Le Flic de Belleville
    1819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 18 février 2019
    Bien moins pire que l'ensemble des critiques négatives laissent l'entendre......une comédie sympathique et légère qui se laisse regarder.....3 étoiles....!!!!
    iznogoodgood
    iznogoodgood

Publiée le 17 février 2019
    Scénario inexistant, acteurs mauvais et mise en scène télévisuelle. Le niveau zéro du cinéma. Ne perdez pas votre temps pour rien.
    Alican A
    Alican A

Publiée le 15 février 2019
    On connaît tout de l'histoire à l'avance, je ne sais même pas quel genre de film ils ont essayé de faire parce que ce n'est même pas drôle, les scènes d'actions sont très mal faites..
    Publiée le 15 février 2019
    wouahhhhh le meilleur film que j'ai vu ces 15 dernières années ....tout y est le jeu d'acteur (omar sy au top , zyhouba toujours aussi classe drôle distinguée jamais vulgaire) des effets spéciaux hallucinants, des cascades à vous couper le souffle, et une intrigue qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière minute . bref ce film est tout simplement génial
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 14 février 2019
    Je n'ai pas voulu croire les mauvaises critiques. J'ai cru en la capacite d'Omar Sy a sauver n'importe quel film...
    Erreur.
    Le film commence plutot bien, il y a de l'action, de l'humour et a part le personnage de la mere qui des le depart est insupportable en raison de son outrance tout va bien.
    Le sieur Gastambide fait une apparition cameo sympa mais trop breve.
    Ensuite le film part totalement en quenouille.
    Des situtations totalement absurdes, un Omar Sy qui nous fait son sourire magique dans toutes les situations, memes celles qui ne s'y pretent pas.
    On attend un rebond, que l'equipe se resaisisse, mais rien.
    C'est juste un film nul de plus.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 13 février 2019
    Très très ennuyeux très long très embêtant on s'ennuie on se demande à quel moment va-t-il se passer quelque chose le début est totalement copier-coller sur Le Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy rien que cela ça me dérange fortement rien que au bout de une demi-heure on en a déjà ras-le-bol même bien avant cela c'est pour ça que je mets 0,5 sur 5 juste pour Omar Sy s'il te plaît Omar Sy arrête ce genre de film et retourne dans des bons scénario du type intouchable ou autre pour le moment faire standby et prépare nous autre chose que cette bouse infâme
    Thierry H.
    Thierry H.

Publiée le 13 février 2019
    Le film se veut une comédie vaguement policière. C’est un fiasco absolu. Scénario à deux balles: dès le début le coup des tueurs professionnels qui entrent masqués dans un restaurant énorme restaurant avec leurs pièces d’identité en poche, il faut admettre que c’est à peine gros. Par contre, c’est pour retrouver les commanditaires, c’est pratique... tant qu'à faire ils devraient venir avec des T.SHIRT imprimés avec les noms et les adresses. Le reste est du même tonneau. La fin est pathétique : spoiler: les méchants dictateurs sont renversés par un coup d’état, du coup on peut les arrêter…
    c’est pratique aussi. Il reste le numéro d’Omar SY qui se débat hélas dans le vide…
    Teddy M
    Teddy M

Publiée le 13 février 2019
    Le pire film de flic que je n'ai vu de ma vie. Le scénario pas très bien travaillé, les jeux d'acteurs sont au mieux digne des apprentis comédiens, au pire c'est offensant ! À chaque fois que ça devient un peu captivant, tout s'entremêle et devient opaque. En gros, c'est un mélange du ridicule et d' extravagance, avec des très bons acteurs à leur plus bas niveau.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 12 février 2019
    Le flic de Belleville alors que Omar Sy vit tranquillou plutôt du côté de Beverly Hills ?

Cet acteur est tellement bankable que les réalisateurs sont près à tout pour le faire tourner mais ce film n'honore en rien ses qualités.

Un ratage incommensurable. Bref, une énième comédie qui flatte son ego mais qui détrousse les porte monnaie des curieux !
    Publiée le 12 février 2019
    Je me suis ennuyé pendant tout le film. Aucune créativité. Omar Sy est meilleur dans un tout autre style. Si vous souhaitez perde votre temps, c'est le moment.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 février 2019
    Un buddy movie à la française, qui se passe en grande partie aux États-Unis, c'est vrai, mais une prise de risque à saluer même si cette tentative est ratée... Rachid Bouchareb n'est pas un habitué de la comédie et cela se voit. Si au niveau de la réalisation, ça passe encore même si le film manque énormément de rythme et d'intensité, c'est surtout au niveau de l'histoire que c'est plus compliqué. Baaba est envoyé en Floride pour retrouver l'assassin de son ami. Et pour cela, il doit faire équipe avec un flic qui est son opposé et peu débrouillard. L'enquête en question n'est pas terrible, car mal ficelée. Il n'y a pas comme d'habitude des pistes à explorer qui en amènent d'autres, etc. Il y a de gros trous dans l'histoire où il ne se passe vraiment rien, pendant 10-20 minutes parfois, puis comme par hasard, ils trouvent quelque chose pour avancer dans leur enquête. C'est peu passionnant et très ennuyeux surtout qu'il n'y a quasiment aucune scène d'action. Une seule, même si l'on ne compte pas le final. Le film est ponctué par des gags qui ne fonctionnent absolument pas. Omar Sy rigole beaucoup pendant le film seulement, on ne peut pas en dire autant... Honnêtement, je pense que ça pouvait donner un bon film, mais il manque trop de choses. Si le duo est plutôt pas mal et surprenant, il n'y a rien d'autre qui tient la route. L'intrigue n'est pas captivante, il y a un gros manque de rythme, ce n'est jamais drôle et ça manque vraiment d'action. Si le film n'est déjà pas une grande réussite, il faut quand même le regarder en VO, car le doublage lors des scènes en anglais ou en espagnol est catastrophique. Bref, cet hommage, si c'en est un, aux films des années 80/90 est malheureusement raté.
    Johann A.
    Johann A.

Publiée le 12 février 2019
    Franchement déçu..je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais pas à ce résultat non plus. Si vous espérez voir une sorte de flic de Beverley hills et Omar sy en Axel Foley, vous vous trompez. Ce film est plat. Pendant 2h vous n'aurez que du bla bla, très peu d'action, aucune course poursuite, et aller, 2 fusillades qui ressemblent..non pas à grand chose. L'humour moyen, la mère qui finalement n'est pas très utile, mais surtout, les doublages.. Quelle horreur.
    Mauvais point également pour la fin du film, qui a vraiment été bâclée. On commencent à rentrer dans l'intrigue que hop, d'un coup une opportunité en or surgit et voilà on arrivent à la fin, fini.
    La seule raison qui fait que j'ai regardé ce film jusqu'au bout, c'est pour Omar sy, qui faut l'avouer, donne l'impression lui-même de s'ennuyer sévère.
    Bref, vraiment déçu.
    Un film à voir un jour de gros froid et grosse pluie mais qui ne vous marquera pas
    marc D.
    marc D.

Publiée le 12 février 2019
    On passe un bon moment le sourire au lèvres en regardant cette comédie. L'humour n'est pas lourd .Omar Sy est vraiment très bien dans ce rôle. Luis Guzman lui donne une bonne réplique Je pense que la note moyenne est largement injustifiée.
    diaoulig73
    diaoulig73

Publiée le 10 février 2019
    Que le cinéma français est bon. Chefs d’œuvres sur chefs d’œuvres. Ce film qui ne déroge pas à cette règle est. absolument époustouflant. Et que dire des rires incessants d'Omar Sy qui sont un régal pour le public, qui d'ailleurs ne s'y trompe pas. Une ovation particulière pour Rachid Bouchareb qui est un grand réalisateur. Un des plus grands !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 décembre 2018
    Quand le cinéma français s'intéresse au buddy cop movie en 2018, ça donne "Le Flic de Belleville". Une pâle imitation des comédies policières américaines des années 1980. Omar SY en fait des caisses pour divertir le public, mais il peine à faire sourire. Il est loin le temps où l'acteur français savait faire le show à lui tout seul. On le retrouve dans un scénario rocambolesque à peine crédible et sans intérêt. Ce film ne restera clairement pas dans les mémoires.