Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Queen & Slim, le Bonnie and Clyde des années 2020 le 12 février en salles
    Par Octavie Delaunay — 11 févr. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Demain sort en salles, Queen & Slim, une histoire d'amour et de cavale signée Melina Matsoukas. Dans les rôles titres : le nommé aux Oscars, Daniel Kaluuya et Jodie Turner-Smith, pour la première fois au cinéma. Découvrez la bande-annonce.

    Universal Pictures International France
    Vous connaissez l'histoire de Bonnie Parker et de Clyde Barrow ? Découvrez les images du parcours de Queen & Slim, un avant-goût de leurs tribulations dont vous pourrez combler les béances dès demain avec la sortie en salles du film. Le long métrage est réalisé par Melina Matsoukas qui a travaillé sur la série Insecure notamment. Queen est avocate, Slim est l'employé d'un magasin. Rien ne prédestinait ces deux-là à se connaître sans l'existence d'une célèbre application de rencontres amoureuses. Au cours d'une infraction mineure de circulation, un gardien de la paix est tué. L'incident ayant été filmé, le couple est contraint de prendre la fuite à travers le pays. Ils deviennent alors des hors-la-loi, activement recherchés. En pleine période tourmentée (post-rassemblement meurtrier de Charlottesville en août 2017), Queen et Slim deviennent les symboles de la lutte contre les violences policières envers la communauté afro-américaine.

    Le film reposant principalement sur un duo d'acteurs, l'alchimie entre les deux comédiens devait être perceptible à travers l'écran. Ainsi, le rôle de Slim a été confié à Daniel Kaluuya (Get OutBlack Panther et bientôt dans Jesus Was My Homeboy où il interprétera Fred Hampton, un militant politique membre du Black Panther Party abattu par la police en 1969). A ses côtés, le premier rôle au cinéma pour l'actrice Jodie Turner-Smith, alias Queen, plutôt habituée des séries (The Last Ship, Nightflyers) et accessoirement compagne de Joshua Jackson (Fringe, Dawson) et mère de son futur enfant. A leurs côtés, les acteurs Chloë Sevigny et Bokeem Woodbine qui ne craignent pas de tourner dans des productions au sujet fort. Productrice et scénariste du film, l'artiste engagée Lena Waithe (The Chi, Dear White People) démontre qu'il faut compter sur elle dans le paysage audiovisuel actuel et pour faire bouger les mentalités. Queen et Slim vous donne rendez-vous demain dans vos salles obscures.

    Queen & Slim Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      l'artiste engagée Lena Waithe (The Chi, Dear White People) démontre qu'il faut compter sur elle dans le paysage audiovisuel actuel et pour faire bouger les mentalités.Beurk.Le film a l'air cool nonobstant.
    Voir les commentaires
    Back to Top