Notez des films
Mon AlloCiné
    Friends : salaires records pour l'émission spéciale réunion du casting
    Par Mégane Choquet — 7 févr. 2020 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que Friends a fêté ses 25 ans il y a quelques mois, le projet d'émission spéciale réunion du casting de la série culte semble se confirmer.

    Warner Bros.

    Les fans de Friends vont enfin assister à une réunion des stars de la série sur le petit écran. Après avoir repris les droits de diffusion à Netflix en vue de proposer la série sur leur future plateforme HBO Max, les studios Warner Bros. tentent depuis un moment de rassembler le casting de la sitcom non pas pour un nouvel épisode de la série mais pour une émission spéciale réunion. Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matthew Perry, Matt LeBlancDavid Schwimmer et Lisa Kudrow pourraient ainsi se remémorer les années Friends à cette occasion. Et il semble que les négociations aient porté leurs fruits selon Deadline.

    Les acteurs auraient donc donné leur accord pour participer à cette émission spéciale d'une heure et seraient payés chacun entre 3 et 4 millions de dollars pour cette apparition, soit une vingtaine de millions de dollars en tout. Ce budget n'est pas étonnant quand on sait que Netflix offre la même somme aux talents comiques, tels que Chris RockEllen DeGeneres ou Amy Schumer, pour des émissions spéciales.

    Mais il s'agit tout de même d'un salaire conséquent et bien supérieur à ce que les stars de Friends avaient réussi à négocier pour les dernières saisons de la série. Selon Business Insider, les six amis gagnaient 1 million de dollars par épisode pour les saisons 9 et 10. Par ailleurs, à titre de comparaison, Matt LeBlanc gagne autant pour le tournage d'une saison complète de sa série Papa a un plan que pour cette seule émission spéciale réunion.

    Si la prudence était de mise quant à cette émission spéciale il y a encore quelques semaines, le dernier tweet de Matthew Perry semble aller dans le sens de ce projet. Ne reste plus qu'à attendre une confirmation officielle de Warner Bros., HBO Max ou d'une des ex-stars de la série pour que les fans soient de retour devant leur écran comme au bon vieux temps.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Si ça rapporte c'est un investissement rentable, rien d'artistique là dedans.Business is business ^^
    • Charles M.
      Un jour faudra lm expliquer le principe de payer autant des mecs juste pour qu’ils se réunissent entre potes ...Ok ça fait gagner de l’argent au diffuseur mais quand même
    • negeil
      Donc ils vont juste être payés pour être eux-mêmes ??!Euh.. quoi ?
    • Might Guy
      C'est cher payé pour confirmer que bon sang de bonsoir il n'y a toujours pas de film en projet.
    • vic-cobb
      Surtout que certains des acteurs en ont perdu en chemin..
    • Blasi B
      réunion pour vous les fans... et pour l'argent... enfin... surtout l'argent...
    • guzu
      Mouais. Une émission pour se remémorer le tournage, c'est pas non plus un truc de ouf. On peut dire que la nostalgie a encore de beaux jours devant elle (lol prochain sujet au bac philo !).
    Voir les commentaires
    Back to Top