Notez des films
Mon AlloCiné
    Parasite : la mini-série ne sera pas un simple remake
    Par Clément Cusseau — 14 janv. 2020 à 10:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le cinéaste Bong Joon-ho a évoqué dans une interview le projet d’adaptation en mini-série HBO de son chef d’oeuvre "Parasite", nommé ce lundi aux Oscars dans les catégories Meilleur film et Meilleur réalisateur.

    D.R.

    Le film de l’année sera-t-il bientôt la série de l’année ? Il y a quelques jours, nous apprenions la mise en développement d’un projet de mini-série adaptée du film Parasite pour la chaîne HBO, coécrite par Bong Joon-ho et Adam McKay (Succession, The Big Short…). Annoncé comme l’un des grands favoris des prochains Oscars, la Palme d’Or 2019 ne fera pourtant pas l’objet d’un simple remake, mais d’un prolongement de son univers comme l’a expliqué le cinéaste sud-coréen à nos confrères du site Deadline.

    "En écrivant le scénario de Parasite, j’ai eu beaucoup d’idées que je n’ai pas pu inclure dans mon histoire de deux heures. Mais je sais que si j’avais disposé de davantage de temps, j’aurais pu les inclure et c’est ce que je vais faire dès que nous commencerons à en discuter avec Adam (McKay). Bien que l’univers de la télévision ne me soit pas très familier, je considère cette mini-série comme un film rallongé au sein duquel je peux ajouter les histoires qui n’étaient pas dans la version cinéma. Adam McKay et HBO ont créé cette série fabuleuse qu’est Succession, donc ce sont des partenaires de travail très fiables à mes yeux." a-t-il notamment confié à nos confrères américains.

    Parasite
    Parasite
    Sortie le 5 juin 2019 | 2h 12min
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Woo-sik Choi, Park So-Dam, Chang Hyae Jin, Sun-kyun Lee
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,5
    louer ou acheter

    En somme ce Parasite ne sera donc pas un simple remake, mais une sorte de « director’s cut » tournée en langue anglaise pour le public américain ; aucune information sur le casting n’a été révélée à ce stade, et la diffusion du programme n’interviendra pas avant le courant de l’année 2021 dans le meilleur des cas. Rappelons également que Bong Joon-ho développe en parallèle deux nouveaux projets de longs métrages.

    Véritable phénomène mondial, Parasite va-t-il conclure son formidable parcours par un Oscar du Meilleur film le 9 février prochain ?

    La bande-annonce de Parasite de Bong Joon-ho, Palme d'Or 2019 :

    Parasite Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      vue y'a quelque jours, j'ai adoré! la mise en scène est magnifique, l'hstoire très cool, avec ce coté humour noir par moment que j'ai adoré, tout en étant un peu malsain par moment. Je sais pas si il méritais la palme, vue que je crois n'avoir vue aucun des autres films en compétition, mais je le conseil sincèrement, j'ai vraiment passer un bon moment devant. mais de toute façon j'adore Bong Joon ho, que je suis depuis the host, et je ne remercierais jamais assez le pote qui m'a initié à la nouvel vague coréenne, qui m'a offert certains de mes films préférés de ces dernières années ( memories of murder, the host, dernier train pour busan, la trilogie de la veangeance de park chan wook, old boy en tête, pour ne citer qu'eux)
    • Laurent L
      Pas convaincu mais bon, on verra.
    • Naughty Dog
      bon eh bien ça fait plaisir (Hunnam29 si tu me lis ^^)une extension du film donc, c'est parfait !
    Voir les commentaires
    Back to Top