Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Pie XIII est dans le coma. Après un premier conclave tumultueux, Sir John Brannox, un aristocrate anglais modéré, charmant et sophistiqué, est placé sur le trône papal. Ce nouveau pape parfait dissimule en fait des secrets et fait preuve d'une certaine fragilité.
Suite de la série "The Young Pop", on prend presque les mêmes et on recommence. Lenny, alias Pie 1", alias Jude Law, est dans le coma et un nouveau pape sera élu, à savoir John Malkovich himself !
Et comme pour Jude Law, ce personnage sera tourmenté de par son passé et révèlera du talent mais également des cicatrices profondes.
Je trouve cette saison encore meilleure que la 1ère avec des dialogues toujours aussi savoureux et une ...
Lire plus
ffred
1 328 abonnés
3 856 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 février 2020
Suite de The Young Pope, ce New Pope est assez différent. Plus sombre, plus trash, plus sexe, avec un côté fantastique bien amené. Mais toujours aussi bien fait. Paolo Sorrentino excelle toujours à la mise en scène et au scénario. La direction artistique est toujours superbe, les images sont splendides. Idem pour l'interprétation et le casting cinq étoiles. John Malkovich est Jean-Paul III est assez savoureux, Jude Law encore plus sexy ...
Lire plus
Victor P
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 février 2020
Je viens de finir le visionnage et cette série est un pur chef-d'oeuvre. Autant dans son esthétique exceptionnelle, le choix des musiques et le casting. L'histoire gagne en profondeur d'épisode en épisode pour nous époustoufler dans un final parfait. Merci Sorrentino pour cette série - saison 1 et saison 2- d'une intelligence rare qui remet en question tous les concepts qui englobent la religion, mais aussi les combats sociétaux. Je me ...
Lire plus
Philippe S
18 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 janvier 2020
Série atypique, loin du politiquement correct sans jamais cependant être un stupide brûlot antireligieux, mais elle appuie là où ça pêche. Bref, elle décoiffe.
Maximilien Pago-Claúsells
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 janvier 2020
Encore une œuvre digne des plus grandes séries, une intelligence rare tant sur le texte que sur le visuel. Un scénario qui a relancé la série et qui la réinvente également, des questions modernes et anciennes. C'est une série qui sait se faire fine et raffinée... Un chef d'œuvre ouvert à tous de part ses questions philosophiques. Encore une prouesse qui allie un texte théâtrale, une image de cinéma et une B.O d'opéra
40 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
John Malkovich, un acteur emblématique
Tout comme le scénariste Charlie Kaufman lors de l’écriture du film Dans la peau de John Malkovich, Paolo Sorrentino a façonné le rôle de Sir John Brannox avec l’acteur en tête. "Le pape est une figure emblématique, tout comme John Malkovich. Combien d’acteurs peuvent se vanter que leur nom soit utilisé dans le titre d’un film ?", a-t-il déclaré.
Une saison en lien avec l’actualité
Alors que la première saison, The Young Pope, abordait une dimension très spirituelle, The New Pope est davantage ancrée dans son époque. "Il y a un flux constant de références à l'actualité, en particulier aux formes potentielles de fanatisme idéologique qui peuvent avoir des répercussions négatives sur l’église.", a déclaré le créateur Paolo Sorrentino.
Une escapade à Venise
A l’instar de la première saison, The New Pope a été essentiellement tournée dans les studios de Cinecittà. Néanmoins, les équipes se sont déplacées à Venise pour un épisode en particulier. "Le septième épisode se déroule presque entièrement à Venise, dans un palais où le personnage de Jude Law passe du temps en famille. (..) Il y a notamment une scène de plage à Venise. La seule plage que je connaissais est celle en face de l’hôtel Excelsior. C’
Lire plus
j'ai adoré cette 2ème saison ! la photo est toujours superbe, les acteurs sont admirables, c'est juste sublime
Juanov H
Après la profondeur et l'humour de la 1ère saison, on sombre ici dans un naufrage de médiocrité et de faux politiquement incorrect. Une telle différence qu'elle ne semble pas être réalisée à nouveau par Sorrentino et c'est pourtant le cas . Quelle tristesse
dinosaur jr
c 'est du haut niveau dans les dialogues et les idées, une réalisation magnifique, les personnages ambivalents et certains magnifiques. The new Top !!!
stallonefan62
Toujours aussi intéressant et bien écrit !! John Malkovich excelle dans son rôle tout comme Jude Law , moins présent mais toujours aussi habité par son personnage !! 3.5/5
Julie A.
3.5/5The New Pope est de la même veine que The Young Pope.La beauté des plans, des acteurs profonds, des symboles et messages cachés pour celui qui ne saurait les voir...!
random123
Faut avoir vu The young pope pour voir celle la ou pas ?
Helretik
Si tu ne reçois pas de message de ma part, c'est que mon message a été censuré. Dans ce cas, envois moi un message privé sur senscritique pour continuer cette discussion. Mon pseudo est Mini Baron.
Helretik
Je suis désolé mais je pense que toute discussion sera impossible ici. La censure de Allociné devient beaucoup trop radicale et il est impossible de savoir systématiquement pourquoi un commentaire est supprimé.
Helretik
1/Alors non ils ne sont pas protégés par le Vatican. Mais c'est un fléau contre lequel ils essaient de lutter et ils cherchent la bonne méthode. Brannox considérait qu'il fallait remonter à la racine du mal et abolir ce qui créait de la frustration sexuelle de masse. en soi, il part du principe que si il existe un problème de pédophilie de massepropre à l'Eglise, c'est que le problème vient de l'Eglise elle-même et pas seulement des individus qui la compose. A titre personnel, je suis assez d'accord avec cette analyse et je trouve dommage que cette saison n'ai pas montré l'abolition du célibat.2/ Pas d'accord du tout, Bauer n'est pas le diable, c'est un simple executant de Voiello et il ne manipule pas les hauts fonctionnaires. Il menace juste une bande de corrompus dont Voiello voulait se débarasser car ils amenaient un scandale financier de grande ampleur sur l'Eglise. bauer est une sorte de mercenaire.3/ Malkovitch n'est en rien diabolique, c'est quelqu'un de très humain et de très sensible, qui recherche la tendresse mais qui malheureusement n'a pas la force d'incarner le pape. Pourtant, il trouvera dans sa vocation papale un second souffle pour relancer sa vie, ce qui le mènera à obtenir le pardon de ses parents et l'amour de Sofia. Malkovitch n'est pas le diable, c'est juste un humain qui se sent mal-aimé et recherche l'amour.4/ Pie XIII n'est pas l'antichrist, il est un personnage doté de pouvoir qui vient pour accomplir une tâche : rétablir la normalité et appaiser les âmes. Cependant, il ne doit pas être vue comme le messie car cela mènerait au fanatisme et briserait donc la paix qu'il doit apporter. En gros, Pie XIII est un saint, mais un saint vivant est dangereux car il crée malgré lui de l'obscurantisme. C'est pour ça qu'il doit mourir à la fin, pour devenir un saint mort, venéré comme un souvenir du passé et non comme un leader présent. Pie XIII lui-même ne sait pas ce qu'il est vraiment et ne se considère pass comme un messie. Peut-être que tout cela est du hasard, après tout, il n'a pas réussi à sauver l'enfant de Venise. Mais sa compassion et son amour du prochain ont permit d'apporter au couple du médecin la paix.La série n'est ni chrétienne, ni anti-chrétienne, elle prend pour cadre le Vatican pour parler des hommes et de leur rapport à l'amour. Je pense qu'il faut voir Voiello, John Brannox et Pie XIII comme 3 personnes complémentaires qui travaillent à un même but : apporter l'amour et la paix aux humains. Et ils sont confrontés à la difficulté de cette tâche et au fait que en tant qu'humains, ils sont eux-même confrontés à des manques d'amour et leur paix est troublée.
globule
je parle de ce qu'il advient de jude law a la fin du bain de foule.
gargolok
Belle réponse Raoul , je suis fier de toi ! Tu a la conviction , tu utilise les mots avec le force :)J'éspère que tu crois en quelque chose ( sans ou avec religion ) car on a envie de croire en toi quand tu parles ( ecris)Dis moi ? Crois tu en quoi que ce soi ?
Raoul
OK, pour toi c'est un blasphème de montrer la réalité, c'est un blasphème que les chrétiens soient joués par un juif, une naine, des handicapés, des idiots, des intelligents, des laids, des beaux, des faillibles, des drogués, des homosexuels, des humains dans toute leur diversité.Bonne nouvelle le blasphème ça n'existe plus en France, le blasphème c'est un truc du moyen âge ou de gens qui vivent au moyen âge.
gargolok
Mon D.ieu ! il a rien compris....jude law produit aussi mon cher Raoul, bref , tu enfonce des portes ouvertes , tu n'analyse pas la serie...Le diable c'est Baeur ,( qui traite avec Voiello ) , oui c'est crédible ( sans blague!)Et les soeurs dont tu parle sont présentées comme des catins dépravées qui dansent sur de la techno (etc)Il y a une Naine dans le role de la mère superieur...enfin bon.....Cette serie blasphème du début a la fin ., si ca c'est pas Anti-chrétien , qu'est ce que c'est alors Raoul? hum?
Raoul
Ou il a terminé ce pourquoi il a été ressuscité, il a fait passer son message d'amour, il peut maintenant mourir. On interprète ça comme on veut.
Raoul
Comme pour la fin de la saison 1, on ne sait pas, une suite est possible ou pas.
Raoul
Jude Law n'est qu'un acteur, il joue ce qu'on lui dit de jouer et il y réussit bien. Dénoncer et éliminer la pédophilie de certains prête c'est positif pour l'Eglise, aucune autre religion n'a entreprise cette démarche alors que la pédophilie existe partout. Le personnage du diable, faut se pencher un peu sur l'histoire récente (ou ancienne) du Vatican, la loge P2, les liens avec la mafia, les histoires d'argent, certains papes qui sont mort mystérieusement (en 1978) , ce personnage mystérieux incarne bien tout ça, c'est réaliste et crédible. Et le personnage le plus puissant c'est Voiello pas les papes qui passent. On peut toujours voir des complots partout. Moi je ne trouve pas cette série anti Eglise/chrétiens, ça peut juste un peu choquer les âmes sensibles dans la vision artistique et originale de Sorrentino de l'amour des soeurs mariées au Christ.
gargolok
tu parle de quoi? du coma? du bain de foule? ou du bain de mer?
gargolok
merci pour ta réponse , voici ma version...le message de David jude law est :1/que les pretres abusent des enfants a cause du voeu de célibat et qu'ils sont protégés par le vatican2/ que les haut fonctionnaire du vatican sont manipulés par le diable (personifié par Bauer et son escort girl dans la serie , l'acteur mark ivanir , voir dans le casting)3/ que la religion chrétienne est en déclin , est ridicule et maléfique ( personifié par Malkovitch , un pape imposteur , fragile et moche ,qui adule des icones demoniaque comme marilyne manson et sharon stone.)4/ que le pape Pie 13 est l'anté-christ puisque le messie est deja arrivé ( Jesus ) .Il incarne également une vive critique de lamour que porte les chrétiens envers le christ qui ressemble a de l'idolatrie .En résumé , David jude law ( de confession Hebraique) fait un clin d'oeil a ses potes ( voir le générique sur la plage), se moque des goyim et du Vatican , car les rabbins ont le droit de se marier ( donc pas d'abus) et que leur messie n'est pas arrivé ( donc pas d'idolatrie) et que sa religion est en pleine forme ( comme lui !)Jude law est le judaisme et John Malkovitch le christianisme , lequel est le plus sexy? le plus classe dans la serie?La réponse est evidente , voila le veritable message de cette serie.C'est un serie Anti-chrétienne et bizarement , Anti-chrétien est mot qui ne dérange personne.Qu'en pense tu?
Helretik
C'est quoi le message de Jude Law ? Mis à part que la violence et le fanatisme ne sont pas des moyens de résoudre le conflit et qu'il faut préserver l'amour ?
globule
moi non plus je comprends pas, spoiler ou pas!!! il est mort ? de quoi ? son coeur ?