Mon compte
    MacGyver : deux stars de Lost se retrouvent dans la saison 4
    19 févr. 2020 à 12:40
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Actuellement en cours de diffusion aux États-Unis, la saison 4 de "MacGyver" mettra en scène les retrouvailles de deux acteurs emblématiques de "Lost", Jorge Garcia et Henry Ian Cusick, le temps d'un épisode.

    ABC Studios

    Les fans de Lost vont bientôt avoir droit à un joli cadeau... dans MacGyver ! Alors que la série culte créé par J. J. AbramsDamon Lindelof et Jeffrey Lieber fêtait il y a quelques mois ses 15 ans d'existence, deux de ses comédiens stars, Jorge Garcia (Hurley) et Henry Ian Cusick (Desmond) vont prochainement se retrouver dans la saison 4 de la série policière portée par Lucas Till, actuellement en cours de diffusion sur CBS aux États-Unis.

    Henry Ian Cusick, qui a rejoint le casting du reboot de MacGyver depuis le début de la saison 4 dans le rôle du nouveau patron de la Fondation Phénix, Russ Taylor, a lui-même annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en postant une photo de ses retrouvailles avec son ancien acolyte de Lost. Jorge Garcia, qui apparaît en guest dans un épisode actuellement en tournage, reprendra pour l'occasion son personnage de Jerry Ortega, qu'il a tenu durant six ans dans Hawaii Five-0 avant de quitter la série en septembre dernier. Le showrunner Peter M. Lenkov, qui chapeaute à la fois MacGyver et Hawaii Five-0, avait déclaré au moment du départ de Jorge Garcia : "Il y aura toujours une place pour Jorge et Jerry dans Hawaii Five-0". Et c'est finalement dans une autre série de CBS que les fans de la série hawaïenne pourront retrouver le spécialiste des conspirations incarné par Garcia.

    On ignore encore quand cet épisode qui ravira forcément tous les fans de Lost sera diffusé aux États-Unis. Quant à la diffusion française de la saison 4 de MacGyver, elle devrait avoir lieu d'ici cet automne sur M6.

    Le teaser de la saison 4 de MacGyver :

    MacGyver (2016) - saison 4 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      je t'avoue que tout ce que tu viens de dire sur l'arme fatal , je le pensais déja grâce à la série de 4 films :) (frondeur, insouciant,relation amoureuse ou misère à la psy)bon et de toute façon, ayant suivie l'affaire de loin, il me semble que crawford n'a même pas finis la série... donc bon...Mais je suis fan hardcore des deux trucs, j'arriverais sans doute pas à être objectif... puis bon, les séries procédural (un épisode un méchant c'est bien ça?) je dois avouer m'en être lasser aussi, étant bien plus friand de série ou l'intrigue s'étale sur une saison ou plus... le top étant même carrément pour moi les série d'anthologie avec une saison , une histoire... a condition que ce soit bien fait bien sur (the terror ou certaines saison de american horror story) même si certaine série non anthologique marche tout de même sur ce principe par moment (type la saison 1 de sex education ou the end of the F world, qui ce suffisent à elle même, on aurait pas eu de suites ça aurait pu le faire)la seul que je mate encore dans le genre procédural c'est supernatural :) mais parce que je la mate depuis l'époque ou on n'avait que ça comme série :) (charmed, caméléon, buffy, profiler... la trilogie du samedi soir en gros :) )
    • Joanny972
      pour bates motel je sais pas ce que ça vaut;L'arme fatale, je trouve qu'une série avec 22 épisodes permet de développer les relations entre Murtaugh et Riggs de façon bien plus appuyée, puisqu'on a plus de temps d'écran. on perçoit bien mieux le caractère frondeur de Riggs, son insouciance, on a les séances avec sa psy, ses relations amoureuses balbutiantes, le perso est bien plus développées. Et en plus Clayne Crawford était excellent dans le rôle, dommage que la série n'ait pas été plus loin.Pour Magnum aussi, je trouve que le remake se justifie après 40 ans, mais j'ai cru comprendre que la série n'avait pas une qualité folle, c'est dommage.Macgyver, j'ai pas vu l'original, j'ai donc pas de point de comparaison, mais je trouve que la série est très agréable, le casting est bon et même avec son aspect procedural, elle réussit à maintenir un semblant de fil rouge plutôt agréable.En bref, je te recommande chaudement ces deux séries.P.S : autre exemple, la série Shooter avec Ryan Philippe, adaptée du film avec Mark Wahlberg. Elle ne casse pas des briques, mais là encore, elle a permis de développer des personnages et un univers qui n'avait pas assez de place pour exister dans un film de deux heures.
    • Blasi B
      c'est vrai que mac gyver, 1985!!! 35ans , effectivement :)arme fatal 4, 98.... mais c'était un film... et j'ai aussi du mal avec les films qui deviennent des série, du moins quand ça n'a pas un objectif (type bates motel, nous raconter l'origine de norman bates, ou hannibal, approfondir la psychologie fascinante de lecter, qu'on voit finalement assez peu dans les films)bon tu me diras, je n'ai vue aucune des deux (série macgyver et arme fatal) donc qui sait... y'a peut être une objectif ou un intérêt, une facette jamais explorer par les films ....
    • Joanny972
      C'est vrai que j'aurais dû faire la distinction entre remake de serie étrangere et remake de vieille série. Mais dans le cas de l'arme fatale et de macgyver, il me semble qu'il y a au moins 20 ans qui séparent les deux séries, donc l'initiative de remake me semble justifiee.
    • Blasi B
      je savais pas pour good doctor et homeland, mais il semblerais que ce soit des remake de série étrangère... donc je peux leur trouver une excuse dans le sens ou le public n'aurait surement jamais vue ces séries qui n'ont pas du s'exporter.... Pour le reste, je trouve qu'il y a quand même une période d'attente obligatoire pour remaker ou rebooter une série ou film, et cette période deviens toujours plus courte, ce qui me dérange...Pour ce qui est de l'arme fatal et mac gyver, je ne peux que te conseiller les produits d'origine :)Ils ont garder le principe que toute les fabrications de mac soit vrai, qu'on puisse vraiment les faire chez soi (il ne modifiais des éléments que lorsqu'il créais des explosifs, ce qui est comprehensible...)
    • Joanny972
      je peux comprendre que le manque d'originalité hollywoodien puisse rebuter, il m'agace profondément aussi. Mais je fais partie de la part de la population qui en tire avantage : ma culture cinématographique et sérielle est assez mince, c'est pourquoi j'ai trouvé mon compte dans des séries comme l'arme fatale et macgyver parce que je ne connaissais pas les films ou la sérue d'origine. Et il ne faut pas oublier qu'un remake n'est pas forcément une mauvaise chose : beaucoup de films ou de séries d'excellente qualité sont en réalité des remakes, comme good doctor ou homeland ;)
    • boss324
      le murdoc qui entraine le nouveau murdoc S'est justement l'acteur de la première série.Murdoc est également un de mes méchants préféré le seul intérêt du reboot c'est sa présence ensuite les choix scénaristiques, ils sont vraiment nulle.
    • Blasi B
      pourtant le Murdoc de l'époque... un de mes méchants culte de série télé :)
    • Blasi B
      à vrai dire, je boycott surtout par principe :) j'en ai ma claque des reboot/suite/sequel/prequel.... a la limite quand c'est par un super bon réal .... mais en tant que simple produit de consommation, non... mais si elle arrive un jour sur une des plateformes payantes que j'ai, je testerais peut être...
    • Joanny972
      ah, je ne savais pas ce que Cusick avait rejoint la série, c'est cool ! mais j'espère que ça n'implique pas le départ de Matty, je l'aime beaucoup !
    • Joanny972
      pour nuancer le propos des grincheux, je dirais que c'est une série tout à fait plaisante. Je n'ai pas suivi la série originale et apparemment le ton de la série originale a été modifiée et il reste des points peu crédibles par moments, mais je trouve les missions bien menées et j'aime bien le développement de leur Murdoc ainsi que celui des différents personnages. encore une fois, se faire un avis par soi-même est ce qui marche le mieux.
    • meiyo
      Ce Murdoch en fait des caisses.
    • meiyo
      J'ai tenu deux saisons mais ai été dégoûté de plus en plus surtout par le dernier épisode de la saison 2 qui achève le massacre. Ras-le-bol des reboots de CBS.
    • Agent Doggett
      ôtes tes yeux d'une telle horreur, c'est surement l'une des series les plus médiocres qui puissent exister. C'est insultant pour la série originale que j'avais adoré quand j'étais ado. On avait un professeur de physique au college qui nous expliquait parfois pourquoi telle astuce utilisé par Mc Giver pouvait ou ne pas fonctionner. C'est a peu prés dans la même veine que la série Scorpion (annulé depuis) explication foireuse dans des scènes plus que prévisible.
    • boss324
      j'aime la façon dont il ont crée l'histoire de murdoc mais en dehors de cela l'histoire de la série dans sa globalité est à jeté.
    • Blasi B
      saison... 4??? J'ai jamais voulue me mater ce truc vue que je suis un fan hardcore de la série de richard dean anderson... mais je pensais qu'elle avait bider, j'avais pas du tout capter qu'elle avait déjà 4 saison!!! à son actif... (ce qui me déprime énormément quand je vois le nombre de série que j'adore ou ai adoré qui ont été annulé au bout d'une ou deux saison...)elle vaut le coup ou c'est un succès incompréhensible?
    Voir les commentaires
    Back to Top