Notez des films
Mon AlloCiné
    Titans sur Netflix : ce qu'on sait déjà sur la saison 3
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 31 janv. 2020 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible depuis le 10 janvier sur Netflix, la saison 2 de "Titans", la série DC portée par Brenton Thwaites, se termine par la mort inattendue d'un des héros. Que va-t-il se passer ensuite ? Voilà ce qu'on sait à ce jour sur la saison 3.

    DC Universe

    Alors que la saison 2 de la série DC Titans est disponible sur Netflix depuis le 10 janvier, les fans qui ont bingé l'ensemble des 13 épisodes de cette deuxième salve se demandent déjà ce que leur réservera la saison 3, qui a officiellement été commandée par DC Universe en novembre dernier. Et si peu de choses ont filtré pour le moment au sujet de la suite des aventures de Dick, Rachel, Starfire, et Beast Boy, quelques éléments de l'intrigue, notamment concernant le prochain grand méchant de la série, laissent déjà présager une saison 3 assez sombre, dans la lignée de ce que nous a offert jusqu'à présent la série produite par Greg Berlanti...

    Quand sera diffusée la saison 3 ?

    À l'heure actuelle, la plateforme de streaming américaine DC Universe n'a pas encore communiqué de date de lancement pour la saison 3 de Titans. Mais quand on sait que la première saison a débuté en octobre 2018 et la deuxième en septembre 2019, on peut logiquement s'attendre à voir débarquer cette troisième fournée au cours de l'automne 2020. Et très certainement quelques mois plus tard sur Netflix en France, une fois la diffusion terminée aux États-Unis sur DC Universe.

    On ignore encore combien d'épisodes ont été commandés mais on peut supposer que la saison 3, dont le tournage débutera le 30 mars à Toronto, comprendra entre 10 et 13 épisodes.

    De quoi parleront ces nouveaux épisodes ?

    La saison 2, qui a vu l'apparition de nouveaux visages tels que Conner Kent, Rose Wilson, Jericho, et même Bruce Wayne, s'est achevée sur la défaite de Slade Wilson/Deathstroke (Esai Morales) et sur l'émergence de Nightwing, la nouvelle identité super-héroïque de Dick Grayson (Brenton Thwaites). Mais le season finale a également été marqué par une tragédie puisque Donna Troy (Conor Leslie), l'un des membres originels de la team Titans plus connu sous le nom de Wonder Girl, a trouvé la mort en se sacrifiant pour sauver Dove (Minka Kelly) et de nombreux civils de l'effondrement d'un immeuble. Et si cette mort inattendue a choqué les fans de la série, le sort de Donna au sein de l'intrigue n'est peut-être pas définitivement scellé puisque Wonder Girl pourrait bien ressusciter au cours de la saison 3. En effet, Rachel (Teagan Croft) finissait par emmener le corps de Donna jusqu'à Themyscira, son île d'origine, dans l'espoir que les Amazones puissent la ramener à la vie. Et si l'on en croit Conor Leslie elle-même, cela pourrait finir par porter ses fruits puisque la comédienne a laissé entendre lors d'une apparition dans l'émission DC Daily que Donna pourrait revenir en tant que Troia, l'une des identités du personnage dans les comics DC, en déclarant : "C'est intéressant parce que toute l'intrigue liée à Troia n'a pas encore été explorée dans la série". Bref, attendons-nous à retrouver une Donna assez différente que celle que l'on connaît dans la suite de la série.

    DC Universe

    Du côté des méchants, exit Deathstoke donc et place à Blackfire, la soeur psychopathe de Starfire/Kory, qui est arrivée sur Terre dans les toutes dernières secondes de la saison 2, alors qu'on la voyait prendre possession du corps d'une mère de famille. Déjà aperçue auparavant, Damaris Lewis, qui fait désormais partie du casting régulier de la série, sera évidemment de retour dans le rôle de Blackfire et devrait faire office de grande méchante de la saison 3. Alors évidemment, même si Kory est censée se concentrer davantage sur sa vie de famille au cours des prochains épisodes, on peut déjà s'attendre à un affrontement de taille entre les deux soeurs de la planète Tamaran.

    Enfin, selon le site Discussing Film, Barbara Gordon fera partie des nouveaux personnages majeurs de la saison 3 de Titans. Paralysée à cause du Joker, Barbara a laissé ses jours de justicière derrière elle pour endosser l'identité d'Oracle, alors qu'elle a également succédé à son défunt père, James Gordon, à la tête de la police de Gotham. De nouvelles responsabilités qui, à n'en pas douter, l'amèneront à croiser plus d'une fois la route de Dick, qu'elle connaît bien.

    DC Universe
    Qui sera de retour ?

    Sauf surprise, Brenton Thwaites (Dick), Teagan Croft (Rachel), Anna Diop (Kory), Ryan Potter (Logan), Alan Ritchson (Hawk), Minka Kelly (Dove), Chelsea Zhang (Ravager), et Joshua Orpin (Superboy) devraient tous être de retour en saison 3, tandis que le statut de Conor Leslie dans le rôle de Donna reste donc à confirmer.

    On ignore cependant si Curran Walters reprendra son personnage de Jason Todd, alias Robin, puisque lors de sa dernière apparition Todd faisait le choix de ne pas revenir vers la team Titans. Doit-on y voir le signe d'un adieu ? Réponse dans quelques mois.

    La bande-annonce de la saison 2 de Titans, disponible sur Netflix :

    Titans - saison 2 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Titans sur Netflix : une date pour la saison 2
    • Titans : une saison 3 pour la série DC Comics
    • Titans saison 2 : nouveaux héros, nouveaux vilains, tout ce qui vous attend !
    Commentaires
    • Laurent L
      Pourquoi tu essaies de me faire comprendre une nouvelle fois ce que je sais déjà ?
    • negeil
      Non pas du tout. C'est pareil sur DC Universe. Il était prévu à la base 12 épisodes à la saison 1, mais ne trouvant pas l'épisode final de bonne facture, ils ont arreté la saison 1 à 11 épisodes (d'où la fin un peu brute). Ils ont ensuite décidés de faire de cet 12ieme épisode le 1er de la saison 2, en rajoutant 2 scènes supplémentaires (l'introduction de Bruce Wayne et DeathStroke), et là ça leur paraissait de meilleure facture.Donc le saison 2 épisode 2 est en fait le vrai 1er épisode de la saison 2 car les acteurs ont changés depuis la fin du tournage de la saison 1
    • Laurent L
      Oui, si tu te bases sur la diffusion de netflix et le vrai du faux qui au fond ne change pas à grand chose sur la timeline.
    • negeil
      c'est parce que c'est en fait l'épisode 12 de la saison 1.. Le vrai épisode 1 de la saison 2 c'est en fait le 2.Seuls les 10 dernières minutes de l'épisode 1 sont des nouvelles scènes avec l'introduction de Bruce Wayne et de DeathStroke.
    • Laurent L
      J'ai eu la même sensation mais dés le premiers épisode de la deuxième saison !!
    • Laurent L
      Je n'ai pas réussi à terminer le premier épisode de la saison 2... ça sera donc sans moi.
    • Agent Doggett
      une saison 1 plutôt bien réussit sans aucune prétention mais dés le milieu de la saison 2, c'est carrément devenu lamentable et d'une nullité affligeante ! Un incident de parcours dont Je n'y comprends rien.
    • singeou7
      La présence de Barbara Gordon ce sera évidemment pour un arc Joker-Jason Todd, possiblement pour envenimer le polygone amoureux entre Starfire, Nightwing et toutes les autres héroïnes de sexe féminin majeures de la série.C'est nul, mais je m'amuse comme un petit fou...
    Voir les commentaires
    Back to Top