Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Petit pays : Jean-Paul Rouve et ses enfants en pleine guerre civile burundaise
    Par Vincent Formica — 30 janv. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les premières images de Petit pays, adaptation sur grand écran du best-seller du même nom écrit par Gaël Faye. Sortie en salles le 18 mars.

    Deux ans après l'excellent La Promesse de l'aubeEric Barbier est de retour derrière la caméra avec Petit pays. À l'instar de son précédent film, adapté du livre de Romain Gary, Petit pays est aussi tiré d'un roman populaire. Cette fois, c'est un récit écrit par Gaël Faye que le metteur en scène porte à l'écran. Publié en 2016, l'oeuvre s'est écoulée à plus d'un million d'exemplaires.

    En grande partie inspiré par le vécu de l'auteur, le long-métrage se déroule en 1993. Il raconte l'histoire d'un petit garçon vivant au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu'à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l'innocence de son enfance.

    Petit Pays
    Petit Pays
    Sortie le 28 août 2020 | 1h 53min
    De Eric Barbier
    Avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina, Isabelle Kabano, Tao Monladja
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Séances

    Jean-Paul Rouve, qu'on a l'habitude de voir dans le registre comique, incarne Michel Chappaz, ce père de famille pris dans la tourmente de la guerre civile burundaise. Gabriel et sa soeur, Ana, sont incarnés par les jeunes comédiens Djibril Vancoppenolle et Dayla De Medina. À noter que Petit pays a été tourné au Burundi et au Rwanda, sur les terres natales de l'auteur Gaël Faye.

    Les premières images laissent en tout cas présager d'un récit à la fois déchirant et solaire, entre l'insouciance de l'enfance et les prémisses d'un conflit ayant mené au génocide rwandais de 1994. Le cri du coeur de Gaël Faye, porté par Jean-Paul Rouve et mis en scène par Eric Barbier, résonnera en salles dès le 18 mars.

    Avant Petit pays, vous pouvez retrouver Jean-Paul Rouve en ce moment au cinéma dans Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • clement B.
      Qu'est ce qui peut enchaîner le père Rouve comme films! on ne l'arrête plus pour le pire et le meilleur bien sur!
    Voir les commentaires
    Back to Top