Le Flic de Belleville
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

DODOR
    DODOR

Publiée le 9 mai 2021
    Ca aurait pu être une bonne réadaptation du flic de Beverly Hills à la sauce française, mais en fait non, à part les personnages qui sont sympathiques et spoiler: la fin du film qui a un peu d'action, le film est mou, il y'a presque toujours les même blague du genre (l'an leuméricain dit que les Français ne font pas bier boulot et le Français fait un meilleur boulot que l'Américain)

spoiler: En fait, les meilleures moment du films sont les scènes qui se passent en France et en Afrique.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 26 avril 2021
    Rachid Bouchareb voulait selon ses dires recréer l'atmosphère des buddy movie des années 80, mais le résultat n'est pas loin d'être catastrophique. Le duo composé du flic français (Omar Sy ) et du flic américain (Louis Guzman) ne convainc pratiquement jamais. Cette sombre histoire de trafic de drogue est laissée de côté pour aboutir à des blagues très lourdes qui ne font rire qu'Omar Sy (au bout de la dixième allusion au Sergent Garcia c'est bon...). Un vrai nanar pour Rachid Bouchareb et un accident de parcours pour Omar Sy. PS : la VF est une horreur pour couronner le tout.
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 4 avril 2021
    Vraiment pas terrible. Ca se laisse regarder, mais le pire ce sont les doublages français au milieu, si encore on avait laissé les VO aux acteurs américains cela aurait rendu le film plus crédible
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 avril 2021
    Qu’est venu faire Rachid Bouchareb dans cette galère ? Si avec Indigènes et Hors-la-loi, le cinéaste avait prouvé qu’il était capable de traiter intelligemment des sujets très sensibles (le rôle des soldats issus des colonies françaises pendant la Seconde guerre mondiale pour le premier et la Guerre d’Algérie pour le second) et qu’il était pouvait bien gérer le suspense et l’action. Le voir s’attaquer à un hommage au Flic de Beverly Hills aurait pu donc être intéressant. Hélas, ce décalque du film de Martin Brest présente des scènes d’action mollassonnes, enchaîne les blagues ratées souvent associées à des références d’une grande lourdeur et accumule les clichés. Le scénario ne cherche jamais la crédibilité spoiler: (qui peut croire que la mère de Baaba puisse l’accompagner comme cela dans son voyage aux Etats-Unis et que tous les deux puissent être logés dans une maison aussi luxueuse)
    et les acteurs semblent peu investis. Si on ajoute à cela une version française complètement ratée (dès que le film met en scène des protagonistes américains, la post-synchronisation est extrêmement voyante notamment en ce qui concerne le personnage extrêmement important du lieutenant Garcia, qui au passage est l’objet d’une blague référentielle récurrente peu subtile), on ne peut qu’être énormément déçu par le loupé total du cinéaste franco-algérien. Le Flic de Belleville est donc une vraie tache dans les filmographies de Rachid Bouchareb et d’Omar Sy.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 31 mars 2021
    Erreur de parcours pour Omar Sy qui donne ici du crédit à ce qui aurait pu être titré : Le Flop De Belleville. S'il n'avait pas été au casting, j'aurais arrêté au bout de dix minutes. Comme il y était, je me suis dit qu'à un moment le film allait démarrer, mais non. Rien. Pourquoi Baaba et sa mère vont à Miami au frais du contribuable ? On ne sait pas. Une réplique résume à elle seule l'état d'esprit du film : "Tu es là pour jouer les touristes". On ne peut pas dire mieux tant on a l'impression que ce film est un prétexte pour aller à Miami. À éviter.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 31 mars 2021
    Film comique à vite oublier, les dialogues sont pauvres, les situations prévisibles et caricaturales. Omar Sy vaut beaucoup mieux que ça et Luis Guzman est dans une auto caricature navrante. Côté positif, première apparition pour moi de Diem Nguyen que je verrais bien dans d'autres films. Celui-là laisse entrevoir du potentiel sans permettre de l'exploiter.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 30 mars 2021
    Le film est vraiment très mauvais, ultra caricatural et encore la caricature est mauvais car pas drôle. Omar Sy aurait vraiment du se passer de jouer dans cette comédie raté.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 30 mars 2021
    Comment résumer sans etre trop dur, mais en faisant court. Quand le film est soi -disant une comédie, il est de bon ton, d'arracher quelques rires. Mais plus le film passait, et plus on ce serait contenté de quelques sourires, histoire de ne pas etre trop gourmand..... Malheureusement, peine perdue.
    Alex A
    Alex A

Publiée le 29 mars 2021
    Mauvais film, mauvais gags, mauvais doublages. Omar Sy peine à porter le film même s'il parvient par moments à sortir un peu son épingle du jeu !
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 29 mars 2021
    De bons acteurs, surtout de très beaux décors, bien filmé,
    mais par contre l'histoire a était très mal écrite et il n'y aucun dialogues intéressants.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 29 mars 2021
    Une affiche typique des comédies américaines, sauf qu'ici on est sur un projet franco-américain, un casting qui respecte évidement le plan, un récit entre Miami, la banlieue parisienne et l'Afrique pour quelques foix des incompréhensions. Omar Sy s'en donne à cœur à joie dans ce rôle et met son panache au service d'un film voulant donner le ton à l'humour quasi américain sans pour autant aller dans l'excès. spoiler: Ses scènes étaient très bonne avec la volonté de montrer les différences entre les procédures tricolores et d'outre-Atlantique. Luis Guzman apporte l'accent exotique en agent espagnol mais son personnage de "flic raté" l'emmène à cette collaboration non voulu ou il va faire croire tous le long qu'il y bien supérieur alors que non. Le jeu d'Omar lors de l'enquête est d'ailleurs génial mais son acolyte s'est avérer envahissant avec ses leçons de morales incessantes.
    De ce film je garderais uniquement les parties à Miami et non en Afrique car confuse pour moi. Une version française du "Flic de Beverly Hills" ou du "Flic de Miami" ou encore de la série "Miami Vice"... Version épurée ou remake ou simple énième version de ces comédies policières à l'exotisme purement voulu. Correcte dans l'ensemble.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 mars 2021
    Même si ce n'est pas le film de l'année, cette Comédie de Rachid Bouchareb se révèle très divertissante. Avec ces deux flics à Miami, il nous propose une enquête policière bien rythmée, emplie de surprises, d'action et d'humour. Le casting nous offre le rire devastateur d'Omar Sy avec les sympathiques participations de Julie Ferrier et de Franck Gastambide.
    Fany Fleur D'ébène
    Fany Fleur D'ébène

Publiée le 29 mars 2021
    Je trouve les critiques sur ce film vraiment très sévères. J'ai pas pu voir le film à sa sortie à cause des critiques. Mais je viens de le voir et je regrette de mettre arrêté à ça. J'ai passé un super moment et je me suis bien marrée. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
    Jonathan Suplex Gne
    Jonathan Suplex Gne

Publiée le 29 mars 2021
    Déçu.... 2h de perdu un grand vide dans tout les aspects du film ... Un téléfilm d'un après midi en jours de semaine tout au plus
    Tayop
    Tayop

Publiée le 28 mars 2021
    Bouchareb conclut sa trilogie américaine, avec un buddy movie brouillon. Guzman est la seule surprise de ce binôme qui ne décolle pas. C'est tout juste s'ils se répondent. L'action reste mollassonne et le parcours trébuchant, malgré l'envie de bien faire.