Notez des films
Mon AlloCiné
    I Am Not Okay With This (Netflix) : c’est quoi cette série entre Stranger Things et The End of the F***ing World ?
    Par CTC — 26 févr. 2020 à 12:00

    I Am Not Okay With This, c'est le nom de la nouvelle série de Netflix que les abonnés pourront binge-watcher dès aujourd'hui. On vous dit de quoi ça parle.

    De quoi ça parle ?

    Les tribulations d'une adolescente qui doit faire face à ses relations avec ses camarades de lycée. Elle doit composer aussi avec sa famille quelque peu étrange et appréhender la découverte de sa sexualité. Parallèlement, elle va découvrir les pouvoirs résidant au plus profond d'elle.

    La nouvelle pépite de Netflix ?

    En attendant le retour de ses grosses franchises dans les semaines à venir (Altered Carbon, Elite…), Netflix met en ligne ce mercredi en toute discrétion I Am Not Okay With This, une petite série de 7 x 20 min que les abonnés pourront binge-watcher d'une traite. Produite notamment par Shawn Levy (Stranger Things), cette nouvelle pépite est l’adaptation d’un roman graphique de Charles Forsman, aussi auteur de The End of The F***ing World, adaptée à la télévision britannique par Channel 4 et Netflix. Les deux séries partagent d’ailleurs plus d’un point commun : un héros à problèmes, l’utilisation de la voix-off, le mélange d’humour et de drame, les questionnements sur l'adolescence ou encore son format court.

    I Am Not Okay With This aborde en filigrane un sujet plutôt classique et mainte fois adapté à la télévision, à savoir le passage à l’âge adulte et tout ce qui avec : la découverte de soi, de sa sexualité, ses premiers émois amoureux, le tourbillon d’hormones, de sentiments, de colère … Chez Sydney, cela s’accompagne de nouveaux pouvoirs dont elle se serait bien passée. Elle peut déplacer des objets par la pensée ou même faire exploser des choses, en fonction de son état et son humeur. Un mélange entre Carrie et Eleven en somme. 

    Côté casting, les producteurs ont pioché en partie dans la distribution du "Club des ratés" de Ça, puisque l'on retrouve la jeune Sophia Lillis dans le rôle principal et Wyatt Oleff, qui campe Stan, son voisin un peu wierdo mais terriblement attachant. Sofia Bryant, Kathleen Rose Perkins et Richard Ellis viennent compléter la distribution.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top