Notez des films
Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : Martin, Karim... qui était visé par la fusillade ? [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 27 janv. 2020 à 20:30

    Dans l'épisode de "Demain nous appartient" diffusé ce lundi soir sur TF1, une fusillade a bouleversé la vie du commissariat et a fait de nombreux blessés. Mais qui était visé par cette attaque ? Et quelles seront les répercussions de ce drame ?

    Fabien Malot/Telsete/TF1

    Les drames se suivent et ne se ressemblent pas dans Demain nous appartient. Après la disparition en mer de Valérie, l'incendie dévastateur du mas, et plus récemment la mort d'Arnaud Molina, le commissariat de Sète a été la cible d'une terrible fusillade au cours de l'épisode diffusé ce lundi 27 janvier à 19h20 sur TF1. Une attaque qui a fait de nombreux blessés - dont Martin, victime d'une perforation au tympan - et qui va plonger les héros du feuilleton quotidien à succès dans une véritable psychose. D'autant plus que le message laissé par le ou les responsables de la fusillade est clair : "Le pire est à venir".

    Au cours des prochains épisodes de Demain nous appartient, alors que Georges (Mayel Elhajaoui), très affecté, va être submergé par un stress post-traumatique et va abuser des anxiolytiques, l'obsession de Martin (Franck Monsigny) pour découvrir qui se cache derrière cette attaque sans précédent ne va cesser de grandir. Car pour lui, cela ne fait aucun doute, c'est Danielli, l'ancien bras droit de Corkas récemment sorti de prison, qui cherche à se venger et à lui faire payer son histoire d'amour avec Virginie, dont il a été mis au courant par Jules. Seulement, malgré son aveuglement, Aurore (Julie Debazac) et Karim (Samy Gharbi) vont peu à peu douter des soupçons de Martin. Alors, si Danielli n'est pas derrière tout ça, qui peut bien être à l'origine de la fusillade et pourquoi ?

    Les théories et les pistes semblent nombreuses à ce stade de l'intrigue. Comme va le faire remarquer Chemsa à Karim dans l'un des épisodes à venir, l'acte criminel qui a visé le commissariat pourrait très bien être l'oeuvre des complices de son frère qui auraient fini par retrouver sa trace et se seraient mis en tête de prendre Karim pour cible afin de faire payer Chemsa et de faire tomber la seule et unique personne qui puisse la protéger d'eux. Mais si l'on en croit les synopsis des prochains épisodes dévoilés par TF1, un autre membre de la police sétoise pourrait être au centre de ce nouveau drame : Aurore. Au cours des prochaines semaines, Aurore, au pied du mur, va devoir "se résoudre à appeler à l'aide" et ses nerfs vont être "mis à rude épreuve" tandis que Karim va fouiller dans son passé. Que va-t-il découvrir ? Que cache Aurore ? Et qui peut bien lui en vouloir. Ce qui est certain c'est que tout cela semble confirmer ce que Julie Debazac nous a récemment confié en interview puisque l'interprète d'Aurore nous a révélé que la fusillade allait avoir "des répercussions sur la famille Daunier".

    Cette nouvelle intrigue de Demain nous appartient promet en tout cas son lot de rebondissements et de situations dramatiques pour les héros de la série, d'autant plus que cette attaque pourrait bien être la première d'une longue série. Après tout, le pire est censé être à venir...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top