octobre 2018
    Ce film est tellement mauvais que les gens faisaient la queue pour sortir disait Pierre Doris . On en était pas loin . Film pourtant taillé sur mesure pour Omar Sy le "comique du pauvre" mais cette mayonnaise discount ne prend pas, pire elle reste sur l'estomac . Encore un film de plus dans la série des nanars récurrents que nous propose le cinéma français depuis des années . J'en suis presque à me demander si les films des Charlots dans les années 70 n'étaient pas "meilleurs" ou "moins mauvais" ( j'hésite ) .
    Jarod U
    Jarod U

Publiée le 28 mars 2021
    film pourri de Rachid Bouchareb avec un Omar Sy qui peine à exister l’idée d’un buddy movie à la française degeulase.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 13 février 2019
    Très très ennuyeux très long très embêtant on s'ennuie on se demande à quel moment va-t-il se passer quelque chose le début est totalement copier-coller sur Le Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy rien que cela ça me dérange fortement rien que au bout de une demi-heure on en a déjà ras-le-bol même bien avant cela c'est pour ça que je mets 0,5 sur 5 juste pour Omar Sy s'il te plaît Omar Sy arrête ce genre de film et retourne dans des bons scénario du type intouchable ou autre pour le moment faire standby et prépare nous autre chose que cette bouse infâme
    tonton29
    tonton29

Publiée le 13 juin 2019
    L'intention initiale de Rachid Boucharef est belle, rendre hommage au films de flics américains des 80s, buddy movie, cool attitude avec les 2 flics qui ne sont pas fait pour bosser ensemble mais qui s'accoquinent au mieux et forment au final un duo détonnant . . . Mais entre vouloir et pouvoir il y a parfois un fossé. Omar Sy cabotine plutôt bien dans sa cool attitude mais le flic US est un peu caricatural (si ça avait été un acteur connu, on aurait pu s'identifier un peu plus) le marquage culturel est un peu forcé et inversé (le flic cowboy n'est pas celui qu'on imagine) ainsi que les personnages secondaires. Certaines idées pour présenter la France multiculturelle sont sympa, Biyouna en mère d'Omar Sy apporte une forme de fraicheur osée mais elle en fait des tonnes pour être la môman à son fifils. L'intrigue, l'enquête sont corrects, les "méchants" sont crédibles et sûrs d'eux et de leur côté intouchable mais la plupart du temps c'est téléphoné, prévisible voire grotesque (la course poursuite finale ou on peut sortir les flingues et ne pas se faire engueuler par son boss car on ne respecte pas les règles . . . ) Alors intention louable mais un coup dans l'eau. Si vous voulez rendre hommage, regarder les originaux, on ne s'en lasse pas, pas comme malheureusement ce pauvre flic de Belleville qui n'aurait pas dû aller plus loin que de l'autre côté du périph 😉