Le Flic de Belleville
Note moyenne
1,5
1939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

197 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
16 critiques
3
26 critiques
2
28 critiques
1
53 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2021
Une affiche typique des comédies américaines, sauf qu'ici on est sur un projet franco-américain, un casting qui respecte évidement le plan, un récit entre Miami, la banlieue parisienne et l'Afrique pour quelques foix des incompréhensions. Omar Sy s'en donne à cœur à joie dans ce rôle et met son panache au service d'un film voulant donner le ton à l'humour quasi américain sans pour autant aller dans l'excès. spoiler: Ses scènes étaient très bonne avec la volonté de montrer les différences entre les procédures tricolores et d'outre-Atlantique. Luis Guzman apporte l'accent exotique en agent espagnol mais son personnage de "flic raté" l'emmène à cette collaboration non voulu ou il va faire croire tous le long qu'il y bien supérieur alors que non. Le jeu d'Omar lors de l'enquête est d'ailleurs génial mais son acolyte s'est avérer envahissant avec ses leçons de morales incessantes.
De ce film je garderais uniquement les parties à Miami et non en Afrique car confuse pour moi. Une version française du "Flic de Beverly Hills" ou du "Flic de Miami" ou encore de la série "Miami Vice"... Version épurée ou remake ou simple énième version de ces comédies policières à l'exotisme purement voulu. Correcte dans l'ensemble.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2021
Même si ce n'est pas le film de l'année, cette Comédie de Rachid Bouchareb se révèle très divertissante. Avec ces deux flics à Miami, il nous propose une enquête policière bien rythmée, emplie de surprises, d'action et d'humour. Le casting nous offre le rire devastateur d'Omar Sy avec les sympathiques participations de Julie Ferrier et de Franck Gastambide. 
Fany Fleur D'ébène
Fany Fleur D'ébène

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2021
Je trouve les critiques sur ce film vraiment très sévères. J'ai pas pu voir le film à sa sortie à cause des critiques. Mais je viens de le voir et je regrette de mettre arrêté à ça. J'ai passé un super moment et je me suis bien marrée. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2021
Déçu.... 2h de perdu un grand vide dans tout les aspects du film ... Un téléfilm d'un après midi en jours de semaine tout au plus
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2021
Bouchareb conclut sa trilogie américaine, avec un buddy movie brouillon. Guzman est la seule surprise de ce binôme qui ne décolle pas. C'est tout juste s'ils se répondent. L'action reste mollassonne et le parcours trébuchant, malgré l'envie de bien faire.
Inès
Inès

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2021
Un film nul de A a Z, c'est ennuyeux, je déconseille ! Scénario mal fait, parfois trop exagéré, des rôles inutiles, film sans queue ni tête. La production a abusé sur ce film, il est inutile.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2021
Film pénible, long très long. Une vraie daube !, jeu d'acteur qui laisse à désirer. Omar sy devrait rester dans l'humour
Manuel S.
Manuel S.

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2021
Vide médiocre nul tout simplement
Il n'y a rien dans ce film à garder c'est insignifiant pitoyable
Olou d.
Olou d.

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2021
un navet intersidéral ! tout est mauvais dans ce film, du dialogue au doublage. ne perdez pas votre temps a regarder cette daube, ça n'en vaut pas la peine
Ludo23
Ludo23

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2021
J'aime bien Omar Sy, mais là, ça ne suffit pas, je n'ai pas pu aller au bout. J'ai rarement vu un navet pareil !
Je crois que je préfèrerais un documentaire d'Arte en allemand, non, je blague mais classer ce truc dans la comédie, je crois que c'est ça qui est drôle parce que le film lui ne l'est pas du tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2021
Film complètement bidon j'ai zappé au bout de 40 min car je m'endormais !!! Je me demande ce que fait Omar Sy dans le film car il sert à rien, y'a pas d'action pas de rebondissements pas de cascade scénario très platonique, film sans aucun intérêt !!!
vincent r
vincent r

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2021
Un vrai navet!
L'acteur principal se met sans arrêt en avant avec des blagues nulles et de la drague à 2 balles.
Le scenario imite des classiques américains type flic à Miami sans arriver à donner aucun rythme.
Le dernier composant c'est la mixité qui a été interprétée par une collection d'accents pénibles pour le spectateur plutôt que par des références culturelles.
Il n'y a finalement aucune intrigue et pas de profondeur.
A fuir on s'ennuie.
Yoanngiraudeau10
Yoanngiraudeau10

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2021
Sérieux !!?? Des gens ont mis 3,4 ou 5 a ça!!!, je suis très bon public en vrai mais merde on est loin du cinéma... Tristesse du scénario, de la réalisation, du jeu de beaucoup d'acteur... Ça n'aurait même pas sa place sur TF1 pour remplacer camping paradis. Même Omar Sy que je respecte de ouf semble mauvais... Juste tristesse, tristesse, tristesse... J'ai même honte de l'étoile que je lui octroie...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2021
Faire un film pour faire un film ça sonne faux c mal doublé perturbant ca fait serie bon marché. Une question mais... pourquoi !? Bref j'y retourne y a rien d'autre tfacon je vais bien finir par apprécier c juste que je me dis qu'il y a des gens qui ont penser ce film et d'autres qui l'ont joué... mon dieu. Allez on y croit . Mais le doublage est vraiment très mauvais et c du deja vu... réalisateur Zero.. il est tps de dormir !
Jarod U
Jarod U

13 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2021
film pourri de Rachid Bouchareb avec un Omar Sy qui peine à exister l’idée d’un buddy movie à la française degeulase.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse