Le Flic de Belleville
    1819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

Milto
    Milto

Publiée le 21 mars 2019
    Quelle tristesse de produire ce film ! Et bonjour la référence du titre, il n'arrive même pas à la cheville du film dont soit disant il s'inspire. J'ai mis 0,5 pour les deux acteurs principaux, même si leur jeu est catastrophique dans ce film, faut dire qu'au vu du scénario il n'y avait pas grand chose à jouer. Et 0,5 pour le dépaysement avec le décor de miami. La réalisation est mauvaise, et le pire est sans doute le scénario catastrophique ! Rien ne tient debout, au niveau des personnages on assiste à un empilement de différentes ethnies, ça n'en fait pas un scénario. Un flic noir, d'une mère arabe, avec une copine asiatique, qui devient le coéquipier d'un flic latino. Voici le scénario, n'attendez pas autre chose. Rien n'est crédible et rien n'est intéressant. C'est encore moins marrant. A fuir !
    Publiée le 19 mars 2019
    Je ne suis pas fan d'Omar Sy, mais là, fiou, la misère... Des invraisemblances : à commencer par la Twingo, à Miami, la blague a du leur coûter pas loin de 10 000 $ lol... Un gars qui réside à Miami est qui se fait buter en France, pour une histoire de drogue qui transite par l'Afrique et qui finit en France... Mouais... Enfin, la France n'aurait jamais envoyé un de ses agents à Miami, les Etats-Unis ont leurs propres agents, à la DEA... La fin est improbable, surtout pour des personnes avec l'immunité diplomatique, même en flag... Le scénario est vide, tout comme l'histoire... La mère meuble tant bien que mal... La petite-amie est insignifiante... Aucune action... C'est mou... Par ailleurs, l'enquête s'oriente vers un Boyer, un jeune dj, quel lien avec le meurtre de Roland ? (Je n'ai toujours pas compris après avoir eu le courage de visionner trois fois ce film) ... En revanche, Miami est toujours aussi sympa côté décors... Je pense que si Monsieur Rachid Bouchareb s'était un temps soit peu penché sur son film, l'ensemble aurait été travaillé...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 mars 2019
    Un « film à tandem » qui fonctionne parfaitement et reprend les codes du genre. Une comédie sympathique, avec des personnages attachants et bien construits. bonne réalisation, une mise en scène propre et des moyens qui donne une épaisseur à l'aventure avec une dimension internationale. C'est frais, un trés bon divertissement.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 10 mars 2019
    Omar Sy au sommet de sa déchéance !!!
    Rien de drôle pourtant on s'est forcé à le voir jusqu'au bout. Jme suis endormi au premier visionnage et ça fous juste la honte du cinéma français !
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 7 mars 2019
    Un film assez médiocre qui arrive juste à atteindre la moyenne, car les acteurs sont passables, Omar Sy arrive a nous faire rire mais rien de foufou, les scènes d'actions sont peu recherchés, les scènes dite comique aussi, la musique n'est pas top et les dialogues sont bof. Bref tout est bof dans ce film mais bon il a réussi à me divertir au début donc 2,5.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 mars 2019
    Une excellente comédie policière sur le trafic de cocaïne. Omar Sy incarne un flic français convoité aux Etats-Unis et en Afrique. Beaucoup d'humour dans ce film road movie et good movie.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 5 mars 2019
    Un film pas génial, long et plat, qui permet juste à Omar Sy de se payer une tranche avec un homologue américain et de se refaire entendre outre atlantique après son bref passage dans Jurassic World. Trop long et trop linéaire pour être intéressant de quelque manière que ce soit, un film qui sert plus à l'acteur qu'au spectateur
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 mars 2019
    Un buddy movie policier plutôt classique avec un scénario simple qui manque de gags et c'est trop peu drôle. Heureusement que Omar Sy est là, sans lui le film aurait pu tomber bien plus bas !
    Francois_C
    Francois_C

Publiée le 1 mars 2019
    Je n’espérais pas grand chose de ce film après avoir lu les critiques des spectateurs.

Je l’ai pourtant trouvé vivant et distrayant : une sorte de Belmondo pour le XXIe siècle. C’est un bon film populaire, pas un chef-d’œuvre pour les cinéphiles – qui ne doivent pas être le public visé – il y a quelques baisses de rythme par moments, mais rien qui puisse expliquer que les spectateurs quittent massivement la salle avant la fin comme on le lit plusieurs fois. Les personnages sont vivants et sympathiques, on rit assez souvent, Omar Sy ne déçoit pas son public et l’idée de faire de Biyouna (Zohra, la mère de Baaba) une sorte de Miss Marple méconnue est amusante.

Les critiques de la presse ont été mauvaises, mais c’est en vertu d’exigences esthétiques que le grand public ne partage pas souvent. Je me demande si, bien que de plusieurs spectateurs se disent fans d’Omar Sy avant de démolir cette innocente comédie policière, il n’y aurait pas un non-dit assez pitoyable dans ce déferlement de critiques négatives : Omar Sy est noir, Luis Guzman est Portoricain, Biyouna, algérienne, Diem Nguyen (la petite amie du héros), asiatique, Eriq Ebouaney est noir, Issaka Sawadogo, burkinabé, Maïmouna Gueye, franco-sénégalaise. La distribution des premiers rôles a pu heurter certains préjugés.
    Alexis V
    Alexis V

Publiée le 1 mars 2019
    Un film qui pour moi se regarde qu'une fois. Avec de l'humour exagéré mais qui a quand même un bon fond.
    Publiée le 22 avril 2020
    Ayayayaïe! Quel navet !!!
    Je partais pour un divertissement qui, s'il ne cassait pas des briques, pouvait éventuellement me détendre et me faire sourire à défaut d'une franche rigolade. Quelle déception !
    Tout le casting sonne faux, Omar Sy fait ce qu'il peut mais il n'est vraiment pas aidé par ses partenaires et donc lui aussi déjoue par moment. La mise en scène s'auto-parodie dans un grand bal de couleurs bling-bling tendance vulgaire et elle tourne à vide. On a connu R. Bouchareb bien plus inspiré.
    Que de temps perdu !
    Publiée le 27 février 2019
    Film décevant je m’attendais à un très bon film mais pas du tout film beaucoup trop prévisible acteur incohérent Omar sy beaucoup trop à l’aise le scénario n’a aucun sens des acteurs très connu avec du talent dans chacun mais je trouve qu’il ne joue pas bien tous ensemble
    nemo69690
    nemo69690

Publiée le 10 avril 2019
    Youpee ! Une comédie avec Omar Sy ! On s'attend à passer un bon moment de détente, à regarder un film rigolo.
    Eh ben, même pas... Même si les personnages sont sympathiques, c'est long, terne, sans intérêt et sans relief.
    En un mot, on s'ennuie... Dommage !
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 20 février 2019
    Franchement, moi ,je me suis régalé ! l'histoire est bien ficelé, sans prise de tête, on rigole bien ,
    pour ma part ,je n'ai pas vu le temps passer,
    les comédiens sont exellents ,vraiment à voir pour une soirée franchouillarde !
    Et ne lisez pas les avis des internautes qui n'ont rien compris !
    Gui-gui R
    Gui-gui R

Publiée le 19 février 2019
    D'une platitude déconcertante. Les dialogues sont d'une lourdeur affligeante. 1h50 d'ennuie mortel. A éviter de suite.