Notez des films
Mon AlloCiné
    The New Pope
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,5
    1061 notes dont 36 critiques
    répartition des 36 critiques par note
    7 critiques
    9 critiques
    7 critiques
    9 critiques
    5 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur The New Pope ?
    Vincent S.
    Vincent S.

    Suivre son activité Lire ses 12 critiques

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 23 janvier 2020
    Après une telle attente, la déception est toute aussi grande... Cette série originale prends un virage parfaitement polémiste. L’on nous présente des personnages aux comportements parfaitement opposés à ceux que l’on trouve généralement dans le milieu ecclésial. Quiconque fait partit de ce milieu remarquera la dissonance. Et que dire de la théologie véhiculée ? Nous découvrons des personnages, en total désaccord avec le magistère de l’Eglise, et la doctrine chrétienne… Paradoxe de taille lorsque l'on entend recracher avec vérité la profondeur des pensées jalonnant la vie de ces hommes et femmes du Vatican. La saison 1 y parvenait. Et cela ne l'empêchait pas pour autant de souligner le péché, toujours à l’affut. Toujours destructeur. Elle le faisait avec une grâce certaine. Mais étrangement, les clercs de cette saison 2, deviennent tous de déviants et faibles personnages. Tous. Et il est bien là le problème. Le juste milieu c’est envolé. Nous entrons dans la fiction polémiste. Heureusement que l’écriture et la mise en scène sont toujours aussi solides, car sans cela nous ne serions pas loin de la série Borgia. De fait, le générique en dit long sur la direction prise par la série. Il y a je pense, un signe à y percevoir. La pureté originelle de la saison 1, la vérité théologique qu’elle dégageait, et le réalisme des personnages, sont définitivement perdus. Tout cela pour faire du sensationnalisme artistique. A petite échelle évidement, car il y a bien pire niveau série religieuse volontairement outrancière. Mais le plus gros des défauts est le suivant : Le mystère principal qui faisait tout le charme de la série, à savoir la relation de l’homme au divin, est devenu parfaitement secondaire. Pour ne pas dire invisible. Nous ne sommes plus que sur des considérations terrestres. Or, toute la grandeur de cette œuvre résidait dans le fait de parvenir à rendre visible le fort interne des personnages. Nous pouvions discerner leur spiritualité, qu’ils soient saints ou pécheurs. Ce qui avait le don de rendre Dieu présent à l’écran. Un exploit de taille au sein du 7ème art. Nous en sommes maintenant très loin. Dieu est occulté. Quel gâchis. La sensation d'assister à une pâle copie de la saison 1, qui tente de toucher un public plus large, est palpable. Comment vendre ainsi son âme ? La recette était pourtant efficace. Tout y était beau, rock n roll et percutant. A la fois décalée, et mystique. Tous ces éléments sont gardés, mais poussés à l’éxcés, ils en deviennent fades et inefficaces. La grâce est morte. Je suis dur, mais j’espère que je suis vrai.
    HawkMan
    HawkMan

    Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 764 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 17 février 2020
    Suite de la série "The Young Pop", on prend presque les mêmes et on recommence. Lenny, alias Pie 1", alias Jude Law, est dans le coma et un nouveau pape sera élu, à savoir John Malkovich himself ! Et comme pour Jude Law, ce personnage sera tourmenté de par son passé et révèlera du talent mais également des cicatrices profondes. Je trouve cette saison encore meilleure que la 1ère avec des dialogues toujours aussi savoureux et une inventivité extraordinaire. Bref : une série irrévérencieuse qui ne plaira pas aux plus fervents catholiques. On a hâte de voir la saison 3.
    ffred
    ffred

    Suivre son activité 796 abonnés Lire ses 3 408 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 7 février 2020
    Suite de The Young Pope, ce New Pope est assez différent. Plus sombre, plus trash, plus sexe, avec un côté fantastique bien amené. Mais toujours aussi bien fait. Paolo Sorrentino excelle toujours à la mise en scène et au scénario. La direction artistique est toujours superbe, les images sont splendides. Idem pour l'interprétation et le casting cinq étoiles. John Malkovich est Jean-Paul III est assez savoureux, Jude Law encore plus sexy et charismatique que dans la première saison. Avec toujours Ludivine Sagnier et Cécile de France (magnifique), ainsi que Marylin Manson et Sharon Stone dans leur propre rôle. Pas sûr que cette série plaise au Vatican. Par contre, une saison de plus me semble superflue, voir impossible après le dénouement ici...Aussi bizarre que déroutante, une série qui sort de l'ordinaire, irrévérencieuse, moderne, drôle et qui fait réfléchir. En un mot : somptueux sur toute la ligne.
    Lara G.
    Lara G.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 32 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 8 février 2020
    Après le si lumineux et intelligent "Young Pope" cette suite risque d'apparaître comme une spoiler: terrible déception: la grâce ayant quasiment totalement disparu pour laisser place à une grimace vulgaire,ridicule et repoussante; dommage, vraiment.
    Seb S
    Seb S

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 20 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 13 février 2020
    Difficile de parler de cette série,nous avions vue tant bien que mal la saison 1 mais la saison 2 est totalement décousue, le scénario est totalement invraisemblable bref ne perdez pas votre temps avec ça.
    lulu trouvetou
    lulu trouvetou

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 4 février 2020
    3e épisode de la saison 2, la série dérape, l'histoire disparaît. On n'est plus dans l'originalité, l'humour et la provocation avec classe de la première saison mais dans le grotesque et le sexe, véritable obsession avec des personnages totalement surréalistes dont on ne sait d'où ils sortent. Cela reste esthétique mais cela ne remplace pas une vraie histoire. Heureusement Pie XIII revient et la série redevient intéressante mais voilà, pour 3 épisodes et ... c'est fini, plus de Pie XIII !!! A mon sens, pas de saison 3. ils ne vont pas faire ressusciter Pie XIII deux fois !!!
    Vanden
    Vanden

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 95 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 3 février 2020
    Alors merci Canal. Déjà que comme d’habitude avec leur clairvoyance on a dû attendre plus de deux ans avant d’avoir la suite de The Young Pope... Ensuite, à l’heure des plateformes VOD, on a les séries en intégralité pour bingewatcher ou pas, et là Canal a décidé de diffuser les épisodes au compte goutte.... Donc on reste sur deux petits épisodes... Bravo, encore clairvoyants les bobos de la tour Canal. Déjà qu’en décembre votre fierté c’était de sortir Platane alors que Netflix sortait un Scorcese, un Bay, le film génial sur les papes avec Hopkins, et j’avais envie de résilier face a tant de déconnection par rapport au marché, mais là c’est décidé. Je vais résilier et trouver votre série New Pope en streaming illégal. Un conseil : au lieu de produire Clique à coup de millions pour 90 000 téléspectateurs bobos hors-sol de moyenne jour, reprenez-vous sur vos créations originales (dont on attend des années entre chaque saison) et votre plateforme MyCANAL qui se transforme en un Salto dont personne ne veut... Les types ont pas compris que la télé est morte... Edit : la saison renaît à l’épisode 7 car elle repose fondamentalement sur la prestation extraordinaire de Jude Law qui transperce l’écran à chaque apparition
    Victor P
    Victor P

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 février 2020
    Je viens de finir le visionnage et cette série est un pur chef-d'oeuvre. Autant dans son esthétique exceptionnelle, le choix des musiques et le casting. L'histoire gagne en profondeur d'épisode en épisode pour nous époustoufler dans un final parfait. Merci Sorrentino pour cette série - saison 1 et saison 2- d'une intelligence rare qui remet en question tous les concepts qui englobent la religion, mais aussi les combats sociétaux. Je me suis jamais senti aussi rempli à la fin d'un visionnage de série : belle, intelligente et surprenante.
    Leo de Seine
    Leo de Seine

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 47 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 14 février 2020
    Une série qui sombre un peu dans le porno chic, les images sont belles, les acteurs parfaits mais l'intrigue est plutôt décousue et parfois guère compréhensible.
    François P
    François P

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 4 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 2 février 2020
    Nous sommes bien loin ici de la subtilité et de la grâce de la 1iere saison.. en misant sur l'outrance permanente et le grotesque cette série perd sa crédibilité et son aura de mystère.
    guy m.
    guy m.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 76 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 11 février 2020
    Des décors somptueux, des acteurs au top niveau avec un Silvio Orlando magistral. Mais le scénario relève du fourre-tout incohérent et peu vraisemblable. C'est une grosse déception par rapport à la saison 1.
    Paul pierre B
    Paul pierre B

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 29 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 22 janvier 2020
    La première diffusion en 2016,17,était plus réaliste et moin vulgaire ,cette nouvelle série me semble mettre un point brutal sur le comportement de la vie au Vatican,sans doute il doit y avoir des problèmes de tout genre,mais je trouve inadmissible la façon de mettre en avant le sexe ,en particulier Cécile de France qui donne une image de l'église catholique absolument abominable,ainsi que les pratiques des cardinaux,ceci étant mis en avant à chaque épisode,cette série s'apparente plus à un documentaire destructeur du catholicisme,l'on aurait pu montrer avec moin d'insistance les procédés de certains responsables de ce lieu qu'est le Vatican,pourquoi ne pas mettre en avant aussi les bonnes choses que font la majorité des responsables de l'église?il est clair que des abus sont commis,et ceci est normal de le faire savoir, de là à vouloir détruire l'église catholique,ceci est donc incompréhensible. Donc ,la question reste la suivante,si cette série parlerait d'une autre religion,serait-elle sortie à la télévision?ceci est une affaire de réflexion.
    Ade L
    Ade L

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 9 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 25 mars 2020
    j'en suis a l'épisode 6 et je n'en peu déjà plus tellement on s'ennuie .. pas du tout a la hauteur de la saison 1 même rien a voir ! tout perd de sa valeur et n'a plus rien d'original à part le générique . Bref passé votre chemin vous gagnerez 9h de votre vie
    Philippe S
    Philippe S

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 janvier 2020
    Série atypique, loin du politiquement correct sans jamais cependant être un stupide brûlot antireligieux, mais elle appuie là où ça pêche. Bref, elle décoiffe.
    Bretteur
    Bretteur

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 14 mars 2020
    Tout à fait d'accord avec Vincent S. Après l'étonnant "Young Pope", subtil, provoquant et mystérieux -, voici le "New Pope", un ratage total, où Sorrentino perd complètement les pédales : les audaces mesurées de la première série deviennent des incongruités ; son générique et ses ouvertures sur la sexualité, des racolages pornographiques ; la beauté de ses plans, une ressource facile ; son flirt avec la théologie ou la pastorale, une somme d'approximations... L'emploi de Malkowciz est du reste symptomatique de l'abandon d'une figure complexe mais pure au profit d'un personnage pervers et sans intérêt. Ce qui confirme le jugement extrêmement négatif que j'avais porté sur "la Grande Bellezza", qui me semblait un summum d'artifices. N’est pas Fellini qui veut.
    Back to Top