Mon compte
    Affaire Grégory : après le documentaire Netflix, une mini-série pour TF1
    16 janv. 2020 à 14:25
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Presque 40 ans après les faits, l'affaire Grégory Villemin continue de passionner les français. Après le documentaire Netflix, TF1 vient de lancer en production une mini-série adaptée de l'affaire.

    Capture d'écran / Netflix

    Depuis 1984, l'affaire du petit Grégory continue de passionner les foules tant elle a marqué l'histoire judiciaire française. Encore aujourd'hui, les nombreux rebondissements de ce récit criminel font l'objet de vives discussions. L'année dernière, Netflix a d'ailleurs tiré de cet atroce fait divers une série documentaire en cinq épisodes, sobrement intitulée Grégory, qui a rencontré un grand succès sur la plateforme américaine. Une réussite qui a sûrement donné des idées à TF1 puisque la chaîne va lancer Une affaire française, une collection anthologique de mini-séries adaptées d'affaires criminelles selon Télé Loisirs.

    Et c'est l'affaire Grégory Villemin qui sera le sujet de la première saison, dont le tournage devrait démarrer au mois de février dans la région Grand Est et autour de Strasbourg. Cette première saison, produite par TF1 et Cheyenne Fédération et créée et écrite par Jérémie Guez et Alexandre Smia, sera réalisée par Christophe Lamotte. Au fil des épisodes, les téléspectateurs (re)découvriront cette affaire judiciaire tristement célèbre à travers un récit fictionnel inspiré de l'affaire, des procès verbaux et des différents témoignages.

    Le casting de cette fournée de six épisodes est déjà annoncé. Parmi les talents retenus, on retrouve Guillaume Gouix et Blandine Bellavoir qui incarneront les époux Villemin et Guillaume de Tonquédec qui interprétera le gendarme Sesmat.

    Découvrez le casting d'Une affaire française :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Affaire Gregory : découvrez le casting de la mini-série TF1 Une Affaire française
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alexandre Q.
      Comment faire mieux que le docu netflix ? Tous les (vrais!) acteurs de l'affaire interviennent, chaque fait est repris et expliqué avec les images d'archives. Hormis pour le pognon que ça va rapporter, je ne vois pas de raison de faire cette mini-série d'autant plus que la fin est inconnue (même si on se doute forcément de qui a fait quoi) !
    • Tommy Shelby
      Disons que la fin on l'attend depuis bientôt 40 ans .
    • Lokao O
      Espérons que la fin soit différente
    • Lokao O
      Espérons la fin soit différente 🙅‍♀️
    • Seb
      Et après la mini-série : un parc d'attractions !
    Voir les commentaires
    Back to Top