Le Flic de Belleville
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 20 février 2019
    Franchement, moi ,je me suis régalé ! l'histoire est bien ficelé, sans prise de tête, on rigole bien ,
    pour ma part ,je n'ai pas vu le temps passer,
    les comédiens sont exellents ,vraiment à voir pour une soirée franchouillarde !
    Et ne lisez pas les avis des internautes qui n'ont rien compris !

Publiée le 7 septembre 2019
    "Le flic de Beverly Hills n°4" avec en tête d'affiche l'acteur prèfèrè des français ? Eh non! Ça y ressemble pourtant vachement! Un peu chinois dans sa tête, Omar Sy se la joue Eddie Murphy dans un festival de dèjà vu : le meilleur ami qui meurt sous ses yeux, les deux flics que tout oppose, etc, etc, etc...Expèdiè de Belleville à Miami, Omar, qui effectue lui-même ses cascades, sera accompagnè dans son pèriple par sa maman! Une Biyouna aussi inutile que ridicule qui se prend pour Agatha Christie! Le coèquipier, c'est èvidemment un type pas commode, Luis Guzman, plus bedonnant que convaincant! Avec "Le flic de Belleville", Rachid Bouchareb change donc complètement de registre! Son envie ètait d'y aller franchement sans cacher les rèfèrences et les clins d'oeil à "Beverly Hills Cop" et "Lethal Weapon" en passant par "Miami Vice" et "Magnum". Malheureusement son film n'est ni plus ni moins qu'une comèdie policière anecdotique, poussive et prèvisible! Au moins Omar s'est fait plaisir à jouer les Axel Foley sous le soleil de la Floride...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 mars 2019
    Une comédie action Français qui tente d'imiter Le Flic de Beverly Hills. Mais sa ne passe pas vraiment. Le scénario est basique donc reste à voir le duo qui lui non plus malgré Omar s'y ne vas pas très loin et la majorité des comique de situation où gags font mouche. On esquisssera si on veut être bon public quelques sourire mais rien de plus. L ensemble est très legé et ne démarre jamais complètement côté rythme et je ne parle même pas des rebondissements. Bref sa passe le temps, mais pas à payer une place de ciné ou un DVD. Le film n a d ailleurs pas eu de succès lors de sa sortie. On attends que cela bouge concrètement mais à part attendre on s ennuit même si le duo est en pleine course poursuite et j en passe. Pour beaucoup, vite vu vite publié. Espérons qu une suite ne voit pas le jour. Next
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Supposé être un hommage ou un remake du Flic de Beverly Hills, ce film n'en est qu'une pâle copie. Certes il y a la bonne humeur d'Omar Sy, mais le film est vraiment mou, manque de cohérence et de crédibilité dans les scènes d'action… Il n'est même pas vraiment drôle.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 1 juillet 2019
    Pénible du début à la fin. D'abord du fait que les 3/4 des personnages, non seulement sont des caricatures, mais en plus, ne sont pas crédibles. Caricature, à l'image du héros, qui est un conteneur de paradoxes. Noir, élevé par une maghrébine, sortant avec une chinoise, meilleur ami d'un petit bourgeois dont le père est préfet. Ce cumul peu crédible de paradoxes est à l'image de l'intrigue, et des dialogues qui sont des clichés enfilés comme des perles. Les détails qui sont sensés produire le comique, le font tomber à plat, tellement ils sont nombreux et exagérés. Le policier, participant au défilé du nouvel an chinois, a, dans ce même défilé, une querelle d'amoureux avec sa fiancée, et parvient à arrêter un pickpocket, et ce, grâce à des remarques de sa mère, dans le public. Sans compter le fait que Omar Sy, charmant garçon au demeurant, ne convainc pas toujours de son talent. Epatant dans "Nos Jours Heureux", ou Intouchable", ne casse pas trois pattes à un canard dans ce rôle de flic. Sans doute que la responsabilité en incombe surtout à Rachid Bouchareb, qui aborde toujours des sujets intéressants, sans jamais nous impressionner par sa manière de les traiter.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 31 mars 2021
    Erreur de parcours pour Omar Sy qui donne ici du crédit à ce qui aurait pu être titré : Le Flop De Belleville. S'il n'avait pas été au casting, j'aurais arrêté au bout de dix minutes. Comme il y était, je me suis dit qu'à un moment le film allait démarrer, mais non. Rien. Pourquoi Baaba et sa mère vont à Miami au frais du contribuable ? On ne sait pas. Une réplique résume à elle seule l'état d'esprit du film : "Tu es là pour jouer les touristes". On ne peut pas dire mieux tant on a l'impression que ce film est un prétexte pour aller à Miami. À éviter.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 janvier 2020
    Un véritable navet , et surtout très mal joué , ce qui est surprenant ,car il y a une brochette d'acteurs qui sont bons ailleurs. Probablement une direction d'acteur inexistante, chacun fait le minimum , mais laisse dérouler. Pour un scénario nul , des dialogues brouillon, aucun humour . Reste seulement les jolies prises de vue de Miami, mais tout juste du niveau des films promo qui passe dans les avions à l'arrivée à Miami. Un navet spectaculaire.;
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 avril 2021
    Qu’est venu faire Rachid Bouchareb dans cette galère ? Si avec Indigènes et Hors-la-loi, le cinéaste avait prouvé qu’il était capable de traiter intelligemment des sujets très sensibles (le rôle des soldats issus des colonies françaises pendant la Seconde guerre mondiale pour le premier et la Guerre d’Algérie pour le second) et qu’il était pouvait bien gérer le suspense et l’action. Le voir s’attaquer à un hommage au Flic de Beverly Hills aurait pu donc être intéressant. Hélas, ce décalque du film de Martin Brest présente des scènes d’action mollassonnes, enchaîne les blagues ratées souvent associées à des références d’une grande lourdeur et accumule les clichés. Le scénario ne cherche jamais la crédibilité spoiler: (qui peut croire que la mère de Baaba puisse l’accompagner comme cela dans son voyage aux Etats-Unis et que tous les deux puissent être logés dans une maison aussi luxueuse)
    et les acteurs semblent peu investis. Si on ajoute à cela une version française complètement ratée (dès que le film met en scène des protagonistes américains, la post-synchronisation est extrêmement voyante notamment en ce qui concerne le personnage extrêmement important du lieutenant Garcia, qui au passage est l’objet d’une blague référentielle récurrente peu subtile), on ne peut qu’être énormément déçu par le loupé total du cinéaste franco-algérien. Le Flic de Belleville est donc une vraie tache dans les filmographies de Rachid Bouchareb et d’Omar Sy.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 24 avril 2019
    Bon, bon, bon, dire que ce "Flic de Belleville" est une horreur absolue serait mentir. Mais il est quand même bien difficile de lui accorder ne serait-ce qu'un crédit minimal. On nous dit que ce truc est basé sur "Le flic de Beverly Hills". Bon, d'accord, admettons. On nous dit que ce film est un hommage à la française aux buddy movies des années 80. Tout ça n'est que prétexte pour cacher un vide abyssal. On s'en rend compte vite fait d'ailleurs. Je sais bien que l'on est au cinéma et que l'on peut prendre des libertés, mais, comment peut-on donner de la crédibilité à un film où Biyouna est la mère d'Omar Sy ? Ce n'est pas possible. C'est d'autant plus gênant car ici, la maman ne fait pas office d'objet décoratif, bien qu'elle soit minime, elle a une influence sur l'enquête. Cette grossière erreur persiste tout le long du film. Donc déjà, rien qu'avec ça, le film se tire une grosse balle dans le pied. Après arrive Gastambide, finalement le déclencheur de tout ça. Et c'est d'une tristesse, mais d'une tristesse. La scène où il donne la réplique à Omar Sy au resto est un sommet de non-jeu. Et ça, ce n'est que le début. Passons à la suite. A Miami, ce n'est pas mieux. Il ne se passe rien. Mais quand je dis rien, c'est absolument rien. L'arnaque est totale. Le duo Sy/Guzman ne fonctionne pas. L'un s'amuse, rigole beaucoup, mais est constamment en surjeu et l'autre semble se demander ce qu'il est venu faire là-dedans. Toute tentative d'humour, que ce soit par le comique de situation ou par les répliques, tombe à plat. A chaque fois. Les rares scènes d'actions ? Je ne m'attarderai pas longtemps dessus. En plus d'être ridicules (le dénouement, dans le genre, se pose là), elles sont mal fichues. Bouchareb n'a visiblement aucune idée de comment filmer quand ça remue. Tout cela est bien pauvre.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 décembre 2018
    Quand le cinéma français s'intéresse au buddy cop movie en 2018, ça donne "Le Flic de Belleville". Une pâle imitation des comédies policières américaines des années 1980. Omar SY en fait des caisses pour divertir le public, mais il peine à faire sourire. Il est loin le temps où l'acteur français savait faire le show à lui tout seul. On le retrouve dans un scénario rocambolesque à peine crédible et sans intérêt. Ce film ne restera clairement pas dans les mémoires.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 mars 2019
    Un buddy movie policier plutôt classique avec un scénario simple qui manque de gags et c'est trop peu drôle. Heureusement que Omar Sy est là, sans lui le film aurait pu tomber bien plus bas !
    Tayop
    Tayop

Publiée le 28 mars 2021
    Bouchareb conclut sa trilogie américaine, avec un buddy movie brouillon. Guzman est la seule surprise de ce binôme qui ne décolle pas. C'est tout juste s'ils se répondent. L'action reste mollassonne et le parcours trébuchant, malgré l'envie de bien faire.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 5 mars 2019
    Un film pas génial, long et plat, qui permet juste à Omar Sy de se payer une tranche avec un homologue américain et de se refaire entendre outre atlantique après son bref passage dans Jurassic World. Trop long et trop linéaire pour être intéressant de quelque manière que ce soit, un film qui sert plus à l'acteur qu'au spectateur
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Dans l ensemble pas mal mais sans plus car du déjà vu malgré un tète de affiche avec Omar après sait quand même rafraîchissant
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 13 février 2021
    Un film qui n’a pas grand chose en plus de vraiment amusant, le comble quand même pour un film qui se veut ”comique”.

Ne connaissant pas plus que ça Rachid Bouchareb (je n’avais vu qu’Indigènes en 2006) je ne peux pas écrire comme certains que le film est d’autant plus surprenant (décevant) dans sa médiocrité qu’il est réalisé par un producteur & réalisateur habituellement bien plus talentueux.

Je me contente d’écrire que pour moi, ce fut une ”évidente” resucée du film ”Le flic de Beverly Hills” avec Eddie Murphy à la différence qu’il n’y a aucun rythme et en plus qu’on ne se tient pas les cotes de rire.

Avoir Omar Sy avec ses chemises hawaïennes à la Magnum à l’affiche dans le rôle principal ne fait pas tout encore heureux, d’ailleurs, qu’il en soit ainsi.

Les scènes sont toutes empruntées à d’autres films (qui eux ont fait leur preuve) et n'apportent bien de nouveau. Les scènes notamment avec les jolies filles à la piscine, les palmiers, le champagne qui coule à flots, les belles voitures, etc. etc. La mère de Omar Sy est la copie de la mère juive envahissante (Marthe Villalonga/Bedos) dans ”Un éléphant ça trompe énormément” et ”Nous irons tous au paradis”.

On ”voyage” de Paris, (notamment dans le 20e arrondissement) à Bogota en passant par Miami et Los Angelès mais mais heureusement là aussi que ça ne suffit pas à rendre un film digne d’intérêt d'autant que le côté purement "policier" est tout sauf captivant.

Bref, pour moi à oublier ++