Notez des films
Mon AlloCiné
    Parasite : le film de Bong Joon-ho va devenir une série
    Par Clément Cusseau — 10 janv. 2020 à 08:38
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Succès international, et parmi les favoris dans la course aux prochains Oscars, "Parasite", l’électro-choc signé Bong Joon-ho, est en passe de devenir une série HBO coécrite par le cinéaste sud-coréen.

    The Jokers

    Dans son discours de remerciement aux Golden Globes dimanche dernier, Bong Joon-ho invitait les spectateurs américains – rebutés par la barrière de la langue et des sous-titres – à regarder davantage de films étrangers pour s’ouvrir à des paysages cinématographiques extraordinaires. Mais pour ceux qui persisteraient à ne regarder que des productions tournées dans leur langue, le cinéaste sud-coréen semble avoir trouvé la solution : adapter son propre film Parasite, l’électro-choc récompensé par la dernière Palme d’Or, en mini-série !

    Parasite
    Parasite
    Sortie le 5 juin 2019 | 2h 12min
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Woo-sik Choi, Park So-Dam, Chang Hyae Jin, Sun-kyun Lee
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,5
    louer ou acheter

    HBO négocierait actuellement avec Bong Joon-ho les droits d’adaptation du projet, qu’il coécrirait en compagnie d’Adam McKay, le scénariste oscarisé de The Big Short. Un format qui implique donc que cette série Parasite ne serait pas un remake formalisé du long métrage, mais l’expansion de l’univers du film avec on l’imagine de nouvelles péripéties et autres révélations. Il semble en revanche peu probable que les comédiens du film, en premier lieu Song Kang-ho l’acteur fétiche du cinéaste, participent au projet, bien que des apparitions soient toujours possibles.

    Récompensé dimanche dernier du Golden Globe du Meilleur film étranger, Parasite est attendu comme l’un des grands favoris des prochains Oscars dont les nominations seront annoncées ce lundi 13 janvier en cours d’après-midi, heure française.

    Les films de 2019 selon la rédaction d'AlloCiné [PODCAST]

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      peut-être mais dans ce cas est-ce que ça reste Parasite ?Cette association avec Adam MacKay pour moi c'est clairement remake US marqué en gros plan,mais wait & see comme on dit :)
    • Laurent L
      Là n'était pas la question.
    • Hunnam29
      Ce ne serait pas la même chose puisqu'une expansion. Il pourrait continuer dans la lignée de sa dénonciation sur la Corée. Surtout qu'il y a pleeeeins d'autres sujets à dénoncer en Corée dont certains qu'il dénonçait déjà dans Memories of Murder à l'époque.
    • Naughty Dog
      après le fait de vouloir forcément remaker un succès étranger est un tout autre problème pour moimais même aù-delà de ça, refaire la même chose en Corée n'a aucun intérêtfinalement le fait de vouloir faire un remake à la sauce US n'est pas tant le problème tant est qu'on accepte la proposition, mais plutot d'adapter ça demanière pertinente pour qu'il ait sa propre voix
    • Hunnam29
      Combien de remakes de film étranger n'ont pas été tout pourris à travers les années ? Je pense que ce refus total de vouloir et diffuser (parce que oui, Parasites n'a eu que quelques salles aux USA) et intégrer une oeuvre étrangère dans leur culture est complètement stupide. Vraiment très stupide quoi. La plupart du temps, ça échoue pour des raisons évidentes : le propos collait particulièrement bien aux soucis du pays dans lequel il a été tourné, et puis surtout l'effet de surprise n'est plus du tout là ! C'est prendre comme base du réchauffé de faire ça. Et c'est surtout systématique. Je ne sais pas où ça en est mais dès que The Raid 1 & 2 sont sortis, il était aussi question de faire un The Raid US. C'est vraiment sys-té-ma-tique quoi, je trouve que c'est presque un non-respect total pour les œuvres étrangères. Au bout d'un moment ça en devient vraiment ridicule.Alors après ici c'est HBO, ça titille la curiosité faut avouer. Et ce n'est pas qu'un simple remake, c'est d'après le texte une expansion.
    • Naughty Dog
      pour le coup je suis pas totalement d'accordavoir un remake US qui soit une VRAIE adaptation, donc tournée à la sauce US de manière pertinente en adaptant le propos me parait bien plus adéquatdans le film de Bong Joon-ho tout a été dit sur la Corée !
    • Hunnam29
      Qu'est-ce que ça me saoule quand le réalisateur du film est en plus dans l'aventure... Après c'est HBO, c'est ce qui pouvait arriver de mieux pour Parasites côté US, une mini-série HBO plutôt qu'un remake oubliable façon Old Boy de Spike Lee à l'époque. On est sur une expansion d'univers en plus. Par contre faut que ce soit en Corée absolument, sinon on perdrait beaucoup du propos du film. Voire tout en fait.
    • Naughty Dog
      pourtant c'est très simple de voir ce qu'ils veulent faire :une mini-série (genre 6-8 épisodes) qui sera un remake US
    • Laurent L
      Le film se suffit à lui-même, je ne vois pas vraiment l’intérêt de tirer sur la corde pour l'adapter en série.
    Voir les commentaires
    Back to Top