Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : pourquoi HBO n'a pas commandé le préquel avec Naomi Watts
    Par Corentin Palanchini — 17 janv. 2020 à 10:18
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le directeur des programmes de HBO a expliqué les raisons qui l'ont poussé à ne pas commander en série le pilote préquel de "Game of Thrones" porté par Naomi Watts.

    HBO

    Game of Thrones n'est pas une recette magique ! C'est ce qui ressort des propos récents de Casey Bloys, le directeur des programmes d'HBO. Interrogé par l'Association des critiques de la télévision américaine sur l'annulation du pilote de Jane Goldman porté par Naomi Watts au profit de la commande d'un autre pilote intitulé House of the Dragon, il a répondu sans hésiter (via Deadline) :

    Lorsqu'on développe des pilotes, parfois les choses s'assemblent et parfois non. Je trouve que ce que Jane avait merveilleusement réussi, et qui était difficile, c'est qu'il y avait beaucoup du monde à créer car nous nous situions 8 000 ans avant la série mère. C'est un gros changement. Avec House of Dragons, nous pouvons consulter un livre, qui nous donne davantage une feuille de route pour une commande en série.

    Bloys fait ici référence au livre Feu et sang par George R.R. Martin, sur lequel se base la nouvelle série "GOT". Et d'ajouter, pour expliciter ce qui s'est passé en coulisses :

    "Je pense que Jane a fait un travail formidable, c'était un défi mais je ne pouvais rien pointer pour dire que quelque chose ne fonctionnait pas, c'est juste que globalement, ça ne prenait pas. C'est l'une des raisons pour lesquelles lorsque nous avons commencé à nous demander s'il y avait une vie après Game of Thrones dans Game of Thrones, nous avons à dessein développé plusieurs projets. Nous aurions eu beaucoup de chance si le seul pilote que nous avions préparé avait été lancé et serait devenu un succès. Mais lorsqu'on travaille les choses, comme vous le savez, cela prend du temps de faire les choses bien. [Game of Thrones] ne déroge pas [à cette règle]."

    Nous ne verrons donc (a priori) jamais le pilote initial de Jane Goldman porté par Watts mais aussi Georgie HenleyToby Regbo et Jamie Campbell Bower. Quant à House of the Dragon, centré sur le passé de la famille Targaryen, il devrait arrivé "quelque part en 2022" selon les estimations de Casey Bloys.

    Saviez-vous que 8 acteurs de Game of Thrones font de la musique ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Game of Thrones : 8 acteurs de la série qui font de la musique
    8 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • cyril b.
      c'est pour des personnes comme eux que le papier calque fut inventé^^
    • negeil
      C'est dommage, ce projet là m'aurait plus intéressé que de voir encore les Targaryen.
    • rock4eternity
      C'était trop chiant, du coup on a fait au plus simple
    • Fenrir .
      Ça prouve bien qu'ils sont incapable de créer une histoire eux même.Si il n'y a pas de bouquin pour aider, ils ne tentent même pas. Ça demanderai beaucoup trop d'effort et de TALENT. Chose qu'ils n'ont pas, visiblement, et selon eux.Voilà pourquoi la dernière saison de GOT est un échec : tout s'éclaire !
    • Barbo69
      C'est surtout que c'était mauvais...et qu'ils ont préféré confier un autre projet a quelqu'un qui s'y connait dans la série
    • Bruce W
      Oui, mais je ne suis pas certain qu'a contrario le projet House of Dragons ne soit pas également un projet lancé pour être lancé. J'imagine que l'avenir nous le dira.
    • Hunnam29
      Et en même temps un spin off de GOT, c'est tellement évident, c'est tellement facile de le lancer pour le lancer que ça peut être foireux. Et d'ailleurs vu le timing (spin off lancé à peine GOT fini), je pencherais vers ça, un projet qui a été lancé pour être lancé, même si par la suite des gens ont très bien travaillés dessus. S'ils ne le sentaient pas, c'est tout à leur honneur d'oser l'annuler après.Je rajouterais que vu comment les gens ont énormément gueulé quand ils ont justement écrit la suite sans s'appuyer sur un support, il vaut carrément mieux avoir un support sous la main pour le coup, au moins on ne leur reprochera une mauvaise écriture déjà.
    • JackFreeman
      Il ne faudrait pas oublier que GOT a failli passer à la trappe parce que le pilote était décevant. Mais je fais confiance à HBO, ils me déçoivent très rarement.
    • Bruce W
      C'est assez vrai, mais là moi ce qui me gêne c'est plus la petite phrase qui montre que dès qu'il faut avoir un peu d'imagination ou prendre des risques, il n'y a plus personne. Il faut à tout prix s'appuyer sur une œuvre existante comme assurance. Je trouve que c'est symptomatique de ce qui se passe en ce moment avec la vague de spin-off, de reboots et autres remakes.
    • Hunnam29
      Qu'est-ce que j'aime HBO :) la qualité est tout le temps au rendez-vous parce qu'ils osent se lancer uniquement quand ils sont sûrs.
    Voir les commentaires
    Back to Top