Mon AlloCiné
    New Amsterdam : TF1 ne diffusera pas la fin de la saison 2
    Par Lucie Reeb — 5 févr. 2020 à 19:30

    A partir de la semaine prochaine, TF1 va interrompre la diffusion de la saison 2 de "New Amsterdam" pour programmer "Emergence", sa nouvelle série de science-fiction. Quelles en sont les raisons ?

    A l’issue de l’épisode 9, diffusé ce mercredi soir sur TF1, New Amsterdam ne reviendra pas à l’antenne avant un petit moment, malgré le succès d’audience de celle-ci qui comptabilise tout de même plus de 15.9% de part de marché. Pourquoi cette décision ? La raison est plutôt simple : la série étant en cours de diffusion aux Etats-Unis, la Une n’a plus d'épisodes en stock à proposer à ses téléspectateurs. Il faudra donc attendre quelques mois pour découvrir ce qui attend les médecins de l’hôpital New Amsterdam dans la suite de cette saison.

    À partir du mercredi 12 février, TF1 va donc faire un break dans les shows médicaux pour diffuser Emergence, une série de science-fiction créée par Tara Butters et Michele Fazekas, précedemment scénaristes sur Agent Carter et New York Unité Spéciale. Le pitch : chef de la police locale, Jo prend en charge une fillette amnésique qui a été retrouvée près d'un lieu où un mystérieux accident s'est produit. Pour résoudre cette affaire, il lui faut absolument découvrir l'identité de cette petite fille. Ce qu'elle découvrira sera bien au-delà de toute compréhension…

    Séries et films sur TF1 en février : H24, Emergence, Les Gardiens de la galaxie...

    Côté casting, Allison Tolman, découverte dans la saison 1 de Fargo et actuellement dans Good Girls, incarne cette policière prête à tout pour protéger Pipper, cette mystérieuse fillette, jouée par Alexa Swinton. Cette toute jeune actrice obtient d’ailleurs ici son premier rôle d’envergure après avoir fait des apparitions remarquées dans certains épisodes de Billions face à Paul Giamatti. Pour l’occasion, elles donneront la réplique à Owain Yeoman (Mentalist), Robert Bailey Jr. (Night Shift), Donald Faison (l'inoubliable Turk de Scrubs) et Clancy Brown (Billions).

    Est-ce que ce style de série, peu commun sur TF1 va réussir à convaincre les spectateurs ? Réponse mercredi 12 février à 21h05 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • H1TM4N52
      Qui ça étonne ? TF1 est réputée pour bâcler la diffusion des séries donc rien de nouveau. Ils ont une autre chaine dédiée aux films et séries mais ils sont toujours perdus. TF1 est dépassé depuis longtemps, tout juste bonne à diffuser des téléfilms et des divertissements.
    • meiyo
      Pour mémoire, je rappelle qu'Etienne Mougeotte, ex-vice-président de la chaîne, a été l'un des promoteurs de la seconde coupure de pub.
    • rock4eternity
      Oui mais ce n'est sûrement pas doublé...Autant c'est long d'attendre un an après la diffusion en VO, autant là ils auraient pu attendre un peu plus pour ne pas se retrouver à court d'épisodes... mais ce n'est pas la première fois qu'ils font le coup.
    • Ha'Otep
      Ils sont pas en avance, l'épisode 12 de la saison 2 a déjà été diffusé outre atlantique, tf1 est juste géré comme Pôle Emploi.
    • meiyo
      Comme d'habitude je dirais.
    • negeil
      Avant sur TF1 leur séries avaient 4 saisons de retard, et maintenant ils sont trop en avance ??!J'en rigole..
    • JJ B
      Inutile de préciser que ce type de programmation (si l'on peut dire) n'est ni respectueux pour les téléspectateurs, ni pour les producteurs et acteurs.TF1 fatigue un peu, au milieu de ces spots publicitaires qui n'en finissent pas.
    Voir les commentaires
    Back to Top