Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque. Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le come-back de Laugier ! Pascal Laugier est un des rares réalisateurs français à produire des films comme Ghostland, et on ne peut que saluer son audace. Pas étonnant que son nouveau long-métrage d'épouvante est reçu plusieurs prix lors du Festival du film fantastique de Gérardmer... Le scénario s'avère un brin du déjà-vu mais cela est vite oubliable puisqu'on est rapidement mal à l'aise, au sein de cet univers baroque entourées ...
Lire plus
Adelme d'Otrante
112 abonnés
889 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 mars 2018
Orfèvre de l'inoubliable "Martyrs" Pascal Laugier signe à nouveau un film de genre de haute volée. Plus thriller psychologique que film d'horreur pure, Ghostland avec son scénario malin, son rythme effréné qui nous emporte dès la 1ère minute, son décor de maison de poupées cauchemardesque brille sur tous les points. Et puis le film rend un bel hommage à l'oeuvre et aux tourments du grand maître de l'écriture maléfique, Lovecraft.
Zembla
7 abonnés
78 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 mars 2018
Tout comme moi, les amateurs du genre vont apprécier ce film brutal et cauchemardesque, moitié thriller, moitié gore, mais 100% adrénaline.
patosud26
84 abonnés
238 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 mars 2018
J'ai été voir ce film, un peu en aveugle (lol) c'est à dire que je n'avais pas lu grand chose et je n'avais vu aucune bande-annonce. Globalement, je savais juste que c'est un film d'horreur, franco-canadien, interdit aux moins de 16 ans et que Mylène Farner y joue le rôle d'une mère. Je précise que je ne suis pas fan de la chanteuse. Ce qui m'a fait aller en salle, c'est le genre "film d'honneur".
C'est un film plein de surprises, les ...
Lire plus
Ce n'est pas la première fois que Pascal Laugier dirige Mylène Farmer. En effet, celle-ci le contacte en 2015 pour qu'il réalise le clip City of Love, dans lequel la chanteuse apparaît métamorphosée en créature ailée. Pour le metteur en scène, leur rencontre n'est pas un hasard : "Je suis étonné que cela surprenne car il y a des points communs entre son travail et le mien… Une inspiration cousine, des thèmes et des imageries qui nous touchent tou
Lire plus
Genèse
À l'origine, Pascal Laugier travaillait sur un projet de thriller amoureux qui n'aboutissait pas. Au pied du mur, il s'est lancé dans l'écriture de Ghostland le temps d'un été, qu'il décrit comme un mélange de film d'horreur et d'intrigue à suspense. Une fois le scénario terminé, un studio américain s'est montré intéressé mais souhaitait que l'héroïne ait 19 ans au lieu de 14 pour des raisons de censure et de classification. Finalement, Laugier s
Lire plus
Accident
L'actrice Taylor Hickson a été victime d'un accident sur le tournage du film en décembre 2016, alors que le réalisateur et le producteur lui avaient affirmé que la scène était sans danger. La comédienne, qui s'est retrouvée avec une blessure faciale qui a nécessité 70 points de suture, a porté plainte contre la production.
Bien d'accord, nous sommes dans l'ère du glauque à tout point de vue, à celui qui fera le plus trash même si c'est complètement débile... On est loin d'un Shining!
Ozomatli
Un superbe film d'horreur teinté de psychologie, les acteurs sont excellents, la musique est envoûtante, le scénario est déroutant et fascinant et offre quelque chose de vraiment surprenant et de très bien géré. Certaines scènes sont très dures et le film est assez éprouvant, j'ai même trouvé certaines scènes très belle et les personnages véritablement attachant. Clairement l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années et l'un de mes préférés.
elfuretos
Un très bon film d'horreur traité sous l'angle du trauma ce qui le rend au final beaucoup plus réaliste et donc immersif que la plupart des navets prévisibles que le nous sert habituellement.Avec quelques notions de psychologie et de psychiatrie ce film prend une autre dimension mais pour ceux qui le liront au premier degré ça restera juste un film de jump scare.
Ashina G
comment pouvez vous bien noté ce navet ? Sous prétexte que c'est un film français vous le notez bien ? Lol Nullissime !
black B.
Le nez qu'ils ont fait a Lovecraft.. Ils l'ont pas respecté
niko4949
Un navet caractérisé par un cycle perpétuel de pleurnicheries entre bonnes femmes. C'est bien evidemment à mourir d'ennui.
The Last Action Zero
On est d'accord :D
P U N I S H E R
Ah donc je suis pas le seul ça me rassure...Moi perso j’ai jamais compris les notes,à la fin du film je me suis senti arnaquer tant on me l’avait vendu comme excellent film pff tu parles.
The Last Action Zero
C'est sur qu'en matière de mise en en scène, même en manque d'inspiration, Pascal Laugier est très loin d'être le dernier des manches... Mais bon... ça ne sauve pas non plus ce fiasco à petit budget... Esthétique générique et très bof. Cohérence et Originalité à -12. Un pauvre film d'exploitation sans grande saveur. Téléphoné et creux. Un triste slasher glauque, soit disant Arty et poétique. Avec un ton, qui se prend beaucoup trop au sérieux, pour pas grand chose. Une œuvre d'un ennui aussi profond, que le désintérêt que je lui porte. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Et quand je vois dans les commentaires et les notes, cet incompréhensible engouement généralisé... Bein... Je me dit que, j'ai peut-être loupé un truc... Ou alors, que ce film n'est pas pour moi... Bref... Personnellement, Ghostland est tout juste bon pour démarrer une sieste... Et puis c'est tout...
No Identity
Assez mitigé par ce film, il y a des parties intéressantes mais d'autres qui ont été trop souvent vues, revues et rerevues. Bien qu'en soit le pitch du film n'a rien d'innovant il a tout de même ses petites qualités scénaristique ainsi que dans sa mise en scène.Bref, je vous invite à le voir au moins une fois.3/5
Christophe S
Fallait comprendre que c'est justement voulu cette façon d'essayer de perdre le spectateur dans la construction, il n'y a rien de laborieux la dedans en restant attentif par exemple aux indices disséminés dans les decors, j'ai adoré!
WhiteSummer
4,5/5 Esthétisme et mise en scène soignée, une tension palpable tout au long du film, un vrai régal ... Accessible aux âmes sensibles contrairement au marquant Martyrs du même réalisateur.
Benjamin F.
N'étant pas particulièrement client du cinéma de Pascal Laugier, j'ai regardé ce film sans trop en attendre et finalement, ce fut plutôt une bonne surprise. Même si on échappe pas aux poncifs du genre et au fait que ça se prenne hyper au sérieux, le film s'en tire pas trop mal grâce à un scénario malin, une mise en scène relativement efficace et une courte durée qui limite le risque d'ennui... A voir une fois mais peut-être pas deux.
alain T.
On est en février 2019 Bruce, moyenne des spectateurs Allociné pour Ghostland : 3,9/5. Dans le baba mon bonhomme.
alain T.
La note descendue à 2/5. Ben non, un an plus tard moyenne de 3,9/5. Sacré médium Bruce! Tu sais donc où tu peux le mettre ton médium ?
felson
C'est un film canadien en partie financé par la France.
Szerelem
Quelques bonnes idées - le twist au milieu du film- certaines scènes sont percutantes. Malheureusement, c'est encore trop peu pour convaincre complétement, car le film accumule les clichés et use et abuse des jump scares pour (ne pas) faire peur. Dommage!
yayo
Film sympa, mais quand on connait un peu Laugier on sent venir le retournement de situation. Le film a des qualités mais pas assez à mon sens pour mériter un revisionnage. Mais à voir pour les adeptes du genre.