Mon compte
    Locke & Key (Netflix) : Connor Jessup, Emilia Jones... Où les avez-vous déjà vus ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Connor Jessup, Emilia Jones et Jackson Robert Scott tiennent tête d’affiche de Locke & Key, série fantastique et familiale de Netflix, disponible sur la plateforme. Dans quoi les avez-vous déjà vus ?

    Connor Jessup (Tyler Locke)

    Son prénom sera sur toutes les lèvres après la sortie de Locke & Key sur Netflix. Pourtant le jeune Connor Jessup n’en est pas à son coup d’essai. Il décroche son premier vrai rôle à 17 ans, en signant dans la série SF Falling Skies. Il interprètera durant cinq saisons Ben Mason, l’un des leaders de la Rébellion Skitter. Le comédien rebondit très vite ensuite en tenant l’un des rôles principaux de l’anthologie judiciaire American Crime où il campe un lycéen victime d’une agression homophobe. L’acteur offre alors une prestation juste et bouleversante, applaudie par la critique américaine. Il reviendra dans la saison suivante pour jouer un rôle plus en retrait. En 2019, Connor Jessup décide de faire son coming-out, via un post instagram, dans lequel il explique ne plus vouloir se cacher.

    Christos Kalohoridis/Netflix

    Emilia Jones (Kinsey Locke)

    Emilia Jones tombe très tôt dans le monde du divertissement. Fille du chanteur et présentateur britannique Aled Jones, elle décroche son premier rôle à 8 ans en apparaissant dans la comédie romantique Un jour aux côtés d’Anne Hathaway. Alternant cinéma et théâtre, deux domaines dans lesquels elle excelle, elle accumule les projets : on a pu la voir en 2011 dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence puis deux ans plus tard dans deux séries britanniques (Utopia et Doctor Who où elle montre ses talents de chanteuse). Ses choix sont ensuite de plus en plus ambitieux. En 2016, Emilia Jones apparaît dans l’étrange western Brimstone où elle campe l’une des versions de l’héroïne, qui tente d’échapper au personnage de Guy Pearce. Sa carrière décolle en 2018 grâce à Ghostland, qui signe le retour de Pascal Laugier à la réalisation. Un film d’horreur, porté notamment par Mylène Farmer, dans lequel elle prête ses traits à l’héroïne version jeune. C’est elle qui a l’honneur de figurer sur l’affiche.

    Du haut de ses 17 ans, la jeune actrice offre une maturité sans pareil, comme elle l’explique en interview à Cinéséries "J'essayais toujours de trouver, dans le personnage que j'interprète, des similitudes avec ma propre personnalité. Pour rendre mon jeu plus naturel, j'imaginais que ce qui se passait était vrai."

    On la retrouve aujourd’hui dans la série Netflix Locke & Key, adaptation des romans graphiques imaginés par Joe Hill, où elle incarne Kinsey Locke.

    Christos Kalohoridis/Netflix

    Jackson Robert Scott (Bode Locke)

    Jackson Robert Scott a lui aussi commencé très tôt sa carrière. A 7 ans il a sa première expérience des plateaux en jouant dans un épisode d’Esprits Criminels. L’année d’après, il décroche un rôle dans le remake de Ça, d’Andy Muschietti. C’est en effet lui qui joue le petit Georgie au manteau jaune si reconnaissable, première victime de Grippe-sou. Jackson Robert Scott fait tellement forte impression au réalisateur qu’il le choisit pour jouer Bode Locke, dans son adaptation en série des BD Locke & Key pour Hulu. Mais le pilote ne plaît pas vraiment à la plateforme qui décide d’abandonner le projet. Netflix décide de reprendre le projet en repartant de zéro, mais propose tout de même le rôle au jeune garçon

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top