Mon compte
    Star Trek 4 abandonné, un nouveau reboot en préparation ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Interrogé par nos confrères de Deadline, le cinéaste Noah Hawley a confié que son film "Star Trek", censé faire suite à la trilogie reboot portée par Chris Pine, pourrait finalement faire office de nouveau reboot de la franchise.

    Paramount Pictures

    Le capitaine Kirk et Spock vont-ils – de nouveau – changer d’interprètes ? Dans un entretien accordé au site américain Deadline, le cinéaste Noah Hawley (Legion), récemment placé à la tête du prochain film Star Trek dont il signera également le scénario, a en effet laissé entendre que son long métrage pourrait offrir à la franchise un tout nouveau départ, et faire donc table rase des trois précédents opus portés par Chris Pine et Zachary Quinto.

    Interrogé par nos confrères sur le sujet, Hawley a confié avoir "sa propre vision de Star Trek", expliquant vouloir se rapprocher du ton de la série La Nouvelle génération (considérée par beaucoup comme la plus aboutie), mais aussi ne pas se jeter dans une surenchère d’action au détriment de l’intrigue : "Il n’y a pas de meilleure scène que celle au cours de laquelle William Shatner enfile ses lunettes de lecture et désactive les boucliers de Khan. Cela ne coûte rien à faire. Mais c’est le sentiment grisant d’avoir surpassé intellectuellement son adversaire. Ma démarche consiste donc à retrouver ces éléments de la série d’origine. Je ne trouve pas les scènes d’action particulièrement intéressantes, sauf si elles sont au service de l’action bien entendu."

    Quentin Tarantino toujours intéressé par la réalisation d’un film Star Trek

    Diffusée sur trois saisons de 1966 à 1969, la série Star Trek a gagné en popularité au fil des années, donnant naissance à une franchise cinématographique (treize films produits à ce jour) et de nombreuses séries dérivées : La Nouvelle Génération, Deep Space Nine, VoyagerEnterprise ou encore Discovery. En 2009, alors que l’échec du film Nemesis (2002) semblait avoir enterré pour de bon la licence, J.J. Abrams signait avec Star Trek un reboot audacieux et énergique qui avait offert à la saga un nouveau départ prometteur ; néanmoins, les échecs de ses suites Into Darkness et Sans Limites avaient de nouveau plongé la franchise Star Trek dans les bas-fonds du box-office…

    Aujourd’hui, l’avenir de Star Trek est des plus radieux. A la télévision tout d’abord, de nombreuses séries continuent d’étendre l’univers de la licence avec Star Trek Discovery et très prochainement Picard, la suite plus ou moins directe des aventures de Jean-Luc Picard (Patrick Stewart), le héros de la série Star Trek : La nouvelle génération. Au cinéma, après l’annulation du projet, Star Trek 4 – ou Star Trek 3.0 s'il s'agit bien d'un reboot – a été finalement confié à Noah Hawley tandis qu’un projet parallèle est actuellement développé par Quentin Tarantino.

    La bande-annonce de Star Trek, le reboot de la franchise signé J.J. Abrams :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top