Notez des films
Mon AlloCiné
    Lucky : "Ce film parvient à rendre beau la misère"
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 26 févr. 2020 à 06:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Florence Foresti, Michaël Youn et Alban Ivanov sont les stars de "Lucky", le nouveau film déjanté d'Olivier Van Hoofstadt, le réalisateur de "Dikkenek".

    Présenté en compétition lors de la 23e édition du Festival de l'Alpe d'Huez, Lucky marque le retour d'Olivier Van Hoofstadt dans le registre de la comédie, après Go Fast, sorti en 2008. Pour ce nouveau trip rythmé par des personnages hauts en couleur, le réalisateur belge a fait appel à une distribution de taille : Michaël Youn, Alban Ivanov, Corinne Masiero, Daniel Prévost, Sarah SucoFrançois Berléand et Fred Testot. Rien que ça. Quatorze ans après le désormais culte Dikkenek, le cinéaste retrouve Florence Foresti, qui incarne ici une flic corrompue prête à tout (et surtout au pire) pour devenir commissaire de police.

    Lucky
    Lucky
    Sortie le 26 février 2020 | 1h 26min
    De Olivier Van Hoofstadt
    Avec Michaël Youn, Alban Ivanov, Florence Foresti, Sarah Suco, Corinne Masiero
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    1,9

    Le film suit les mésaventures de deux amis, Willy (Alban Ivanov) et Tony (Michaël Youn), tous les deux paumés et fauchés, qui vont décider de voler un chien de la brigade des stups pour tenter d'intercepter de la drogue pour mieux la revendre. AlloCiné a pu rencontrer trois des acteurs du long-métrage, Florence Foresti, Michaël Youn et Alban Ivanov, lors de leur passage au Festival de l'Alpe d'Huez, le 18 janvier dernier.

    Montage : Ando Raminoson

    Découvrez un des teasers de "Lucky" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • FlecheDeFer ..
      Eh bien vas lire les critiques spectateurs pour te faire une idée du niveau du film, tu seras vite édifié (les vraies critiques hein, pas les critiques 5 étoiles de faux comptes crées pour l'occasion et qui vont arriver sous peu).
    • Tommy Shelby
      Ou alors tu prends le film tel qu'il est, une comédie franco-belge bien barrée et totalement assumée qui change de Dubosc.Il y en a toujours qui sont là à ramener leur science, au lieu de se dire que pour une fois qu'il y a de l'originalité dans un projet ils devraient plutôt être ravis.
    • Cowboys from Hell
      J'adore comment Allociné essaye de vendre le film : réalisateur du désormais culte Dikkenek, distribution de taille, personnages haut en couleur, rien que ça (après avoir énumérer le casting)...... pour ,au final, un futur bide au box office (?). Verra qui pourra 😊.
    • FlecheDeFer ..
      L'archétype de la comédie moralisatrice feel-good subventionnée à la française où des artistes eux aussi subventionnés mais vivant dans le 16ème et probablement domiciliés fiscalement en Suisse prétendent que la misère qu'ils n'ont jamais connue est belle et romantique...
    Voir les commentaires
    Back to Top