Notez des films
Mon AlloCiné
    The New Pope (Canal+) : une suite est-elle possible ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 3 févr. 2020 à 10:36
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "The New Pope", la suite de "The Young Pope", s'achève sur Canal+, que sait-on sur l'éventualité d'une troisième série ?

    Après The Young Pope et trois ans plus tard The New Pope, qui s'achève sur Canal+ après 9 riches épisodes, Paolo Sorrentino reviendra-t-il avec une 3e série autour de la papauté ? La fin de la série en laisse en tout cas largement la possibilité. Interrogé lors d'une table ronde, le réalisateur n'as pas souhaité se prononcer de manière certaine : "On va voir comment ça se passe pour la deuxième d'abord. J'ai une idée, mais je préfère ne pas en parler pour le moment." Si l'on ne se fie qu'aux critiques, elles ont été plus que positives et devraient l'encourager à poursuivre. 

    Après The New Pope, très axée sur les personnages féminins, des nonnes à Sofia et Esther, pourquoi pas un pape au féminin ? Après tout, tout semble possible dans l'univers rock'n'roll de Sorrentino ! Mais l'idée ne semble pas emporté son adhésion : "Je ne crois pas, ça deviendrait vraiment une série de science-fiction !

    Quoiqu'il arrive, il faudra probablement s'armer de patience avant de pouvoir découvrir cette éventuelle suite. Il travaille actuelement sur son prochain film Mob Girl avec Jennifer Lawrence dans le rôle de la journaliste et écrivaine Teresa Carpenter, une femme au destin peu banal : attirée par les strass, les paillettes et un style de vie, elle enchaîne les relations avec des mafieux pour qui elle rend des petits services. Mais après des années à côtoyer le milieu criminel, la jeune femme voit sa vie basculer lorsqu'elle devient une indic pour la police. Sa sortie est prévue pour 2021. En outre, Sorrentino sera toujours producteur de la version télévisée de la saga littéraire L'amie prodigieuse, qui reviendra en mars pour une saison 2. 

     

    On vous recommande The New Pope dans notre podcast "Y'a quoi d'bien ?"

     
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ozymandias84
      J'apprécierai une autre saison, compte tenu du niveau qualitatif de cette série.Toutefois, je pense qu'ils ont poussé aussi loin que possible l'histoire qui, selon l'interprétation que l'on donne, flirte avec le fantastique sur la fin de la saison 2.Allez plus loin abaisserait la qualité générale.
    Voir les commentaires
    Back to Top